Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[MC] Ragnaros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddox
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: [MC] Ragnaros   Ven 8 Sep - 17:27

Vu qu'on le testera sans dimanche, il est devient indispensable de lire la technique et de gèrer son placement qui est important lors de la rencontre.
Donc si possible, toutes les personnes qui seront présentes dimanche, merci de lire entièrement et de regarder les placements sur les 2 différentes phases.

Technique

Ragnaros nécessite au minimum un guerrier approchant les 315 de résistance au feu.
La préparation passe aussi par la confection de grande quantité de Potion de résistance au feu.

Le combat de Ragnaros se déroule en 2 phases qui s’alternent jusqu'à sa mort ou jusqu’au wipe.

* Phases impaires :
Elles durent 3 minutes environ (ce n’est pas régulier à 100%)
Ragnaros est seul
Il doit toujours avoir quelqu'un au corps à corps avec lui sinon il lance des boules de feu qui font 6000 points de dégâts.
Il frappe en melée avec des dégâts qui sont partiellement basés sur le feu et partiellement basés physique. Il a des chances à chaque coup de mettre un dégât de feu sur la durée qui fait relativement mal.
Quand quelqu'un le frappe au corps à corps il y a une chance que l’arme utilisée perde 1 de durabilité.

Toutes les 28-30 secondes il utilise « Wrath of ragnaros » ce sort ne peut toucher qu’au maximum 3 personnes.
Il y’a une range maximum mais je ne conseille pas de faire reculer tout le monde sauf le Main Tank pour éviter des boules de feu à 6000.

Les 3 personnes sont « choisis » selon la règle : Le premier sur l’agro liste (le main tank), et les deux personnes les plus proches de Ragnaros.
L’effet est le suivant : des dégâts de feu, la cible vole dans les airs, et Ragnaros reset complètement son agro liste.
Si l’effet est résisté la personne ne prend pas les dégât et ne vole pas.
Avec 315 de résistance au feu le Main tank a 75% de chance de résister à cet effet.

Quand il lance cette attaque Ragnaros crie « Goûtez aux flammes de sulfurons ».
La dernière version de Ctmod prévient de cette attaque 5 secondes avant.
Une UI qui prévient de cette attaque est quasiment indispensable.
De façon aléatoire (au niveau temporel et au niveau de la cible) il lance une boule de feu qui inflige des dégâts de feu et fait voler toutes les personnes autour de l’impact. Q
uand il le fait il crie « Par le feu soyez purifiés ».

Enfin de façon aléatoire toujours il fait des dégâts de feu (700 environs sans résistance au feu) dans toute la pièce.

* Phases paires :
Ragnaros plonge et disparaît il ne fait plus rien pendant 1 min 30.

8 élémentaires de feu apparaissent alors tout autour de là où il se tenait.
Ils frappent relativement fort mais très lentement (quand je dit fort ils frappent à rien du tout sur une personne ayant 315 de résistance au feu).
Ils se déplacent vite, mais peuvent être fear , snare , root , ban et stun ( gouge y compris ).
Ils drainent du mana de zone autour d’eux et doivent donc être éloignés des soigneurs à tout prix.

Au bout de 1 min 30 Ragnaros réapparaît et recommence à combattre que les adds soient morts ou non.

* Composition des groupes :
1 group est dédié aux soins sur le Main tank, il est composé de 4 prêtres et d’un druide chargé de soigner les prêtres.
1 group Main tank (le MT, le MT2, un prêtre un paladin pour l’aura et un démoniste pour le buff du pet)
Des groupes « à distance » avec mage démoniste chasseur et un soigneur.
Des groupes « mêlée » un guerrier, des rogues et un soigneur.

* Position :
Le MT se place au sud-est il doit être collé à Ragnaros afin d’atterrir sur le rocher et pas derrière dans la lave en cas de Knock back (il ne pourrait alors plus revenir), ses soigneurs se placent contre le rocher derrière lui.
Les rogues et les guerriers se placent à l’opposé derrière Ragnaros leurs soigneurs se place de manière à avoir un bras de lave entre eux.
Nous utilisons deux paladins afin de prendre le Knock back ils se placent au nord-est et se collent complètement avec Ragnaros si ils sont bien placés, ils atterriront sur un rocher en hauteur (la position est très précise cela peut prendre un essais ou deux avant de la mettre au point parfaitement).
Les groupes « à distance » se dispersent dos à un des murs du nord ouest ou sud ouest de manière à ne jamais être plusieurs à être touchés par les « par le feu soyez purifié ». Mais cependant toujours à porté de leurs soigneurs.

* Le Combat
Une fois Ragnaros engagé les classes à distance peuvent se déchaîner sans se contenir, il n’y a pas de risque d’agro pour eux, le premier tank doit garder taunt up pour le faire juste après un Knock back.
Le deuxième tank reste en défensive stance et garde de la rage de coté pour être prêt à reprendre l’agro si le premier tank se fait Knock Back.
Vous devez avoir une ui qui prévient de l’imminence du Knock Back.

