Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[AQ] OSSIRIAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 2:18

il faut vraiment trouver une solution pour les heals là, parce qu'il semble qu'on a pas la bonne technique Suspect

On l'a fait à peu près 10 fois en 2 soirée avec la même technique et on perd toujours les MT (en excluant les trys foireux merci palgo -_-). Je crois donc qu'il faut essayer autre chose au niveau des heals Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 4:17

ben honnetement a part quelques reprise d'aggro foireuses ou meme 30 healeurs en meme temps n'auraient pas pu faire grandchose

On a observé avec cica une net amélioration dans notre technique de jeu sur le deuxieme pull on a tenu assez longtemps le heal

Mais je crois qu'effectivement comme il a ete dit en fin de soirée qu'un healeur sup ce serait bien.

Le rôle d'electron libre justement celui qui court jusqu'au prochain cristal avec le reste du raid pour healer les tanks arrivants le temps que les main healers débarquent eux aussi ou meme qu'ils se soignent ou soient soignés.

En effet le plus gros pb hors petits incidents de parcours du raid c'est que lorsque les healeurs meurent le tank suit trés souvent derrière.

c'est pour ca qu'un troisième larron qui vienne prendre le relais ne serait pas de trop et assurer la maintenance entre deux soins.

les healeurs de main tank (pretres et paloufs sont beaucoup trop occupés sur leur tank pour faire de l'assist sur un autre quand besoin est)

Maintenant on peut envisager plusieurs cas de figure. sans forcément passer par un troisieme healer

Une sorte de relais heal Smile

On a parlé de la technique de division de groupe.
on a pensé aussi a diviser les healers de part et d'autre du cristal.

Peut être (mais là jdis ptet une connerie) qu'on pourrait aussi envisager une sorte de cercle de healer (druide palouf) qui se positionnerait avant meme le début du combat en rond et attendraient plus ou mois patiement le pop de cristal pres d'eux et l'arrivee des tanks pour les heals et decurses.

C'est peut être pas réalisable vu la configuration à 20

E.T. Téléphone maison

Cosa nostra... cosa vostra... cos'é vostro
Pretresse adepte du leveling chinois
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Figon
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 4:47

Mon experience en healer sur ce jeu est pas grandissime, mais voila ce qui me passe par la tete :

- rajouter un heal me parait + que necessaire et resoudrait bien des pb en rendant la tache + facile a tlm, qq soit son poste (fixe, electron libre, etc...)

- il faudrait attribuer les differents roles des heals a l'avance sur les canaux, certains qui "suivent" leur MT (étant en avance sur le parcours par rapport au MT et ossirian, normal quoi) et un autre qui attend près du pylone suivant pour prendre la relève. Le heal qui suivait part alors directement au pylone suivant deja repéré, et le heal qui attendait devient le suiveur, etc ... a tour de role, ca permettrai aux healeurs un leger regen (?)

Voilou mes ptites pensés a 3 sous a 2h du matin ~ Si c'est totalement farfelu ou si vous voyer des rectifications ou commentaires a faire hesiter pas. En esperant qu'on lui botte les fesses la prochaine fois ^^ On etait vraiment pas loin sur le 2eme try. En y allant doucement et en profitant bien de tout le temps que nous donnent les cristaux, ca devrait aller tout seul. farao
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 12:10

Je pense aussi que c'est un combat qu'il ne faut pas espérer faire vite.

La reprise d'aggro des DPS sur les tanks reste (avec le heal) le point crucial. Il ne faut pas hésiter à rester loin de la prise d'aggro sous KTM.

La leçon principale de nos trys est que dès que les wawas perdent l'aggro, le try est quasi mort.

La solution est simple : Que les wawas gardent l'aggro!
Cela veut dire :
1) Qu'ils restent en vie -> bonne gestion du heal (1 heal en plus me semble aussi nécessaire)
2) Qu'on leur pique pas l'aggro : Bonne gestion de ses sorts et de son positionnement sous KTM

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 12:20

Désolé j'ai pas pu être dispo hier soir j'ai eu du monde à la maison d'imprévu Wink

Ce soir si vous recommencez des trys je serais dispo

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 12:38

Bien sur qu'on recommence ce soir !
On ne va pas s'incliner devant ce machin bleu débile ! On pourra commencer les trys beaucoup plus tôt, vu que la place sera nette. Pensez à réparer avant d'aller dans l'instance...

Et téléchargez KTM si ce n'est déjà fait
Même si vous ne vous en servez pas pour autre chose, sur ce combat c'est intéressant de voir qu'avec un bolt ou une visée à 2500 on peut reprendre l'aggro.

Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 13:23

up pour ce soir je suis plus que motivé Twisted Evil Twisted Evil

sinon mettre 3 heal sur un MT est plutot pas mal (pretre, paladin, druide)
Le reste du raid n'a a priori pas besoin de heal (bandages, popo), il suffit alors ne pas se mettre trop près de Ossi pour pas prendre de knocks.

En ce qui concerne les reprises d'aggro, je pense que KTM est plus que nécessaire et surtout ne pas dépasser les MTs dans la liste d'aggro (une marge de 5000-6000 de pts de menace sera plutôt pas mal).

En gros il ne faut pas que les MTs meurent donc vigilance sur le Heal (au passage il faut absolument decurse les Heal en premier ^^) et ne pas reprendre l'aggro aux MTs sinon c'est wipe assuré cheers

geek

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 14:32

Bon papa Elessar sera là ce soir Very Happy
Vous allez voir pour ce combat il faut des druides pour heal avec les dots de soins cumulables, et ça va passer.

Sur les trys que j'ai fait d'avoir un druid qui run en forme de voyage devant le tank pour anticiper les heals au prochain point, ça semblait bien efficace Idea

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Croup
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 14:43

Trop mal au crâne hier soir pour jouer avec vous snif Sad

Si je peux donner un coup de main ce soir par contre ce sera avec plaisir que je ferais tomber le truc bleu avec vous Smile car il va tomber tout comme le gros truc rouge (oui je n'ai pas la mémoire des noms sous wow Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-antre.com
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 14:46

j'ajoute que ktm serait un gros plus, la menace générée par les tanks est dure à gérer vu la masse de heal qu'on se prend les pretres montent haut dans l'aggro liste ...

D'ailleurs j'en profite désolé, hier j'ai repris l'aggro sur le mt1, knockback à perpette du cristal et hop wipe par ma faute, je ferai plus gaffe
sigridur
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 16:44

Mon petit avis d'après ce que j'ai vu hier soir :

Vous êtes partis sur une autre piste que nous quand on était sur nos 1st try Ossirian : nous avions privilégié le heal et nous sommes partis sur un combat très long (10min quasiment) alors que hier soir le Dps à distance constituait plus de la moitié de l'effectif du groupe. J'ai d'ailleurs été très surpris à notre deuxième wipe (votre 3e essai pour vous) de la rapidité à laquelle Ossi est passé sous la barre des 5O%.

Voici la composition du raid lors de notre 1er down (avant la 2.0) :
3 wawas
2 Mages
4 prêtres
3 Démos
2 druides
2 paladins
2 voleurs
2 chasseurs.

Concernant les healeurs et le decurse nous avons la aussi une autre façon d'agir :
ce sont les druides qui decursent chez Murmures car leurs temps de cast est beaucoup trop long pour un combat aussi dynamique. Du coup les mages ne font que DPS et le heal est assuré par les Flash heals des paladins et des prêtres. Les druides balançant des récupérations en dehors des phases de decurse.
NB : petite variante depuis la 2.0 pour les druides : lors de notre dernier down j'étais seul chargé de decurse les prêtres pendant que Selendir spammait les HOT en forme d'arbre pour soulager les healeurs (du coup 3 prêtres suffisent).

Mais globalement 3 prêtres s'avèrent quasi indispensable surtout si les palas ou druides ne sont pas spe soins (nerf MAJ 2.0).

La technique est au point, les enchaînements se font bien (gaffe à la personne qui active et signale les cristaux quand même).
Par contre reste à éviter toutes reprises d’aggro des chasseurs, des démos et des mages.
Je n’ai pas de technique à vous donner à ce niveau, j’y connais rien. Il est vrai que depuis la 2.0 le dps a été très fortement augmenté, à cela se rajoute les sensibilités d’Ossirian : nos démos kikoulol (Dwayna et Domist, vous les aurez reconnus), nous disent critiquer à plus de 10 000 et quelque sur un trait de l’ombre donc il faut vraiment faire gaffe, c’est la clé du combat. Un dps qui reprend l’aggro, c’est Ossirian qui le suit, qui le Two Shot et qui ne se debuff donc le wipe.

Je vous souhaite de bonnes chances pour ce soir. Si vous avez des questions, vous pouvez me /w.
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mar 9 Jan - 17:14

Merci pour çà et merci pour hier mon bon Sigridur. I love you Wink

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mer 10 Jan - 2:15

et sinon des popos de rapidité pour les tanks, pour contrer un cristal trop loin ça le ferait non ?
Croup
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mer 10 Jan - 11:34

Pas con ça les popo de rapidité pour les tanks.

Sinon j'espère ne pas avoir trop fait tâche hier soir en scouting de pylone, mais sérieux c'est d'autant plus dur que c'est ingrat, et ça parait sans doute trés facile vu de l'extérieur mais quand c'est à vous de trouver ces @#!! de pylones qui jouent à cache cache c'est tout autre chose (un grand merci à palgo/heal/torel et lhot qui m'ont prodigué moultes conseils et encouragements).farao

GG à tous pour votre pugnacité de hier soir en tout cas, le descendre à 32% c'est déjà pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-antre.com
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mer 10 Jan - 11:54

Oui je me doute très bien que c'est une tache "ingrate" et pas facile a gérer même si de l'extérieur on a l'impression que c'est quelque chose de banal

Mais je dois dire qu'a part une fois où tu as été un peu vite a signaler le cristal suivant tu t'en es très bien sorti, c'est de toutes facons au fur et a mesure que tu le feras que tu te roderas et prendras certains reflexes

Brefs hier on peut dire qu'on a fait nos meilleurs trys depuis qu'on essaye Ossirian et donc prochaine fois on le DOWN.

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: [AQ] OSSIRIAN   Mer 10 Jan - 12:39

Merci Sig sunny cheers

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé