Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belle mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liwop
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Belle mentalité   Ven 24 Nov - 23:58

Je n'ai pas eu le temps de poster hier soir par faute de temps, mais je tiens à faire un gros GG à toute la guilde sur une discution qui s'est passée lors des petits duels devant IF.

La situation : j'étais en train de down tous mes adversaires cheers quand j'apperçois dans ma fenêtre de guilde un message qui disait :

- c'est en pvp que l'on en apprend le plus sur sa classe et sur les autres classes

Avec ensuite confirmation des autres joueurs.
Une réflexion comme celle là de la part d'une guilde qui a pour but de faire des instances VHL, c'est qu'elle a une grande ouverture d'esprit.

Et rien que pour ça, je tiens à mon GG

Il est vrai que c'est dans les situations les plus délicates que l'on en apprend le plus, surtout si votre but premier et la victoire du BG. Alors go pvp ! lol!

Enjoy™
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 0:04

Bof bof, pvp et pve sont complémentaire. Parle de HPM, de FSR, de downrank, d'aggro dump, aggro wipe, wing buffet, de glancing blow etc à un joueur qui n'a fait que du pvp, bah ça va pas être jolie... Le pve et le pvp on un jeu complètement différent : je peut être un dieu du pvp et pas être particulièrement doué en pve, et inversement.
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 3:52

Feldar a écrit:
Bof bof, pvp et pve sont complémentaire. Parle de HPM, de FSR, de downrank, d'aggro dump, aggro wipe, wing buffet, de glancing blow etc à un joueur qui n'a fait que du pvp, bah ça va pas être jolie...

tu veux dire à ceux qui n'ont fait que jouer à wow sans consulter les forums US geek
liwop
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 12:49

Feldar a écrit:
Bof bof, pvp et pve sont complémentaire. Parle de HPM, de FSR, de downrank, d'aggro dump, aggro wipe, wing buffet, de glancing blow etc à un joueur qui n'a fait que du pvp, bah ça va pas être jolie... Le pve et le pvp on un jeu complètement différent : je peut être un dieu du pvp et pas être particulièrement doué en pve, et inversement.
Feldar, t'as réponse n'a pas de sens. Tu parles de compréhension puis de savoir jouer son personnage.

On peut très bien pas comprendre tout ce que tu as marqué au-dessus ( d'ailleurs je pige rien du tout rabbit ) et savoir bien jouer dans une situation particulière du PVE ( genre mettre une béné de protection à un tissus s'il se fait tapper alors que 15sec avant je l'ai buffé avec sagesse ou roi )

D'ailleurs j'irais faire un tour là :
Dictionnaire
Pour mieux comprendre ton bla-bla que je n'ai pas vu apparaitre dans la fenetre de raid depuis que je joue avec vous. Ce qui veut dire que je ne suis pas tant obliger de comprendre tout ça.

Enjoy™
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 13:35

tu n'es pas obligé de connaitre la littérature, mais ça peut t'apporter gros de lire les différentes techniques qui se sont développées depuis 1 ans et demi de jeu par une communauté gigantesque Smile

Il faut juste ne pas prendre les autres pour des noobs parce qu'il préfère jouer au feeling et developper leur propres techniques (d'ailleurs chacun ne fait que réinventer la roue tongue).
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 14:00

bien que je ne raffole pas du pvp, je dois avouer que je n'ai vraiment appris a jouer ma classe qu'apres etre passé dans les BG.
Je pense qu'un stage en pvp est primordiale, pour tester les limites de son perso, c'est points forts et ses faiblesses tout en apprenant a etre réactif.
Et tout ces points servent enormement en pve.