Au moment ou le Knock Back va arriver, tous les mêlées reculent et arrêtent de frapper (à l’exception des deux personnes chargées de prendre le Knock back) le deuxième Main tank doit aussi reculer pour être sûr de ne pas être touché mais doit se tenir prêt à rush si le premier Main tank s’envole. Une fois que le Knock back a eu lieu (tout le monde peut le savoir précisément grâce au « goûtez aux flammes de sulfuron »), attendre quelques secondes avant de recommencer à attaquer.

Le Main tank doit se tenir prêt à monter son agro immédiatement après un Knock Back, je conseille d’avoir Shield block avant afin d’avoir Revenge up et faire une combinaison Revenge, Heroic Strike, Sunder instantanément après le Knock back.

Quelqu'un doit avoir compté les 3 minutes de la première phase, 20 secondes avant la fin les gens doivent se regrouper entre le groupe des soigneurs du Main tank et les casters.
En tournant les mêlées peuvent continuer à frapper pour optimiser le dps. Un guerrier aura été désigné comme assist pour les phases paires les soigneurs du Main tank se cachent pendant toute cette phase, ils se contentent de regen mana, ils pourront être ainsi full mana pour la prochaine phase ils doivent se placer de manière à ne jamais être approchés par un add.
Les autres soigneurs se placent collés au mur de manière à être affectés le moins possible par le drain de mana (penser qu’en forme animal les druides ne sont pas affectés du tout).
Les démonistes doivent bannir chacun un add, les chasseurs peuvent feindre la mort pour pouvoir poser un piège et contrôler un add chacun de cette manière (cela demande un peu d’habitude) Je déconseille aux prêtres d’utiliser leur fear par contre le fear guerrier, bien utilisé (par exemple après un frost nova ou un piercing howl).
Ce qu’il faut éviter c’est d’avoir à courir à droite à gauche pour avoir le prochain add, un add doit être prêt à être tué au camp en permanence ( faire attention aux banish qui durent trop longtemps)
Si vous avez du mal vous pouvez vous aider des filets qui droppent à Westfall, des lance-filets ingénieurs, pensez aussi à utiliser les stun paladin, les gouges/stun des rogues.
L’art de la fight de Ragnaros est d’arriver à perdre le minimum de mêlées pendant les phases impaires et de perde le minimum de mana pendant les phases paires.
A vous de voir selon votre dps, selon combien de temps vos mêlées doivent reculer pour être sûr de ne pas overagro vous aurez une ou deux waves d’adds. Nous jouions la sécurité en faisant reculer longtemps nos rogues et nos guerriers donc nous avions tout le temps deux waves d’adds, maintenant avec l'experience et plus de chance sur les drops d'armes nous avons systematiquement une seule vague d'add (avec une phase2 vers les 35%)

Edit : Les "Par le feu soyez purifiés" ne touchent QUE les classent ayant une mana pool. Je conseil donc d'eviter d'avoir des shamans ou des paladins aux corps à corps parmis les voleurs / guerriers.
Avec les 16 debuffs il est trés envisageable pour une guilde debutante de viser une seule vague d'add sans trop prendre de risque.

Placement

Phase 1 :

http://pacifistguild.org/ragnaros/rag-positioning1.jpg

R - Ranged DPS and their healers
M-H - Melee Healers. Some melee healers will have to jump across the lava to get in range.
M-1 - Where melee players start before the MT agros.
M-2 - Where melee players run to the second the MT agros. Melee (or anyone for that matter) should not get within 15 yards of MT1 or MT2 or they might knock them back with a random explosion.
MT1 - Main Tank #1. The position of MT1 has to be exact so that he doesn't get thrown into the lava when he gets knocked back. Trust the red blob.
MT2 - Main Tank #2. At least 15 yards to the right of MT1 so that they don't knock each other back with random explosions.
P - Paladin giving FR aura to main tanks. Stay as far away as possible, you don't want to knock them back on accident.
MT-H - Main Tank Healers. Keep your back against that wall and tell anyone near you that's not healing the MT to go away. Spread out a bit along that wall.

Phase 2 :

Black dots = Approximate son spawn location points. They all spawn around Rag and run south, right into the melee waiting at the red blob.

http://pacifistguild.org/ragnaros/rag-positioning-sons.jpg

R - Ranged/mana users, safely away from aura.
M - Anyone without mana, tanking and focus-fire killing sons, keeping them away from mana users.
X - Frost traps, if you can get them down, they help keep the sons together.

http://murmures.dream-sugar.net/showthread.php?t=864
http://pacifistguild.org/ragnaros/
Revenir en haut Aller en bas
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Ven 8 Sep - 17:38

Ca a l'air si simple sur le papier! Wink

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Ven 8 Sep - 17:52

oui, sur les vidéos de pacifist guild on voit que c'est super facile !! Smile
Mais eux ils sont rodé à cette technique What a Face

allez je mise sur le 3ème try Twisted Evil
Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 1:42

150 de Rf sur les distances je pense que ça passe; pour les MTs, il faut pas moins de 300 pour être plus tranquille Smile . Allez courage

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Sky
Pec
Pec

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 9:50

BEn si tout vas bien sur onyxia mercredi, on peut enchainer avec lucifron-magmadar.

