Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[MC] Domo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cicatrix
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: [MC] Domo   Lun 28 Aoû - 14:11

Hello !

Juste pour donner mon avis sur la tech à employer sur Domo, pour rappeler un peu les problèmes qu'il pose, et pour lancer le débat clown :

Domo en lui même, on a pas à le tuer, il se rend quand il a plus de potes (Le couard).

Ces adds :
4 "elites", plutot genre wawa, "insheepable", chaque fois qu'un des 4 adds meurt, ils tapent plus fort.
4 "Soigneurs", plutot genre mages, sheepable, mais dès qu'il reste 4 adds en tout, insensible au SHEEP Suspect. Caractéristiques particulières, ils ont régulierement des boucliers. Soit un boubou qui les rends insensible aux dégats physiques (et qui renvoie les dégats ?) soit un boubou qui les rends insensibles aux sorts ET qui renvoie les sorts au lanceur affraid.

Ces caractéristiques restreignent beaucoup les techniques a employer ... mais ils reste encore beaucoup de choix quand meme clown

Moi à priori, je serais plutot pour :

Sheep les 4 soigneurs biensur.
Tuer le 1er élite
Descendre 2 autres élites à 20%.
A ce moment la, on tank 4 mobs, bientot 5 (mais ils ne sont pas trop dur à tanker) :
On desheep un soigneur et on le tue.
On fait pareil pour les 2 autres, reste 1 soigneurs et 3 elites ==> Le soigneur desheep, on le tue ...
Reste les 3 elites a tuer, dont 2 sont à 20%.

Inconvenients : on passe beaucoup de temps à tanker 5 mobs, on a donc besoin de beaucoup de heal !

Gros avantage : On n'a jamais 2 soigneurs qui se balladent, et à mon avis, ce sont surtout eux les mobs dangereux ... (si on commence par tuer 2 elites, fatalement, 2 soigneurs vont devoir être tanker et si l'un d'eux a un boubou physique, je doute que le wawa puisse reprendre l'aggro faciement Suspect ). C'est aussi une technique qui seme le moins la panique lors du desheep des mages, immaginons qu'on tue les 4 elites en 1er, les 4 soigneurs desheeperaient en meme temps, et la c'est carnage. Autre avantage je pense, les mages sont dispo pour DPS plus tot car ils n'ont plus besoin de moutonner.

Voila, j'ai certainement pas tout dit sur les caractéristiques de Domo (voir fait des erreurs), c'est juste un appercut, a vous les précisions ou les idées Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkiss.frbb.net
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Lun 28 Aoû - 14:51

Tout à fait d'accord sur le principe.

Remarque d'un tissu : Où faut t'il se placer pour pas prendre trop d'aoe?

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Splashman
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 9:22

Juste un truc le dernier try sur Domo étant avec sky sur le mt2 je peux dire que aucun de nous deux était oom mais le probléme c'est que vers la fin par deux fois ont c'est prit un élite voir deux dans la tête car il n'étaient pas tanker alors que le nombre de wawa n'avait diminuer que de un. C'est tout! :p
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 11:53

J'ai trouvé une tecgnique sur le fofo d'une des plus grosses guildes EU :

Majordomo Executus

C’est ici que ça commence à se corser.

Major Domo téléporte la personne la plus proche de lui (pas à 100%) au centre sur la lave et reset son agro à ce moment la, nous utilisons deux paladins qui se tiennent sous Domo afin de prendre le téléport à la place du guerrier (2 car certains TP peuvent être très proches).
Il y’a 8 adds, 4 élites et 4 prêtres à leur mort Domo se rend pas besoin de le tuer.
Les prêtres sont sheepable jusqu'à ce que 4 adds aient été tués (ils sont par ailleurs stunable ce qui est très utile au moment où il passent immune sheep)
Ils lancent des bolts shadow de façon aléatoire mais ne healent pas. De temps en temps ils sont affectés d’un bouclier qui renvoie les sorts, les mages qui les sheep doivent donc utiliser detect magic sur eux pour savoir quand ce bouclier est actif et ne pas lancer sheep à ce moment la pour éviter de se retrouver sheep.
Les élites font un aoe de feu qui ne fait pas vraiment mal mais il faut éviter de les tanker les uns sur les autres ou au milieu du raid.

Le pull
Je pense qu’il est indispensable d’avoir ou un paladin ou un mage spé frost pour le pull car vous n’aurez pas assez de chasseurs pour séparer tous les adds.

Combat
Les 4 prêtres sont sheepés à l’engage, Nous tuons d’abords 2 élites puis 1 prêtre.
Nous mettons alors les 2 derniers élites à 10%. Puis tuons un deuxième prêtre, à sa mort les 2 dernier prêtres passent immune au sheep nous les stunons immédiatement et les tankons pendant que le raid termine les deux derniers élites. Une fois les deux derniers prêtres seuls nous les finissons tranquillement. La seule difficulté à laquelle vous devez pouvoir faire face est de voir Domo, courir vers le soigneur d’un tank après un TP , et le tuer avant qu’il puisse fade. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir un soigneur de « secours » sans cible précise prêt à remplacer un mort (
Le temps qu’un druide rez celui-ci)
Andryale
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 12:23

Oui, Maha a les mêmes sources que moi, c'est la Guilde Empire sur le serveur Illidan et niche chez eux le célèbre créateur de vidéo WoW, Jack. Very Happy
GG pour leurs impressionantes vidéos de leurs instances VHL. Prochainement Naxxramas, j'ai hâte de voir ça. Razz
Cicatrix
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 13:41

Pour ce qui est du nombre de wawa necessaire durant les differentes phases (avec la tech on tue 1 seul elite puis les sheep) :

Phase de pull : 5 tanks
MT1 tank sur Domo
4 sheeps
MT2-3-4-5 sur les elites.
On focus la cible de MT5.

Phase 2 : 4 tanks
On descend les 2 elites du MT3 et 4 à 20%
4 sheeps
MT1 sur Domo
MT2-3-4 sur les 3 elites

Phase 3 / 4 / 5 : 5 tanks
MT1 tank Domo
3 sheeps puis 2 puis à la mort du 3eme soigneur, le 4eme desheep.
MT2-3-4 sur les 3 elites
MT5 desheep et tank 1 nouveau Soigneur à chaque fois.
On focus la cible de MT5.

Phase 6 : 4 puis 3 puis 2 tanks .... on tombe les elites a 20% en premier puis le dernier elite.

Avec la technique décrite par Maha, on a :

Phase 1 : 5 tanks (inévitable)
Phase 2 : 4 tanks (1 elite en moins / 4sheeps)
Phase 3 : 3 tanks (2 elites en moins / tjrs 4 sheeps)
Phase 4 : 3 tanks (on descend les 2 derniers elites a 10%)
Phase 5/6 : 4 tanks (2 elites + le desheep + Domo)
Phase 7 : 5 tanks avec 2 élites + 2 soigneurs qui désheepent en meme temps ...

Je sais pas si c'est très clair, mais en gros, on a besoin des tanks "moins souvent" avec la 2eme technique. Par contre, on a besoin de 5 tanks à la fin quelque soit la technique. Ils faut donc franchement bien les garder en vie ...
Je sais que ces 2 techniques sont envisageables, mais je préconiserais la 1ere pour éviter les morts qu'on a régulierement à cause des soigneurs. Je pense que ce sont surtout eux qui tuent les gens dans le raid, pas les elites qui ont une aggro relativement stable et facile a gérer.

Concernant les detections de la magie pour les magos ... c'est bien, mais :

Comment réagir pour un mage face au soigneur qui renvoie les sorts ? Le bouclier dur 10 secs et j'ai bien peur que ca laisse le temps au soigneur de buter le mage ... Vaudrait-il pas mieux s'"autosheeper" quand meme pour se protéger ?
Sinon mettre un piège de glace hunt devant les mages serait une bonne stratégie je pense.

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkiss.frbb.net
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 14:31

oui je trouve aussi pas mal l'idée de se faire envoyer le sheep ou sinon bloc de glace et qu'un autre mago en soutien soit la pour qd son bouclier enlevé (je ne sais po combien de tps il dure) le resheeper évitant ainsi qu'il se balade dans le raid (pendant que le mago attitré est indispo).
Puis il le reprendra apres...
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Mer 30 Aoû - 14:32

oups dsl le bouclier dure 10s j'ai mal lu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MC] Domo   Aujourd'hui à 23:26

[MC] Domo