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 14:02

Citation :

Parle de HPM, de FSR, de downrank, d'aggro dump, wing buffet, de glancing blow

Question

Ytack / Mauser
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 14:12

Perso en tant que paladin j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose en pvp, bien au contraire. C'est en pve que l'on apprends à juger, surveiller ses bénés, changer ses auras, et healer aussi bien que possible. En pvp les combats sont trop rapides et les palas 60 qui sortent de pvp sont bien souvent des palwar qui se réveillent trop tard pour healer en instances HL quand le main healer est mort.
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 14:21

Ce que tu dis est exact, car certains paladins ne jouent pas correctement leur classe en pvp, comme certains pretres, certains druides ...etc
Si chaque classe jouait vraiment comme il faut en pvp, ca ressemblerait au pve, car les reflexes devraient etre les meme, les h2 ont compris ca depuis tres longtemps car ils ont été obligé de faire face au deséquilibre ally/horde et donc de s'organiser.
Bcp de jouers pense que le pvp c'est kill kill kill, alors qu'en fait c'est win win win ... pas pareil ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 17:36

Ya quand même certains aspect du pve qui sont totalement absents du pvp, comme l'aggro... Prennez un démo rang 14 super Skillay qui n'a jamais mis le pied en instance ( je prend un cas extrême la :p ). Il va bourriner comme un malade, donc prendre l'aggro. Il pourra être aussi réactif qu'un humain peut l'être, et bah non, il sera mort quand même. C'est un mauvais joueur pve.

Ensuite, être bon en pve c'est aussi savoir optimiser sont stuff. En pvp, le stuff c'est pas trop trop compliqué : Endu, et en fonction des classes et des spé, +dmg, crit etc... En pve c'est beaucoup plus compliqué, notament pour les cac ( équilibrer les +hit, +crit, ap, compétence d'arme ) et les healer ( esprit? +soin? +mana/5sec? crit?), chaque pièce est à considérer par rapport au autres, on gratte le moindre "+1 aux soins"...

Le truc c'est que le pve HL est beaucoup plus dure que le pvp. En BG, tu peut t'accorder quelques bourdes, c'est plus rare en pve. En plus de ça, en pve on est 40, donc 40fois plus d'occasion de faire une boulette... Je sais pas pour vous, mais soigner en pvp c'est telllllement plus simple pour moi qu'en pve.

Sinon, pour les mots en anglais, c'est juste des mot à consonance roxxisante qui trainent sur les forums... En gros, c'est : heal par seconde, Five Seconde Rules ( les 5 sec du bloquage de la régen mana après un cast ), augmentation du bonus +heal pour pouvoir utiliser les sorts de rang inférieurs moins chère en mana, compétence de joueur diminuant l'aggro ( oubli par ex ), frappe des ailes ( technique de boss qui diminue l'aggro de sa cible de x%, utilisé notament par Onyxia ), et coups "érafle"... C'est beaucoup plus long en français :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 17:46

Feldar a écrit:
Ya quand même certains aspect du pve qui sont totalement absents du pvp, comme l'aggro... Prennez un démo rang 14 super Skillay qui n'a jamais mis le pied en instance ( je prend un cas extrême la :p ). Il va bourriner comme un malade, donc prendre l'aggro. Il pourra être aussi réactif qu'un humain peut l'être, et bah non, il sera mort quand même. C'est un mauvais joueur pve.

Ensuite, être bon en pve c'est aussi savoir optimiser sont stuff. En pvp, le stuff c'est pas trop trop compliqué : Endu, et en fonction des classes et des spé, +dmg, crit etc... En pve c'est beaucoup plus compliqué, notament pour les cac ( équilibrer les +hit, +crit, ap, compétence d'arme ) et les healer ( esprit? +soin? +mana/5sec? crit?), chaque pièce est à considérer par rapport au autres, on gratte le moindre "+1 aux soins"...

Le truc c'est que le pve HL est beaucoup plus dure que le pvp. En BG, tu peut t'accorder quelques bourdes, c'est plus rare en pve. En plus de ça, en pve on est 40, donc 40fois plus d'occasion de faire une boulette... Je sais pas pour vous, mais soigner en pvp c'est telllllement plus simple pour moi qu'en pve.

Sinon, pour les mots en anglais, c'est juste des mot à consonance roxxisante qui trainent sur les forums... En gros, c'est : heal par seconde, Five Seconde Rules ( les 5 sec du bloquage de la régen mana après un cast ), augmentation du bonus +heal pour pouvoir utiliser les sorts de rang inférieurs moins chère en mana, compétence de joueur diminuant l'aggro ( oubli par ex ), frappe des ailes ( technique de boss qui diminue l'aggro de sa cible de x%, utilisé notament par Onyxia ), et coups "érafle"... C'est beaucoup plus long en français :s

C'est sur en ombre healer c'est bcp plus simple *_*
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 18:30

Franchement, vous pouvez parler en français car moi je suis largué.

Kahort.

Colonel - chef des prêtres

<< Quand le sage montre la lune, L'imbécile regarde le doigt >>

Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 19:09

+1 Kahort!

Je capte rien du tout la^^

sunny
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 19:44

En gros je voulais juste dire que pour avoir un perso et une facon de jouer equilibrée il faut avoir fait du pvp et du pve.

c'est deux style de jeux sont a mon avis tres complementaires, et je persiste à dire que la plupard des gens ne jouent pas leurs classe comme il faut en pvp.

prenez un team de 15 joueurs qui font attention au buff, aux decurses, a la vie des wawa, proteges les casters ...etc et mettez là en face de joueurs normaux qui ne pensent qu'a faire des vh ... je vous laisse deviner le resultat

bon evidemment tout ceci est dans l'absolu et chacun voit midi a sa porte ^^

l'essentiel etant de s'eclater cheers

Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 19:58

Merci gwé, la j'ai mieux compris.
C'est vrai qu'en pvp ça va très vite.
Les combats durent peu et moi qui suis pretre je soignais pas tout le temps.Mon spé ombre me permettait meme de finir premier a alterac.

C'est sur qu'en instance il faut plus de concentration, et je trouve que c'est plus dur car tu n'a pas le droit a l'erreur.
En pvp tu peux mourir a tour de bras.

Merci de tes explications.

Kahort.

Elerinna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 20:46

Pour rejoindre ce que tu dit Gwé, à partir d'un certain moment si on veut progresser en pvp, il faut une team. Et celle si donne des rôles spécifiques à chacun de ses membres, en team on fait pas n'importe quoi sinon on est viré, et le but n'est pas faire de VH, mais de gagner.

Officier

Chef des Chasseurs et Chasseuse, chachant chachée sans son chien!! LVL 70 41 / 20/ 0
Alchimiste / Herboriste.
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 21:01

Ah Ele je reconnais bien là le grand Maréchal.
Sans team point de salut.
Mais bien sur il faut arriver a Maréchal pour comprendre que la le pvp, c'est aussi dur qu'une instance, car il faut gagner et tu es la cible a tuer.

Kahort.

Croup
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Sam 25 Nov - 22:44

gwë a écrit:
En gros je voulais juste dire que pour avoir un perso et une facon de jouer equilibrée il faut avoir fait du pvp et du pve.

Je suis entièrement d'accord; a mon humble avis, l'un ne va pas sans l'autre; chacun des deux aspects de Wow (le pvp et le pve) permettent de connaitre tous les apsects de sa classe, et ça serait fort dommage de délaisser l'un de ses aspects pour un autre, car on ne peut connaitre parfaitement son personnage sans avoir pratiqué ces deux aspects (pas de manière intentensive non plus hein).

Je pense que le tout est d'avoir une expérience équivalente en pvp et en pve.

Bon, en même temps le pvp sans avoir de team fixe c'est pas super formateur, ça peut même donner de trés mauvaises bases, tandis que le pve (toujours a mon humble avis) est un poil plus formateur car nécessite un réel travail d'équipe pour arriver au bout de l'instance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l-antre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle mentalité   Aujourd'hui à 14:34

Belle mentalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1