Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Mer 13 Sep - 14:03

Voila, les healers et les tanks qui étaient là aux ZG de cette semaine et de la semaine dernière ont pu remarquer que j'ai distribué des potions de soins de et de mana pour les derniers boss. Si vous avez du les utiliser, c'est que c'était sans doute utile (voir necessaire), notamment pacque les combats contre Arlock et Hakkar sont loins d'être évidents et durent dans le temps.
J'avais crafter pour chaque occasion, 20 potions de mana sup et 10 de soins sup (je pense que ces quantités sont suffisantes, mais c'est a vous de me le confirmer) et je pense que tout a été utilisé la semaine dernière. (cette semaine il m'en restait la moitié pacqu'on est pas allé voir Hakkar). Hors cela représente une quantité de : 60 feuillerêve, 40 calot de glace, 20 sansam doré et 10 sauge argenté des montagnes. (et je ne parle pas des potions de résist nature, d'elixir de mangouste et autres crafter par d'autres membres de la guilde). Comme vous pouvez le constater ces quantités sont assez importantes et je pense qu'avec la rentrée, je n'aurai pas forcément le temps d'aller farmer tout ca chaque semaine.
Au vu du nombre d'herboriste que l'on compte dans la guilde, je propose donc qu'on s'organise pour farmer ca à plusieurs, de manière a ce que chacun farm une vingtaine de plantes (ce qui prend 1 petite heure a peu prêt) et qu'on mette tout en commun avant ZG (ou autre) pour se faire des ptites popos et augmenter nos chances de succès face aux derniers boss (si les combats durent longtemps comme c'est le cas pour Hakkar, on a le temps d'utiliser 2 popo par combat).
Voilà, si vous pensez pouvoir participer a ce farming, répondez a ce post et dites quelle(s) plante(s) et dans quelle quantité vous pourrez ammener pour la semaine prochaine (ou plus probablement celle d'après le temps que la chose se mette en place), en sachant que les plantes et les quantités sont celle que j'ai cité plus haut dans ce post (sauf si des gens pensent que ces quantités ne sont pas suffisantes). Si vous voulez ajouter d'autres popo (comme resist nature, elixir de mangouste, truc qui augmente l'armure etc), mettez les compos nécessaire et la quantité que vous jugez suffisante.
Il faut savoir que plus on avancera et qu'on se stuffera, moins on aura besoin de ces potions, donc les quantités demandées diminueront surement au fil du temps.

J'espère pouvoir compter sur votre bonne volonté, et j'attend avec impatience vos réponses. ( si on voit que ca marche bien, on pourra ptet faire pareil pour les raids avec les murmures pour les boss les plus dur, mais ca nécessitera une organisation sans doute plus complexe, c'est pour ca que je ne le propose pas pour l'instant)

Pour ma part, je m'engage a ramener au moins 20 FEUILLEREVE pour la semaine prochaine.

++

Malicianna

P.S. : Je compte sur vous pour ne pas tous proposer de ramener les même plantes (en fonction des réponses qui auront été faites avant la votre), et mettez en majuscules le nom des plantes que vous ramènerez, qu'on puisse le voir tout de suite en regardant votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Mer 13 Sep - 14:16

Et bien voila une très bonne idée.

Etant donné que j'ai peu de temps li bre en ce moment pour faire des instances HHL, je peux le consacrer au farm.

cat
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Mer 13 Sep - 14:32

Moi, je farme quand j'ai le temps et l'envie avec Baracudette.

Je farme uniquement aux maleterres, je ramasse donc :

FEUILLEREVE
FLEUR DE PESTE
SOLEILLETTE (?)
SAUGE ARGENTEE DES MONTAGNES
LOTUS NOIR
LARMES D'ARTHAS
...

Bref ce qu'on trouve au maleterres quoi.

Pour l'instant je les envoie à Lindanae, Elerinna ou Kaël. Mas tu peux effectivement rentrer dans la liste des destinataires. (Avec Malicianna?)

:elephant:

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !

Dernière édition par le Mer 13 Sep - 20:07, édité 1 fois
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: réponse a marlbo   Mer 13 Sep - 17:53

Ouais , dans ce cas je veux bien que tu m'envoie des feuillerêve sur malicianna (mais les popo de mana, je les fais craft par torellion pacque moi j'ai pas la recette, mais envois les moi et je m'arrangerai avec lui)

Les fleurs de peste ca peut être utile pour les elixir de mangouste, mais pour l'instant j'ai pas encore prévu d'en faire, donc garde les tant que c'est pas + organisé que ca.

Y a aussi une popo de sommeil sans rêve qui regen bien la mana, mais ca empêche de caster pendant 12 sec, ce qui est pas top pour un healer; par contre si les mages, les démos et les hunters jugent que ca peut être necessaire, on peut en faire aussi. Si je vois que ca intéresse des gens je reposterai pour écrire les compos qu'il faut.

Par contre est ce que tu a une idée de la quantité que tu pourra m'envoyer ? (si tu peux en trouver 20 par semaine ca sera déjà très bien)

Si je vois que bcp de gens font comme toi et farm les maleterres (pacque c'est plus prêt de IF), moi je pourrai aller farmer la sauge argentée des montagne et les calots de glace a winter, pacque je peux me tp a reflet de lune vu que je suis un druide et en + la bas y a plus de mobs qui sont des bêtes et ca c'est pratique pour un druide pacque je peux les dodos ou les apaiser et donc ceuillir pépère sans rien aggro.

