Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[AQ] OSSIRIAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 14:37

Copier coller d'un post mur²

Citation :
OSSIRIAN THE UNSCARRED

C'est un long combat basé sur la gestion de la mana et sur la mobilité du raid d'un point à un autre représentés par des cristaux.

Le but est d'ammenner le boss vers les cristaux qui popent peu à peu dans la salle principale afin de le debuffer. buffé le boss inflige 13k de dommage au tank et rend le combat impossible.

Spécificités du combat :

- Ossirian buffé est en God Mod. Il faut le mettre à portée des cristaux afin de le debuffer. Par ailleurs ces cristaux le rendent vulnerable à certaines ecoles de magie comme le feu ou les Arcanes.

- Il enferme de temps à autre le joueur en haut de la liste d'aggro dans une enveloppe d'air. Le multi-tanking est donc de mise dans ce combat.

- Une tornade pop dans la salle. Quiquonque est pris dedans, meurt instantanément. La tornade est lente et facilement evitable.

- Ossirian possède deux AOE magique et physique. On deconseillera le dps au CaC.

Le pull :

La clé d'un pull réussi réside dans le fait de bien entamer ce dernier.
Le raid n'a pas le droit à l'erreur.
Un perso en monture doit puller le boss et l'ammenner au premier cristaux juste devant lui et rapidement identifier les deux cristaux qui vont poper.
Il entraîne ensuite le boss vers l'un deux, où le tank attendra le boss.
Une fois le cristal activé, le boss est debuffé et le tanking peut commencer. Le Tank doit ammenner le boss jusqu'au cristal suivant etc...
Debuffé le boss tape à 1000 et est vulnerable à certaines ecoles de magie que le debuff indiquera. A noter qu'activer un cristal prends quelques secondes et debuff le boss pendant 45 secondes.

Le MT sera pendant le pull enfermé dans une enveloppe d'air, l'Off-tank doit se tenir prêt à ce moment là.
Les DPS distance et les healers doivent s'ecarter au maximum du boss à cause de ses AOE.
Le raid doit toujours être DEVANT le boss, toujours en marche vers le prochain cristal.

Les DPS seront uniquement les Distances.
Il est nécéssaire de DOTER le boss, le plus possible et notemment grâce à ses vulnerabilités diverses aux ecoles de magie.
Les Rogues resteront sur leurs montures pour scouter les cristaux. On conseil un run dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les Rogues devront cliquer sur la mini map pour que le raid puisse identifier les cristaux, mais uniquement eux afin que les tanks puissent s'y retrouver.

Ossirian a beaucoup de HP et inutile de préciser que ce pull demandera pas mal d'entraînement.

Vidéo :

http://video.google.com/videoplay?do...sirian&pl=true

Un cristal :

Autres infos trouvées :

- Decurse doit etre fait par les druide pour laissé les mages tapper.

- Un chasseur dans un groupe de casteur (2 c l idéal) le temps de caster les bouboules mages et demo perdent du temps sur l avancé du boss dc aspect de la meute et pareil pour les heals un heal lancé et 2 eme hors de porté du MT.

- Toujours du mouvement ca va de soit.

- Les rogues en monture au pull mais après ca doit etre eux qui active le cristal tte les autres classes sont trop occupées. L activation doit se faire par anticipation et les casteur ne doivent pas prendre l aggro sinon ca fait partir le boss n importe comment.

- Si le pull est bien fait le boss doit avoir en permanence 2 vulnerabulité a 2 ecole de magies diff

Si le boss n'est pas debuff il One shoot le tank cheers

Revenir en haut Aller en bas
Maddox
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 15:05

Faut bcp de chances sur ce combat, la grosse difficulté reste les cristaux qui pop aélatoirement et la tornade qui os les tissus ainsi que la mobilité du raid.
Il faut savoir gèrer les trashs avant pour se donner une idée.
45 sec c'est assez chaud à gèrer x)

Quand on la down, un chasseur restait sur monture et spottait les cristaux ainsi que les tornades avec sa détection.
On essayait un max de tourner en 8.
Ca ressemble au combat contre Buru en bcp plus hard.

gl
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 15:10

Merci pour l'info MAddox Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 15:38

Je me permet de donner 2 autres conseils en espérants qu'ils ne soient pas mal interpretés :

- Un bossmod fonctionel pour tout le raid est vraiment tres important afin que tout le monde et surtout les tanks sachent combien de temps il leur reste pour arriver au cristal
- Quelqun qui dit en vocal quel tank a l'agro et combien de temps il reste avant le prochain god mode d'ossirian, s'il a une voix désagréable et stressante ça motive les troupes *-)

Apres comme déjà dit ci dessus, bcp de chance dans le combat, une mauvaise tornade et c'est le wipe.

A savoir aussi qu'un tank mort : tank qui ne reprendra jamais l'agro, ossi est insensible au taunt et remonter une agro dans les conditions de combat est impossible, donc en considérant que vous commenciez le combat avec 3 tank vous pouvez en perdre 1 pas 2 ^^.

Voila, bonne chance à vous sur Ossirian, c'est un combat dit chiant par pas mal de guilde qui je penses nous à laissé un tres bon souvenirs à nous murmures.
Sky
Pec
Pec

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 16:59

Un combat bien difficile (perso je trouve que c'est le plus dur que j'ai vu pour l'instant)

Car en plus de gerer les truc habituel, il faut prendre l'habitude de bouger tout le temps ^^

Bien rester a distance car son "bump" vous envoie aussi loin que celui de thekal.

Et faut une belle part de chance, une projection pile dans une tornade et c'est la mort ( cf sterling le noob).

Un vrai challenge :p
sigridur
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 18:02

Sky a écrit:
Un combat bien difficile (perso je trouve que c'est le plus dur que j'ai vu pour l'instant)

D'un point de vue druide, ce combat est pas tres interessant je trouve, la priorité etant de decurse la malé donc de spammer sans cesse le bouton decursive, on a trouvé plus motivant je trouve.
Et puis nos boulets de MT trouvent rien de plus amusant que de se jeter dans les tornades elephant elephant (a qd les sets Tank avec de l'inte?)

Prefere Moam ou Rajax perso.
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 20 Nov - 19:02

bon en gros il nous faut des pattes de lapins (pour la chance) et de bonnes baskets ... Cool
mperci pour ces infos et gg pour ragna

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 21 Nov - 1:57

Je ne sais pas comment vous comptez faire mais avec la guilde de mon warrior nous le tombions "facilement" et nous etion 3 vois 4 gerrier a générer continuellemnt de l'aggro et le taunt nonstop ( comem ca dès qu'un war est pri dans la petite tornade il se dirige dessuite vers les autre war.
Pour cela il est necessaire qu'a part les tank perosnne ne fasse le moindre DPS jusqu'au 3° crystal.
Au debut une personne est désignée comme éclaireur ( son role consiste seulement a détecter les cristeaux et a flooder la minimap de signaux pour indiquer le cista le plu proche ( et si possible le plu loin des tornades ).
Bref quand ces techniques son maitrisées le Boss est assez simple mais le combat est long la difficulté réside dans l'évaluation du trajet des grosse tornade pour ne pas envoyer le raid sur un cristal trop proche d'elles et dans le fait que le combat se déroule constament en mouvement .

Ps : les tank apré le 3° cristal prenez bien votre aggro lors de la "pause" le temp qu'un cristal s'active mais pour l'amener au suivant le mieu est de se retourner et de courir , et si vou vou faites prendre dans une bulle de vent le mieu pour revenir est encore interception.
Maha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 21 Nov - 14:13

Ossirian n'est pas dur : il est tactique.

cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 21 Nov - 21:11

P'tit astuce toute conne et évidente, mais on y pense pas toujour quand même : les healers, oubliez les heals long. Super dangereux pour la vie du tank : Ossi tappe fort quand même, et comme tout les healers sont en mouvement, il arrive que le tank soit sans heal pendant plusieurs secondes. En plus, rester longtemps sans bouger ( 3 sec c'est déja trop ) est déconseillé : ça m'est déja arrivé de rester sans bouger pour lancer un GH, me suis pris un KB et pouf, dans une tornade. De toute façon, le combat n'est pas super gourmant en mana, avec une popo/rune, sans compter les innervs, ça passe très bien ( si vous n'êtes pas OOM sur Rajaxx, ça passera sans problème ).
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 11 Déc - 3:35

A LIRE POUR LUNDI SOIR !!!!!

à lire aussi le post pour les trash !!
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 11 Déc - 14:41

Il faut impérativement un boss mod opérationnel pour ce soir ^^

geek

MISSMONDE
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Lun 11 Déc - 15:17

hier ça n'a pas fonctionner chez moi Sad((((

Spe la plus belle du jeu
J'ai une question : Marcelus est-il une fiote ?
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 2:02

Bon, je crois que ceux qui etaient présents savent maintenant ce qu'il faut faire Wink

Il nous reste un point à améliorer : le signalement du prochain cristal sur la minimap par un chasseur ou un rogue geek
Biocalyptol
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 3:44

non pas rogue, dps tous le temps durant le boss ^^ parceque pour caster sa depende des debuff du boss ^^
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 10:45

Franchement, c'était pas trop mal pour un premier essai sur ossi
La tech pour les trashs est assimilé (en passant d'un presque wipe à seulement 2 ou trois morts au bout du dernier trash). Ca fait plaisir Very Happy

Sinon encore quelque try sur le boss et je pense qu'il mordra la poussière hehe

Un grand merci aussi à Tsunade pour les explications en live et son aide d'hier soir, un aide précieux pour notre premier try sur ossi

geek

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 11:12

Vi un grand merci a Tsunade d'être venu dépenser 10po avec nous dans la joie et la bonne humeur avant son AQ40 ^^

Je sais que tu viens régulièrement visiter notre fofo Smile

Encore merci et j'espère que tu seras avec nous à notre premier down d'ossirian Wink

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:33

Vi +1 aussi Tsunade sunny

C'était quant même prometteur je pense study

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:35

Très prometteur sur les trashs...

Par contre pour Ossirian la prochaine fois faut qu'on mette des oeillères à nos mt, pour pas qu'ils courent vers 2 cristaux différents situés de l'autre coté de la carte...
J'ai hate d'y retourner...

Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:41

Oui on va dire que les trys sur Ossirian étaient... des trys quoi... Wink

C'est un boss marrant. Je pense qu'on va bien s'amuser sur lui! Laughing

Pour les Trashs, la technique est désormais assimilée. Juste faire gaffe à la peste et météore d'une part et aux deux résists renvois d'autre part.

Je me répête mais c'est un boss marrant, un peu comme Buru mais en plus costaud, car Buru franchement c'est de la rigolade je trouve.

Bref on rigole bien à AQ! Wink

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:41

idem quand on voit wipe sur premier trash, plus que la moitié du raid sur le deuxieme pour finir avec seulement Talhia de dead sur les derniers ( pas grosse perte ) ben GG Smile

Effectivement niveau de l'aggro d'ossirian c'était pas top mais bon c'était notre première fois, maintenant qu'on a tous vu comment ca se passe, la prochaine fois on le poutre sans état d'âme

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:44

Marlbo, tu dis que Buru est facil à faire parce que t'es arrivé dans le raid une fois où on avait prit l'habitude de le farmer comme pour Rajjax maix dis toi que rajjax et buru on en a vraiment chié avant d'en arriver là donc je dirais pas que c'est une rigolade ce boss bien que maintenant on le down facilement car on a bien assimilé la technique

Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 12:49

Pas faux... Car j'en conviens je n'ai pas participé au boulôt de découverte et mise en place de la technique du raid à AQ... (je crois que je n'ai qu'un down de chaque boss hors moam à mon actif) Et j'ai travaillé que sur Le premier là Kkkkanax et un peu sur Rajjax.

Enfin pour moi la technique (en temps que mage) elle se choppe vite. Mais je conviens que la technique générale du raid c'est plus long.

Il nous reste Jindo après Ossirian (petit rappel, car il rigole toujours celui là! Twisted Evil )

elephant

kiouta
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 13:10

Et apres ces deux boss, bwl ... ok je retourne au boulot Crying or Very sad Sleep

alien
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 12 Déc - 13:15

Ragnaros avant.

elephant

Contenu sponsorisé