Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amélioration Try Ragna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maddox
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 11:16

3 choses que nous pouvons améliorer

Positionnement :
Avant le pop : http://pacifistguild.org/ragnaros/rag-positioning1.jpg
R : casters / healers
Donc se répartir en demi-cercle autour de Ragnaros et pas tous contre le mur.

Au pop des fils : http://pacifistguild.org/ragnaros/rag-positioning-sons.jpg
Il faut donc se replacer contre le mur et faire un mur devant tous les classes à mana.

Composition des groupes :
1 group est dédié aux soins sur le Main tank, il est composé de 4 prêtres et d’un druide chargé de soigner les prêtres.
1 group Main tank (le MT, le MT2, un prêtre un paladin pour l’aura et un démoniste pour le buff du pet)
Des groupes « à distance » avec mage démoniste chasseur et un soigneur.
Des groupes « mêlée » un guerrier, des rogues et un soigneur. (s'occuperont des adds)

Gestion des fils (8add) :
Les groupes « mêlée » s'occuperont de faire les add 1 par 1 pour aller le plus rapidement possible dans le même sens.
2 ban (mais ban une seule fois, sinon ils auront pas deban avant que ragna repop)
Les chasseurs fd + piege pour en contenir un ou deux aussi

Le mieux est de n'avoir qu'un pop de fils à 50% ou moins et d'éviter à tout prix un deuxième pop.
On l'a vu hier, on le dps bien avant le pop des fils et puis trop de mort avant et après le pop.
Pour bien faire, tout le monde devrait avoir au moins 100 de RF pour pouvoir résister le plus longtemps possible + popo + pierre...
Avoir deux popo RF la prendre 2 min avant le try et en reprendre une au pop des fils par exemple peut être aussi une solution.

Items RF toutes classes : http://www.wow-loot.com/raid_mc.htm#fr

J'ai preferé faire un nouveau topic pour qu'il soit bien lu et plus épuré :p
Revenir en haut Aller en bas
Azkaard
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 11:41

Ouép madd

Boost rf sur toutes les classes.
Farm de compos & consommables pour chacun (chaud de fournir 40 popos de rf a chq try , merci a ceux qui l'ont fait ; popos de soins utiles , vu que timer différent des pierres).
Pour ce qui est de la tech , c'était mieux au dernier try : donc annonce ts 20 secondes avant le pop des fils , pour que TOUT LE MONDE (même les casters a l'opposé de la salle) se mette en position.
Optimiser l'espacement entre les casters , a cause des boules de feu AoE.
sigridur
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 12:25

Il faut optimiser les heals aussi :
- 1 groupe de healeurs sur le MT 1, il prend tres cher sur ragna
- 1 ou 2 healeurs pour le MT 2, sachant que le groupe de MT1 bascule sur le MT2 si il est projeté
- des healeurs pour les cacs
- des healeurs pour les classes à distance.

Il faut quelque chose de tres carré :
Gerard soigne Bidule et se positionne ici
Robert soigne machin et se met ici
René soigne le groupe des rogues - war dps et se met ici ...

Il est primordial d'avoir le moins de mort possible donc il n'est pas acceptable de perdre des gens lors de la phase 1. Ce qui est arrivé hier car a mon avis on était mal organisé à ce niveau.
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 13:40

Farmer votre RF , vos popo etc c est tres important !

Concernant les fils de ragna, il ne font QUE des degats de feu ! et ils brulent la mana des casters qui sont a moins de 10 m d"eux !

Concernant les fils, la preco du hs joy ( la plus simple ? ) preco une nova suivi de blizzard, bref de l'AOE ! avec un ban des demos pour ceux qui sont pas regroupez des le depart.

petit resumé du fight et gestion classe / classe ( c est une base uniquement, il y a plusieurs variante )

Dès le début du combat les dégats à distance lancent leur dps, il faut descendra sa vie rapidement et il n'y a aucun risque d'aggro, un accident de ski a cloué Ragnaros dans son trou et Majordomo lui a volé ses béquilles (c'est pour ça qu'il le tue). Les corps à corps attendent le signal du MT pour partir à l'assaut.
Quand ctraid prévient du sort faisant s'envoler le MT et deux potes à lui, le MT2 recule et se prépare à reprendre Ragnaros en cas d'envole du MT1. Tous les corps à corps s'éloignent rapidement. Il est possible de poser deux paladins vers le boss pour prendre le sort et ne pas trop en souffrir avec leur boubou. Dès que le sort est passé (il dit "goûtez aux flammes de Sulfuron") le tank en charge du gros reprend l'aggro au plus vite (y a un reset). Il est bien de garder ses sorts de reprise d'aggro pour se moment là. Les corps à corps attendent un petit peu et se relance au dps.
On essaira de lancer un chrono dès le début du combat, au bout de 2 minutes 40 tout le monde devra reculer à distance pour le pop des élémentaires. Dès que les élémentaires arrivent les démonistes doivent bannir (attention de ne pas durer plus d'1 minute 30), les guerriers prennent les élémentaires restant et les éloignent des casters. Les paladins assoment ceux qui bougent pour que les guerriers puissent reprendre. Les healers du tank principal régénérent la mana, les druides peuvent se mettre en ours pour faire des dégats (il ne se font pas drainer leur mana). Dans la mesure du possible on évite les fears pour ne pas perdre de temps. Les chasseurs posent des piéges de glace devant les casters (feinte de mort) afin de les protéger un instant pour que les guerriers reviennent.
La plupart des raids ont deux pops de fils de flamme car les dps sont un peu mou lors des première fois. A terme un seul pop aura lieu ce qui simplifiera le combat.

Paladin : Les paladins healent et jugent le gros. Ils ne font rien d'autre et ne sont pas au corps à corps. En phase 2 ils assoment les élémentaires qui s'approchent trop des casters mais évitent d'aller au corps à corps toujours, pour ne pas se faire drainer la mana.
Voleur : Les voleurs attaquent le gros et s'aloignent rapidement avant chaque sort d'expulsion. Lors de la phase 2 ils dps les fils de flamme un maximum et essaient de les assomer.
Chasseur : Les chasseurs font du dégat à distance dès l'engagement. En phase 2 ils feintent la mort et posent des pièges de glace devant les casters. Un chasseur posera une fléche sur le mob à tuer en priorité.
Prêtre : Le groupe de prêtre du tank principal healent et tournent pour la régénération de la mana. En phase 2 ils font une pause mana et laissent le raid gérer sa vie.
Mage : Les mages dps dès l'engagement. En phase 2 ils glacent les ennemis qui s'approchent et dps le fils de flamme fléché.
Démoniste : Les démonistes dps dès l'engagement. En phase 2 ils bannissent en faisant attention de ne pas garder un fils de flamme bloqué trop longtemps.
Guerrier : Le MT tank le gros. Le MT2 se prépare à prendre la place de MT en cas d'ejection (juste le temps de l'ejection). Les autres guerriers sont associés à un groupe qu'ils devront défendre en phase 2.
Druide : Les druides healent leur groupe. En phase 2 ils peuvent passer en forme d'ours pour ne pas se faire drainer la mana.

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 14:19

Talhia a écrit:
Les paladins healent et jugent le gros. Ils ne font rien d'autre et ne sont pas au corps à corps.

De mémoire un jugement de paladin reste une poignée de secondes si le palouf est pas au corps à corps sur le mob ...

et vu les pralines de ragnagna les paloufs en assist heal pendant les phases sans les fils c'est pas du luxe ... sachant que en plus les prêtres ont tendance à overheal les tanks au détriment du raid ... (normal hein, vu le dps du briquet)

Ceci dit j'insiste sur les popos RF qui sont INDISPENSABLES et ce pour tout le raid.

Prévoir aussi deux paloufs qui se positionnent avec le groupe de rogue et qui ont une RF conséquente (315 c'est top mais bon) et qui serviront à se manger le knockback avec le MT en restant le plus possible collé à Ragna

Et surtout vous découragez pas, quand vous gérez les fils c'est gagné, pour ça on utilise des rogues pour les pull dans la zone adéquate, puis comme dit plus haut nova et aoe à fond, ainsi que stun rogue/palouf.
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 15:36

bon je sais que je vous saoule avec ca, mais le buff d'ubrs c'est de la balle
+90 RF (suis pas sur du 90 !) ca fait monter la plupart du raid a +de 200 RF
plus popo ... bref à vous de voir

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 15:37

c kler que si on y retourne ce soir, un p tit passage par la s oblige geek

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 16:02

gwë a écrit:
bon je sais que je vous saoule avec ca, mais le buff d'ubrs c'est de la balle
+90 RF (suis pas sur du 90 !) ca fait monter la plupart du raid a +de 200 RF
plus popo ... bref à vous de voir

81 RF

cat
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 16:36

perso je reste pas convaincu du buff UBRS, c'est une instance a 10 donc si tout le raid doit etre buffé faut qu'on y aille a 4 groupes différents si je comprend bien, tous les groupes n'y arriveront pas en meme temps donc perte de temps et quand on voit l'exemple avec la derniere fois qu'on a fait le buff ony avant de retourner a MC le temps de revenir a MC avec les H2 sur le passage ... au final a peine la moitié du raid l'avait encore et plus d'une heure de perdu, donc effectivement si on a une soirée entière consacrée à Ragna ca va, mais si c comme pour les 2 premiers try avant les 2 - 3 boss habituels avant, ca va etre juste

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 16:59

Moi j'ai déja fais la technique du buff des lieur de sorts, on garde 3-4 prêtes devant les lieurs et on va tous se faire buff au début ça sera un peu long le temps de prendre le coup de main, mais aprés ça ira+ vite et comme le dit gwë c'est gros + bien mieux à mes yeux que le buff d'onyxia pour ragna.

Smile Sinon +1 sigri, hier nos heal manquaient pas mal d'organisation. Wink

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 17:03

Question bete qui serait bien à indiquer pour tout le monde je dois pas être le seul a me demander ( oui j'ai pas trop cherché non plus je l'avous Wink ) quelles sont les compos pour les popos de RF et question plus particuliere pour mon reroll alchimiste, où drope t'on le craft ? car jchaque fois que je l'ai vu à l'hv ct ... 300 po minimum Sad

Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 17:58

Pour les popos resist feu majeur, il faut des élémentaires de feu Smile
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 18:00

evidemment ca demande de l'oragnisation
evidemment ne pas le faire si il reste des boss

Mais par exemple si il nous venez l'envie d'y retourner ce soir ... on se retrouve tous au debut de mc chaque groupe de 10 avec mini un pretre of course va faire le buff des que fini go instance et le 2eme groupe y va ...etc
si c pas le bordel ca prend 15 à 20 min maxi. Ensuite on va dire 15 à 20 min grand max pour nettoyer (hier soir on a mis 10 min) ca nous laisse entre 20 et 30 min pour down le gros

go go go Ragna cheers

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 16 Oct - 18:08

Moi quant je l'avais fait il y avait 3 prêtres ( comme ça si le MC lache...)dans le groupe et ils restaient en permanence dans l'instance. C'est les autres joueurs qui quittaient le gp et rentraient chacun leur tour.

Maddox
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 23 Oct - 11:37

Y a un mieux mais tjs qq problèmes :

Maddox a écrit:
Composition des groupes :
1 group est dédié aux soins sur le Main tank, il est composé de 4 prêtres et d’un druide chargé de soigner les prêtres.
1 group Main tank (le MT, le MT2, un prêtre un paladin pour l’aura et un démoniste pour le buff du pet)
Des groupes « à distance » avec mage démoniste chasseur et un soigneur.
Des groupes « mêlée » un guerrier, des rogues et un soigneur. (s'occuperont des adds)

Encore trop de mort sur la phase 1 -> manque de rf
On perd tt les dps sur la phase 2, heal bandage popo faible dps ...
Si le groupe melée fait bien son boulot et fait un mur devant les casters, ca devrait passer.
Pour ca il faut tous se replacer en boule pour que le mur serve à qqchose.
Chaque wawa prend un fils pour éviter qu'il se balade.

Une RF de 100 buff me parait indispensable pour les casters.
Peut-être penser à optimiser le raid la prochaine fois en fonction de la RF, hier manque de mage et de pretres trop de chasseurs etc...
Mais c'est clair que c'est pas évident au niveau des dispo, y a plus qu'a farm vos RF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 23 Oct - 15:04

Vous oubliez 2 pretre sur 4 shooté par les fils début de phase 2 lors de presque tou les try pour cause de 2 ou 3 fils sur laggle :p

Sinon manque de rf évident de la part de certains et ce n'est pas les popo de résistance feu qui vont y changer grand chose ^^'

Pour ce qui est du buff ubrs si je ne me trompes pas il se vire apres chaque morts donc bon ... le temps de tuer trash et d 'arriver devant ragna 10 personnes l' auront déja perdu et apres le premier try rebelote ...
Les rogues fk l'ont b ien compris lors de geddon qu'il n arriveraient a rien sans rf et ils ont agis en conséquences faudrai que tlm fasse pareil maintenant ^^
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 23 Oct - 15:12

Moi sur le dernier try je suis mort betement comme un boulet ( je suis démo, donc boulet un jour, boulet toujours Wink ) j'ai été balancé dans la lave le coté droite derriere le mur des healers et j'ai pas su retrouver l'endroit où remonter.

Donc si certains connaissent, faudrait indiquer lors du prochain try par où remonter quand on est balancés dans la lave, car en plein try devant ragna, c'est pas évident d'essayer de deviner, Sky était devant moi dans la lave mais lui a reussi a remonter mais j'ai pas vu par où
Vais voir sur internet si c'est pas indiqué quelque part car ca pourrait être utile a plus d'un à mon avis

gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 23 Oct - 23:38

lol exactement pareil pour moi, au retour de ragna plop dans la lave .... cte honte ^^

gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Lun 23 Oct - 23:47

si le mod boss marchait chez tout le monde ca serait plus facile je pense la gestion des fils ... ou alors il y en a un qui est designé pour chronometrer, mais je sais pas si les fils arrivent avec %vie ou a %temps ... le dernier essai etait super bien, on a juste perdu un poil trop de monde en phase 2 ... parceque pas d'anticipation sur le pop des fils.
Je suis confiant pour le prochain essai, si tout le monde fait un effort sur la rf, ca passe, on a la puissance nous manque juste la coordination ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Mar 24 Oct - 0:11

Salut a vous defois je vien sur le fofo prendre de vos nouvelle dans ma guild on vien de faire notre premier down de ragnaros en 2 essais le truc bien important c est la rf , bien le descendre en dessous de 45 % avant le pop des fils , et quand les fils debarques en ban le plus possible utilize les fear et les sorts de givre en esayant d en focus un meme si sa semble un peut le bordel sa passe apres fo remettre la sauce quand les fils sont plus la ( cad qu il reste assez de monde poour le kill) sinon au 2 eme pop des fils si il est pas mort c est le wipe voila =)
Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Mar 24 Oct - 12:21

gwë a écrit:
lol exactement pareil pour moi, au retour de ragna plop dans la lave .... cte honte ^^

Gwë je suis décu, mais alors vraiement décu lol!

Par contre pour juju ça m'étonne pas, c'est un boulet même avec sa prêtre Shocked . tongue

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Mar 24 Oct - 12:29

Ele, je ne repondrais pas à ta provocation, ta signature résume tout Twisted Evil Twisted Evil

Squak
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Mar 24 Oct - 14:01

perso je suis pas trop daccord avec la facon dont positionnez le raid...
le demi cercle c'est bien, mais encore trop packe...
il faut faire un cercle complet et surtout garde une certaine distance entre vous... sinon il vous balance la boule de feu et vous serez plusieurs a la prendre...

maintenant concernant le pop des fils c'est tous a fait ca...
les voleurs peuvent crowd control les elementaires a ne pas oublier
les demos ban 1 seul fois leurs cible
mage nova de glace et AOE =)

ps: ce post a pour but d'etre constructif et non critique bete et mechante Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration Try Ragna   Aujourd'hui à 11:06

Amélioration Try Ragna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1