Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ZG] Jin'do

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: [ZG] Jin'do   Mer 8 Nov - 2:50

JIN'DO LE MALEFICIEUR

Le combat contre Jin'do est sans doute le plus hardu de Zul'Gurub. Il est fréquent que des guildes qui font Hakkar sans problème tous les trois jours n'arrivent pas à tuer Jin'do. Attendez-vous à un challenge reservé aux plus acharnés.

- Durant le combat, Jin'do téléportera régulièrement un membre du groupe au milieu des squelettes. Il faut immédiatement le sauver avec un peu d'AoE. Rien de bien compliqué, ça arrive suffisament souvent pour occuper un mage quasiment à plein temps. Les squelettes repopent toutes les 15-20 secondes.

- Jin'do va poser des Totems de Lavage de Cerveau, qui ont un effet de contrôle mental sur un membre de votre groupe. Il faut détruire le totem le plus rapidement possible, pour libérer le joueur.

- Jin'do pose également des Totems de Soins Puissants. Ces totems rendront litterallement 1000 points de vie par seconde à Jin'do. Ils doivent être détruits immédiatement.

- Jin'do transforme des membres du groupe en grenouille. C'est un debuff magique qui doit être dissipé.

- Jin'do vous lance une malédiction qui vous fait du dégat, et mais qui vous permet également de voir les Ombres de Jin'do.

Les Ombres de Jin'do sont un facteur important de ce combat. Ces ombres invisible causent des dégâts très légers (1 point de dégat la plupart du temps, un coup à 500 de temps en temps), mais restent un problème pour les casters et les healers, et surtout deviennent un problème majeur au fil du combat lorsque leur nombre augmente trop. Le seul moyen de les voir est d'avoir la malédiction de Jin'do. Si vous êtes maudit, vous pourrez les voir, donc les toucher. Elles sont facile à tuer (environ 1500 points de vie), et selon votre classe, vous devriez pouvoir en tuer entre une et quatre pendant la durée d'une malédiction.
Notez que si les AoE sont totalement impuissantes contre les ombres, les DoT fonctionnent, et persistent même lorsque vous perdez la malédiction. Des sorts comme Epine ou Aura de Vindicte fonctionnent également que vous ayez la malédiction ou non.

Il est utile de se servir, pendant le combat, de Frappe Mortelle pour les guerriers, et de Poison Douloureux pour les voleurs, qui auront pour effet de réduire l'efficacité de ses totems de soins.

Durant le combat, détruire les ombres devrait être votre priorité. Les prêtres et les démonistes maudits peuvent envoyer autant de DoTs que possible, alors que les autres classes devraient faire du dégat directement. La seule personne qui ne va pas s'occuper des ombres est votre Main Tank.

Gardez les casters/healers groupés. C'est eux qui vont attirer l'aggro des ombres. Les garder groupés aura donc également pour effet de garder les ombres groupées, ce qui fera gagner du temps aux personnes maudites pour passer d'une cible à une autre.

N'oubliez pas de dissiper les métamorphoses en grenouille, et de sauvez ceux qui se font téléporter dans les squellettes. Si vous avez la malédiction, tuez les ombres. Sinon, tuez le totem de soin. Sinon, tuez le totem de contrôle mental. Si il n'y a rien de tout ça à faire, vous pouvez enfin faire du dégat à Jin'do.

Vous avez peut-être entendu que les pets des chasseurs et des démonistes pouvaient être lâchés et qu'il attaquaient automatiquement les ombres même sans malédiction. C'est faux, c'est un vieux bug qui a été corrigé. Ne perdez pas votre temps avec ça!

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir pour ce combat. Le facteur chance est important, au niveau des classes qui reçoivent le debuff. L'entrainement est également primordial, puisque chaque joueur de votre raid doit faire son travail à la perfection.

Boostez vos chances de réussites avec des potions de resistance à l'ombre pour vos casters, ça absorbera une bonne partie des dégats des ombres, et vous laissera un peu de répit pour faire vos sorts.

A L'ATTAQUE ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 20:01

Oki donc faut faire gaffe pour ne pas decurse la malé?
c'est noté :
en priorité => totems/squelettes/ombres (quand on a la malé)
Caster tous groupés et
.... surtout max DPS sur jin do
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 20:06

A lire avant ce soir pour les participants du raid ZG de ce soir.