P.S.: fait gaffes a tes fesses dans les maleterres pacqu'y a tjrs du H2 attardé pour te tuer et te camper Smile
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: réponse a Maha   Mer 13 Sep - 17:57

Maha, est ce que tu pourrais préciser, quelle(s) plante(s) tu te propose de farmer et dans quelle quantité stp ?

(je sais ca fait un peu farmer chinois, mais c'est necessaire si on veut pas se retrouver a la fin avec 200 fois le même type de plante et rien d'autre a coté Smile
Cicatrix
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Mer 13 Sep - 19:07

Moi je farm aussi, mais pas régulierement, incapable de te dire quelle quantité par semaine. Je les envoies au fur et à mesure, mais pour l'instant, je n'ai pas eut l'occasion de faire un "raid fleur" depuis que je suis herbo.

Jusqu'à présent j'envoie à Linda / Elerinna / Kael aussi, mais c'est souvent par 4 ou 5 et en fonction de ce que je trouve sur mon chemin.

Jusqu'à présent en tout cas, je n'ai que très rarement fait des boss à ZG ou MC sans avoir au minimum une ou 2 popo de mana majeur, je sais pas si c'est pareil pour tous les casters, mais en tant que pretre :
/crier un GRAND MERCI A TOUS LES ALCHIS !! clown

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkiss.frbb.net
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Mer 13 Sep - 20:12

Mon farm est malheureusement aléatoire...

Mais quand je farme, je farme pas mal et j'envoie de l'ordre de 50 à 60 plantes aux destinataires...

Je ramasse aussi quelques sauge argentée des montagnes aux maleterres.

Pour un paladin 60 équipé équivalent lvl56 cela reste la zone la plus accessible pour farmer où tu as pas trop de mal à survivre malgré les H2.

elephant

Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Jeu 14 Sep - 10:24

Mon farm est aussi très aléatoire, ça dépend de mon temps libre et de mes envies.

Par contre je peux crafter les potions direct, j'ai la recette mana majeure et vie majeure.

Je cherche la recette resist feu supérieure.

Je pense qu'il va faloir que je fasse un tour coté winterspring pour les calots de glace.

cat
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Jeu 14 Sep - 15:45

Moi je n'ai jamais farmé spécifiquement des plantes. Je ramasse celle que je trouve au hazard de ma route. Mais j'ai un stock important (enfin assez important je vais pas me la péter en plus) sur ma mule à herbe, vu que je ramasse toutes les plantes qui servent à des potions interessantes.

Ce qui serait interessant ça serait de faire une reserve pour avoir des popo pour une ou deux semaine d'avance. Ca permettrait aux herbo de pouvoir farmer à leur guise sans avoir une plante spécifique à ramener.
Si on commence à manquer d'une certaine plante, alors on l'indique sur le fofo pour que les herbos la farment en priorité pour ne pas être à court. Et inversement si on en à trop on previens que c'est plus la peine d'en envoyer pour l'instant.

Le Pascal Chimbonda de la guilde.
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: pas mal Torel   Jeu 14 Sep - 17:09

Bon ben au vu des premières réponses, je pense que Torellion a raison, le mieux c'est ptet qu'on fasse chacun notre tambouille dans notre coin, qu'on fasse les popo qu'on peut au fur et à mesure, histoire d'en avoir d'avance (et comme ca c'est vrai que c'est moins contraignant).
Après on a qu'a tout envoyer à une seule et même personne, qui se chargera de les redistribuer avant l'instance (en précisant bien les moments auxquels elles seront destiné, histoire qu'on en gache pas sur des trash mobs ou sur des Boss qu'on peut faire facilement sans)

Je propose donc qu'on les envoyent a Tahlia, vu qu'en général c'est lui qui lead les ZG. Après, si vous avez une meilleure idée pour centraliser les popos (genre une mule du genre Bankette ou autre), ben dites le qu'on sache ou envoyer la came.

++

Malicianna
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Jeu 14 Sep - 18:20

C'est vrai que je n'ai pas dit ce que je comptais farmer.
Bon alors pour la semaine prochaine : rien du tout.
Mais j'ai en reserve au moins 60 feuillerêve, 20 sansam doré et 10 sauge argentée des montagnes.
J'ai même plus de sauge que ça et de la fleur de peste pour faire des popo de la mangouste.
Mais bon si ça sert uniquement à ce que les voleurs chope mieux l'agro et meurent plus vite ou pour permettre à un chasseur de faire plus de dps avant les 5 fracasses... Je rigole biensûr, je n'ai rien contre les voleurs et les chasseurs (enfin rien de plus que contre les mages)

Le Pascal Chimbonda de la guilde.
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Jeu 14 Sep - 18:32

Aie mes yeux!

Sagouin!

elephant

Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Jeu 14 Sep - 18:36

tasselhoff a écrit:

Je propose donc qu'on les envoyent a Tahlia, vu qu'en général c'est lui qui lead les ZG. Après, si vous avez une meilleure idée pour centraliser les popos (genre une mule du genre Bankette ou autre), ben dites le qu'on sache ou envoyer la came.

Peut être remettre cette tache à Elerinna ou Kael selon qui est présent. Ils s'en occupaient ces 3 dernières semaines et en ont l'habitude Wink

Pour talhia je craint que ce soit ingérable de leader et de distribuer des popos aussi geek (déja leader et lire le cannal off en même temps est une tache impossible pour une blonde Laughing)
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: ok palgo   Ven 15 Sep - 15:15

Bon, ben va pour Kael ou elerinna, mais avant d'envoyer toutes vos popos a une de ces 2 personnes, on va attendre une confirmation de leur part Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid   Aujourd'hui à 2:29

Craftage de potions de soins et mana pour instances de raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1