Donc on libere bcp de temps pour le jeudi et dimanche.

Mon idée reste que ca ne sert a rien de passer une soirée dessus pour l'instant tant que tout le raid n'a pas la RF minimum Smile

Une fois la RF de tout le raid a niveau alors oui on peut se reserver une soirée dessus.
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 11:33

exact, il faudrai meme des le depart passer a LBRS pr le +80 RF comme ca on a une vrai chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 12:45

ca fait plusieurs fois que je vous vois parler de ce buff RF à LBRS on l'a où et comment exactement ? je l'ai jamais vu ou j'y ai jamais fait gaffe plutot Sad
Sky
Pec
Pec

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 13:01

a l'entree de BRS tu as des orc type mago.

Il faut les mind control et alors tu peux buffé +83rf les cac Smile
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 13:10

que les cac ? et le buff dure combien de temps ?
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 13:16

81 de RF pour 1h

cat
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 13:31

ok, par contre, je suppose que dès qu'on est morts on l'a plus, de meme, le temps de CM les gars, buff les 40 personnes, sortir, revenir dans MC, refaire les pats qui ont repop ... ca va etre chaud de retourner a Ragna dans les temps nan ?
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 14:18

Il y a aussi les juju de résistance de feu. ça donne +15 RF, ce n'est pas beaucoup mais c'est déja ça. c'est un buff donc ça évite de sacrifier les stat sur une piece d'armure.

Il faut farmer les Eko sur les ours du berceau de l'hiver pour faire les juju (un cache de mauri ou un truc de ce genre doit se trouver dans votre inventaire).

J'en avais un stock, mais je l'avais liquidé il y a longtemps sur Sterling pendant les try sur geddon Smile

j'ai la flemme de rechasser de l'ours Razz
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 15:13

non tu reve palgo y'a pas moyen que je vous buff avec ma personne ... pendant que t'y es demande moi de buffer Tethram ... mais où va le monde je vous le demande ...
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 15:14

jujuneufcinq a écrit:
non tu reve palgo y'a pas moyen que je vous buff avec ma personne ... pendant que t'y es demande moi de buffer Tethram ... mais où va le monde je vous le demande ...

je m'attendai à un truc de ce genre geek
bisounou
Invité

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 15:15

http://dexanet.kharkov.ua/art/graphica/authors/Kombat/Fuck%20off.jpg
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Lun 11 Sep - 15:18

bisounours a écrit:
http://dexanet.kharkov.ua/art/graphica/authors/Kombat/Fuck%20off.jpg

comme il te ressemble lol!
Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Mar 12 Sep - 16:55

Sky a écrit:

Mon idée reste que ca ne sert a rien de passer une soirée dessus pour l'instant tant que tout le raid n'a pas la RF minimum Smile

Une fois la RF de tout le raid a niveau alors oui on peut se reserver une soirée dessus.

Moi je suis a moitié d'accord avec toi sky.

On apprend toujours quelque chose: le placement pour les heal, mieux gérer le pop des fils, comment réagit nos partenaire, est ce qu'il ne faut pas mieux laisser des healeurs qui ne gére que la phase du pop des fils pour ne pas user le mana des healeur des Mt etc, etc... study

Le raid n'en resortira que plus rodé; du moins j'ose le croire.

Je parts du principe qu'aucune soirée de wip n'est vraiment inutile Wink

Ps: bisou tu Arrow lol!

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Sky
Pec
Pec

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Mar 12 Sep - 17:43

Je suis d'accord pour wiper toute une soirée sur ragnaros, par contre je suis d'accord de le faire si nous avons réellement des chances de le down (ou du moins de s'approcher des 20%).

Or la sur la soirée, on a vu que le raid manquait essentiellement de RF

L'objectif en RF minimum c'est :

Caster : 100
Cac : 200
Tank : 300

Les essais ont été tres bon, par contre au pop des fils nous ne sommes plus en nombre suffisant pour apprendre réellement qqchose sur le placement. La y'a les 20 survivants qui tentent ce qu'il peuvent et 20 autres qui mange la poussière.

Une soirée exclusive sur Ragnaros oui il faut le faire, mais je prefere la faire quand les pré requis sont remplis Smile
Azkaard
Invité

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Mer 13 Sep - 16:30

Go go farm RF.
A ce sujet , chez nous ce sori apres ony , on va p - e organiser des sessions farm rf...
A bons entendeurs...^^
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Ven 13 Oct - 16:01

pour le buff Ubrs tt le monde ya droit, il faut le faire style au 3eme pull cumuler a des popos rf qu'il faudrait peut etre garder pour les fils ce qui permettrait de les defoncer rapidemant sans se soucier des degats de feu et du coup avoir le temps de se replacer pour down le gros

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Ven 5 Jan - 3:09

A LIRE OU RELIRE POUR DEMAIN !!!!

cheers FORCE ET KIKITOUDUR (ou FRENCH KISS) cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MC] Ragnaros   Aujourd'hui à 14:32

[MC] Ragnaros