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Ikkyu
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 20:46

Il n'est pas si difficile que ca en fait (cf la technique)

Le tout est d'avoir un raid tres reactif aux totems / ombres / teleportation.
C'est vraiment la priorite avant de dps jin'do

gl a vous Smile
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 20:49

Lu Wink

arf c pas gagné Wink

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Splashman
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 21:30

Gl hf les kiss ^^ mois pas la sniff ^^
Chibi Le
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mar 14 Nov - 21:41

Lu, il a pas l'air simple le bougre
liwop
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 2:05

Bon, juste une petite idée avant d'aller me coucher ( come ça repop de mes neurones pendant la nuit )

J'crois que c'est Xuor ( non je ne pointe pas du doigt ) qui demandait aux paladins de mettre aura de vindicte pour faire Jin'do, mais après le wipe, les casters disaient qu'il y avait encore trop d'ombre sur eux et que ça les empéchaient de caster Neutral

J'pensais donc, car j'ai pas vraiment eu l'impression qu'aura de vindicte servait à quelque chose, de mettre aura de concentration, certainement plus utile par rapport aux pleintes.

Sur ce, bonne nuit

Enjoy™

P.S : GG la descente du "bougre" à 30% ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 11:23

Personellement dans la liste des prio je mettrais :

Totem > totem > totem > totem > totem .... > ombre > ...

Il faut savoir qu'il lance un totem de controle mental toute les 5 secondes environs. Ce totem est sensible à la magie et a environs 1k de vie

Le petit problème est qu'il "MC" un des joueurs à portée donc généralement un cac qui sont les plus réactifs pour les détruires, résultat si on laisse jin do planter ses totem sans les détruires immédiatement on se retrouve tres vite avec 5 6 cac sous CM et dans l'impossibilité d'endiguer le pope des totem de MC et de heal.

Beaucoup de gens négligent les totem en préférant dps jin do et faire attentions aux ombres mais le réel challenge du combat est de ne pas dépasser le point de non retours au niveau du nombre de personne MC.

Le reste du combat est vraiment trivial, c'est un boss totalement à votre portée ! gogo french kiss Smile
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:41

Helyopses a écrit:
Personellement dans la liste des prio je mettrais :

Totem > totem > totem > totem > totem .... > ombre > ...

Il faut savoir qu'il lance un totem de controle mental toute les 5 secondes environs. Ce totem est sensible à la magie et a environs 1k de vie

Le petit problème est qu'il "MC" un des joueurs à portée donc généralement un cac qui sont les plus réactifs pour les détruires, résultat si on laisse jin do planter ses totem sans les détruires immédiatement on se retrouve tres vite avec 5 6 cac sous CM et dans l'impossibilité d'endiguer le pope des totem de MC et de heal.

Beaucoup de gens négligent les totem en préférant dps jin do et faire attentions aux ombres mais le réel challenge du combat est de ne pas dépasser le point de non retours au niveau du nombre de personne MC.

Le reste du combat est vraiment trivial, c'est un boss totalement à votre portée ! gogo french kiss Smile

Excuse moi mais tu viens faire quoi ici ? C'est pas toi qui a voulu rompre l'alliance ? Tu t'ennuie sans nous ?

J'accepte tous les commentaires et conseils en général, en premier ceux des murmures, mais nous prendre pour des cons et venir nous donner des cours sur notre forum j'aime pas.

Alors si tu t'interesse tant à nous pourquoi ne viens tu pas postuler ? Par contre j'ai peur de voir fleurir les -1 (et oui pour une fois) car tu n'es pas plus apprécié que ça ici.

Désolé mais ça me démangeait et ce matin je suis en forme.

cat
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:43

No comment +1 maha

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:45

Bah, ce que dit Helyopses est pas con du tout ma foi.

Par contre il est vrai que c'est étonnant que tu viennes nous donner des conseils et lire régulièrement notre forum après avoir oeuvré pour rompre l'alliance MFK...

Et du coup je peux tout à fait comprendre la réaction de Maha...

elephant

Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:53

Non ce n'est pas con du tout ses conseils, ça part même d'un bon sentiment.

Mais je le prends comme étant membre d'une guilde de noob qui vous a fait freiner et qu'on essaie d'aider. D'un air de dire 'NOUS" on a réussi car on a toujours été les meilleurs.

cat
Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:58

maha a écrit:
Non ce n'est pas con du tout ses conseils, ça part même d'un bon sentiment.

Mais je le prends comme étant membre d'une guilde de noob qui vous a fait freiner et qu'on essaie d'aider. D'un air de dire 'NOUS" on a réussi car on a toujours été les meilleurs.

cat

Y a pas de souci, de toute façon c'est MOI le meilleur lol!

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 12:59

Bah nous on est des noobs, eux c'est des boulets! Wink

elephant

MISSMONDE
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 13:03

je comprend les reactions et je suis choqué que certainne personne ose encore poster chez nous sans arriere pensée.

je ne m'emporterai plus ..... ( j'ai effacer a peut pres 30 lignes qui n'etaient pas du plus bon gout , marlbo aurait censure et j'aime pas )

Spe la plus belle du jeu
J'ai une question : Marcelus est-il une fiote ?
Maddox
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 13:13

maha a écrit:
Excuse moi mais tu viens faire quoi ici ? C'est pas toi qui a voulu rompre l'alliance ? Tu t'ennuie sans nous ?

J'accepte tous les commentaires et conseils en général, en premier ceux des murmures, mais nous prendre pour des cons et venir nous donner des cours sur notre forum j'aime pas.

Alors si tu t'interesse tant à nous pourquoi ne viens tu pas postuler ? Par contre j'ai peur de voir fleurir les -1 (et oui pour une fois) car tu n'es pas plus apprécié que ça ici.

Désolé mais ça me démangeait et ce matin je suis en forme.

cat

Non c'est pas lui, c'est une décision de guilde.
1 membre ne casse pas une alliance à lui tout seul, ni 2, ni 3.
Un peu facile de mettre la faute sur une seule personne.
Si donner des conseils qui sont très bon d'ailleurs sur un boss qu'on a l'expérience, c'est "donné des cours", ou va t'on.

Fin bon, j'ai l'habitude de surfer sur tous les fofos de guilde ou presque, je vois pas ou est le problème.
Merci de pas lancer un débat à la 6-4-2.

ps:
Hely répond pas, te connaissant, ce sera encore pire :p
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 13:21

On est des noobs ; OK;

Mais moi j'aime pas avoir des boulets au pied...

Kahort.

Colonel - chef des prêtres

<< Quand le sage montre la lune, L'imbécile regarde le doigt >>

Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 13:23

Ce n'est pas la rupture qui m'enerve c'est qu'on nous a pris pour des cons. Soit disant que nous étions en frein a votre avancée pve. C'etait aussi très sympa de remettre la faute sur notre dos, mais cela ne nous a pas empeché de continuer MC jusqu'a Golemagg et ce à 28.

Si ces conseils avaient été de toi je l'aurai pris différement car tu es un membre qui nous a toujours respecté et que j'ai toujours apprecié.

cat
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 13:23

Moi je suis plutôt fervent du 4-3-3 lyonnais. Laughing

Yop Maddox.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que malheureusement Helyopses a laissé un très mauvais souvenir lors d'échanges de posts malheureux sur notre forum avant la fin de l'alliance. Tu y ajoutes ses posts de demande de recrutement dans je ne sais plus quelle guilde disant "bon je retourne chez les murmures, ils ont enfin jeté les FK" franchement je comprend que cela ait pu resté en travers de la gorge de certains...

elephant

gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 16:07

oula vous avez le sang chaud tous ce matin ....... apres midi ^^
En meme temps je me vois bien aller sur le fofo des murmures et leur dire comment down un boss ... j'imagine l'accueil !

+1 les FK (les bons sentiments c'est comme la creme , quand il y en a trop ca fait vomir !)
+1 Maddox (kiss aux murmures qui le voudront)

vous avez tombé Jin-do les murmures ?

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 16:09

oui gwë ils l'on tombé Very Happy

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Ikkyu
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 16:13

Citation :
En meme temps je me vois bien aller sur le fofo des murmures et leur dire comment down un boss ... j'imagine l'accueil !

Tu seras bien recu, sauf si tes commentaires sont stupides ( genre "ouais moi je preconise full dps sur Buru" Very Happy)

Ne vas pas croire qu'on vous prends de haut, vraiment !
Simplement on a joue avec vous, et on sait que vous pouvez tel ou tel boss, alors forcement on donne des conseils, c'est un mauvais reflexe peut etre :p
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 16:18

quoi c'est pas full dps sur buru ...? cheers
Bah je crois que comme toute séparation, il y a un laps de temps ou la communication est difficile entre les protagonistes, surtout quand l'un d'entre eux l'a en travers de la gorge ... le yemps passe et efface flower

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Mer 15 Nov - 16:20

De toutes facons je ne pense pas que ca soit ce qui a été dit qui est mit en cause, mais celui qui l'a dit

Ca aurait été ce boulet d'Ikkyu ( d'ailleurs rêve tjs pour avoir accès a FKOnly tu flood suffisament ici ^^ ) ou autre Maddox, Lywam ... ca n'aurait pas été un problème

Mais heliopse n'est pas très bien vu actuellement par beaucoup de la guilde ( oui je sais soit disant il a une grande gueule mais bon ... no coment ) ses phrases chez nous et sur d'autres forums en ont choqué plus d'un et le voir débarquer ici pour nous donner sa prose effectivement je concois que ca peut être mal vu.
Donc voilou, allez descendre une guilde ( directement ou indirectement ) puis venir lui donner des conseils par la suite, c'est un petit peu osé tout de même ...

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ZG] Jin'do   Aujourd'hui à 0:42

[ZG] Jin'do
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant