Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

reprise d'aggro en raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 4:57

moi j'aurai juste une question pour les hunt :

j'ai vu que vous aviez énormément repris l'aggro sur ce mc, est ce que vous avez fait attention aux techniques que vous avez utilisés juste avant de reprendre l'aggro, parceque là sur quasiment chaque combat ça l'a fait

avoir un gros dps c'est bien, mais maitriser son aggro c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Figon
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 7:46

+1 pour Pômpom ;p

Par ex Golemag alternait comme cible entre 2 chasseurs à la fin du raid~ quand on regardait bien, et c'est dommage. Mais on a le même problème chez les fufu (j'étais le 1er à me faire choper par la patrouille fracasse pour avoir poser du poison sur le premier trash de cet MC ) et aussi chez les démos (surtout pour cet MC je dirais même, les mobs etaient CONSTAMMENT dots avant le moindre fracasse :p )

Bref suis pas la pour ouin ouin ou dire a qui la faute, mais on pourrait aller bcp + vite dans les instances en respectant les fracasses et en retenant son dps un peu =) . OSEF du kikimeter, need controler son dps pour jouer bien ~ Parce qu'en attendant ca nous ralentit un max (on est pas tres rapide faut le dire ;p mm si on est pas pressés Oo) voir ca nous fait wipe ;D et meme si ca passe sur certains mobs a MC, faudra pas y compter a BWL si on y arrive ou a BC ^^; Et puis moin on passe de temps sur les trashs, plus on a de temps pour les boss Wink

bref un bon lead, une bonne ambiance, du "bon" dps = une bonne soirée geek

(et hop, un detournement de post , un ! Dsl Gwë ^^b )
drogor
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 11:15

En regardant ce tableau je me trouve dans les 20 premiers en dps avec un temps de présence de 55%, moi même je trouve ca vraiment nul.
Je m'en excuse car c'est vraiment pourris.
Je ferais mieux les prochaines fois promi.
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 11:29

Figon a écrit:
et aussi chez les démos (surtout pour cet MC je dirais même, les mobs etaient CONSTAMMENT dots avant le moindre fracasse :p )

et ce que tu connais la nature des "dots" (malé dans le jargon démoniste) qui sont posé avant les fracasses ? Smile j'etais présent hier et il n'y a rien à reprocher aux démos cette soirée concernant les bans et les fracasses tongue

Sinon en passant, je crois que les rogues peuvent commencer à dps avant la fin des 5 fracasses puisqu'ils peuvent reset leur aggro... cela dit je n'ai qu'un rogue lvl 3...
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 12:08

Si palgo, on peut reprocher aux démonistes d'avoir repris l'aggro quelquefois ...

Une fois c'est déjà une de trop

Ceci dit ce sont des choses qui arrivent malheureusement, par contre je suis halluciné du peu de maitrise de l'aggro des chasseurs ...

Quasiment chaque mob a été repris, donc j'essaye juste de faire avancer les choses Smile
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 13:43

Gnondpom a écrit:
Si palgo, on peut reprocher aux démonistes d'avoir repris l'aggro quelquefois ...

Si les 5 fracasses sont respecté je dirais plutot : "on peut reprocher aux wawa de ne pas tenir leur aggro ou de ne pas etre entièrement spé def pour bien le faire" tongue.

Vous nous demandez de respecter les 5 fracasses on le fait, après si ça vous suffit pas dites nous quoi faire. Et qu'on viennent pas s'étonner du % de ma présence dans le raid, je suis entrain d'attendre les fracasses derrière geek
Elerinna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 15:37

Donc moi je propose à Gwë et Elerinna de plus venir à MC, comme ça vous aurez des chasseurs qui ne reprendront pas l’agroo. Nous venons pour aider, je pense que dans l’ensemble nous respectons les 5 fracasses, et les ordres du raid, d’autre part je pense ne pas me tromper en disant que Gwë comme moi, sommes intéresser par aucun objet, ou alors très peu.
Je me rends compte d’une chose depuis la MAJ, on dps plus, on critique plus souvent, sur des tirs classiques et sur des tirs magiques, notamment avec tir des arcanes, d’autre part en raid avec les buffs on a un taux de critique qui avoisine les 25 à 30%.
Donc que devons nous faire attendre 10 fracasses, me parait une bonne solution. Et ça sans parler des wawa qui tank un mob et mettent 15 ans avant de lui placer ne serait ce que 3 fracasses.
Bien sur, j’essaye moi aussi de faire avancer les choses. Il y a eu des évolutions depuis la mise à jours, il va falloir s’y adapter. Mais si vous voulez que les chasseurs ne Dps plus je ferais passer des ordres pour que les chasseurs dps comme des moules frites asthmatiques. Bref je rejoins l’avis de Palgoras, je ne suis pas sûr que la perte d’agroo proviennent du seul fait des chasseurs, il doit y avoir plusieurs raisons combinées.
En ce qui concerne Drogor, il est arrivé bien après donc c’est normal qu’il soit à ce niveau la.

Officier

Chef des Chasseurs et Chasseuse, chachant chachée sans son chien!! LVL 70 41 / 20/ 0
Alchimiste / Herboriste.
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 16:24

Moi, je trouve qu'il faut arreter de jeter anathème sur telle ou telle classe.
Il y a eu les paladins l'année dernière et on attaque 2007 avec les chasseurs.
Si vous voulez mettre la guilde a terre , continuez.

Dans une instance, lorque nous échouons sur un boss, c'est la faute du raid .

Ce sont les officiers responsable de leur classe, qui doivent faire la part des choses.

Certains de jouent pas très bien, je me considère dans le lot, et c'est pas pour cela , que je n'ai pas ma place.

Nous devons faire progresser l'ensemble et on ne peut pas demander aux nouveaux d'etre au top.

Moi , je dit stop a toutes ces critiques.

et avec BC, ce sera encore différent, et il faudra un certain temps pour nous adapter.

Donc on se calme, on a tous envie d'avancer.

Je fais completement confiance a Ele pour analyser la situation et trouver des solutions.

Et les joueurs chevronnés des autres classes doivent etre solidaires et aider dans la recherche des améliorations.

Un raid , c'est une équipe qui gagne ou qui perd, avec ses forces et ses faiblesses.
si nous étions les meilleurs du serveur, cela se saurait.

Demain, ce sera la faute des guerriers, et apres a qui le tour.

Non , je ne suis pas d'accord sur cette vision.

On se serre les coudes.

Kahort.

Colonel - chef des prêtres

<< Quand le sage montre la lune, L'imbécile regarde le doigt >>

Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 19:45

ben moi j'ai vu juste la fois ou pompom a tanke un mob et c fait reprendre l'aggro avant meme d'avoir mis une fracasse
Je sais pas par qui et jm'en fous
J'ai pas le temps de surveiller ce que font les gens
Par contre un tout petit peu ed responsabilisation chacun
Le monsieur qui s'époumonne dans le micro de temps en temps faut l'ecouter sous peine de le voir mourrir d'asphyxie (et aprés qui c qui va lead le raid on sera pas dans la merde tiens)

Moi même j'avoue n'avoir pas forcément été à 100% dans l'écoute
Y a forcément des moments ou mal à la tete, envie naturelle ou juste besoin de relacher la pression

Par contre soyez gentils attendez bien les fracasses avant d'attaquer le mob à pompom sinon il devient tout rouge il tape du pied et il gueule comme un cochon d'inde enragé sous la lune

Bref s'il vous plait épargnez mes oreilles et ma vue (pask'un gnome qui boude c'est vilain tout plein)

Et sinon les histoires de classes m'en tape comme de l'an 40 chacun sait où il s'est planté, quelles conneries il a faites, responsabilisons nous sans pour autant s'autoflageller sur la place publique (quoique le fouet ^^ j'aime bien)

E.T. Téléphone maison

Cosa nostra... cosa vostra... cos'é vostro
Pretresse adepte du leveling chinois
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://misswonderful-powa.blogspot.com/
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 19:54

La reprise d'aggro ah lala !
C'est un sujet qui concerne toutes les classes DPS
Je vais parler pour les chasseurs puisque je ne connais pas la gestion d'aggro pour les autres classes.

L'essence de notre classe étant de faire un maximum de dégâts, nous sommes donc des générateurs d'aggro nés (Born to Aggro ... Twisted Evil )
Il est donc logique que les mobs se retourne 1 fois sur deux vers un chasseur quand le wawa a perdu l'aggro. Ce phénomène est accentué chez quelques chasseurs dont le dps est relativement élevé.
Nous respectons les fracasses ... en général ... bon ok des fois il y a une flèche qui part un peu trop tôt ( 3 fois pour ma part pendant le dernier MC, c'est pas la mort non plus ^^)
De plus nous avons la FD que nous utilisons pour reset l'aggro.
Mais malgré tout ca nous flirtons avec la reprise d'aggro ....
Alors que faire, diminuer notre dps ? je n'en vois pas l'intérêt !

Je pense que la gestion de l'aggro est comme tout en raid, c'est un travail d'équipe. Tout le monde doit faire ce qu'il peut : les wawas construire correctement et rapidement leur aggro, les demos gérer correctement leurs dots, les chasseurs et autres classes dps (hein les mages !!!!!) respecter les fracasses ...etc

cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 19:55

Une prétresse avec le fouet: mon dieu , mon dieu

Kahort.

Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 19:56

Gwé +1. Nous disons la meme chose.

Kahort.

Tanraya
Floodeur abusé
Floodeur abusé

Localisation : Nizza et oui j'ai du prendre un coup d'Elune sur la tête en trop !!!

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:00

des vieux reflexes de démos ca ! ^^

E.T. Téléphone maison

Cosa nostra... cosa vostra... cos'é vostro
Pretresse adepte du leveling chinois
http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://misswonderful-powa.blogspot.com/
Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:22

oula,

je n'ai jeté l'opprobe sur aucune classe en particulier, j'ai juste constaté que hier les classes dps ont beaucoup repris l'aggro.

Depuis le patch 2.0 les guerriers ont subis une normalisation de la rage, pour faire simple on en génère moins... donc fatalement pour tanker c'est pas simple...

Couplé à un up des classes dps, le résultat est là

il n'y a pas 38000 solutions, je pense que vous arrrivez à faire la distinction entre bourriner et dps tranquilou non ?

perso à l'heure actuelle je vois pas d'autre solution, savoir jouer sa classe c'est aussi savoir maitriser son aggro Smile

j'ajoute que les 5 fracasses sont juste un repere visuel pour permettre au raid de DPS, à l'heure actuelle un mob avec juste 5 fracasses ne tient pas face à un raid qui dps, d'ou le temps qu'on met pour monter l'aggro (perso je met 2/3 vengeance et cri démoralisant pendant que j'applique les fracasses, histoire de bien tenir, pour ça que ça met du temps... mais ça me permet en théorie de garder mon mob au cac sans soucis...)

Si je remet ce vieux et éternel débat sur la table c'est pour faire avancer le raid, libre à vous de mal le prendre ...

Dernière édition par le Mer 3 Jan - 20:26, édité 1 fois
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:22

ah j'oubliais, un nouveau sort va nous aider a gerer l'aggro !
Ce sort nous permetra de faire un transfert de menace sur un autre joueurs (a priori le wawa tank), c'est plutot sympa non ^^

.......mode envie de faire ch... un démo "on".....
ni vu ni connu transfert de menace sur Palgo et en plus je l'engueule parcequ'il a repris l'aggro .. mouarf ^^

Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:23

gwë a écrit:
ah j'oubliais, un nouveau sort va nous aider a gerer l'aggro !
Ce sort nous permetra de faire un transfert de menace sur un autre joueurs (a priori le wawa tank), c'est plutot sympa non ^^

Monstrueux ça oO
Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:24

Super, on a pas fini d'en parler.

Kahort.

gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:32

ben je veux bien qu'on dps tranquilou, c'est vraiment pas un souci.
Par contre ca risque de l'etre plus pour les healeurs !
Mais on en avait deja parlé il me semble ...

En meme temps a part quelques reprises d'aggro et cet eternel probleme de decurse, le MC d'hier soir était plutot pas mal quand meme ^^

Pom/Edim
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Mer 3 Jan - 20:40

m'enfin la solution aurait surtout été que blizzard sorte pas le 2.0 avant bc .. mais ça c'est une autre histoire :p

sinon oui gwe, c'était pas mal hier soir Smile
Héronéus
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Jeu 4 Jan - 14:53

Merci popom d'avoir posé le problème. Je comprends enfin pourquoi à scholo je n'ai du mal à tenir l'aggro sur les chasseurs. J'ai même cru qu'il utilisait son tir provocateur la première fois.

Je sais, on va me dire que je ne suis pas un vrai tank, mais jusqu'à la maj avec exorcisme+jugement du croisé+consécration+(voir coleur divin dans le pir des cas) je n'avais jamais perdu l'aggro si je faisait tout pour la tenir sur la suite du combat.

Au moins je sais à quoi m'attendre maintenant.

Hors instance: Spé vindicte (13/0/48 )

Instance : Spé imposition des mains (Protection 0/49/12)
Palgoras
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Jeu 4 Jan - 15:18

gwë a écrit:
.......mode envie de faire ch... un démo "on".....
ni vu ni connu transfert de menace sur Palgo et en plus je l'engueule parcequ'il a repris l'aggro .. mouarf ^^

t'inquiète, on aura notre sort de perte d'aggro nous aussi :p comme celui du pretre (oubli je crois). Mais bon faut dire qu'avec BC vous avez interet à tenir les wawa geek

En passant, je ne sais pas pourquoi tlm s'acharne sur les DOT démo. Je rappelle qu'une Corruption fait en générale 900 de dégats en 16 secondes, celle d'agonie en 24 sec et une boule de glace 1200 directe... sauf que le raid ne voit pas la boule il voit les DOT... vous connaissez la suite...

je vous signale aussi qu'après les 5 fracasses (et les fleches et boules de glaces passé en fufu), on pose nos malé qui ne vont meme pas faire la moitié des dégats car le mob ne dure que 10 sec...

j'exagère à peine !! je crois que je vais commencer à filer mon compte à certains pour qu'ils essayent de jouer démo avant de parler de ce qu'ils ne connaissent pas Suspect
Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Jeu 4 Jan - 18:28

Je dirais juste 1 chose : respecter les fracasses est la base.
Non je dirais plus en fait : Hier, tous les mobs que l'on a dps apres 5 fracasse n'ont pas duré longtemps, mais vu la puissance de certain dès que ce n'est pas respecté le mob se balade et tue.

J'ai pu en faire la triste expérience hier : à vouloir dps le plus vite possible les adds de lucifron et gehennas hier, j'ai pris l'aggro les deux fois dès le début du combat, du coup j'ai rien fait pendant 15 seconde, si ce n'est claquer ma pierre de soin et 1 bandage, avant de servir à quelque chose au raid. Quant à Magmadar, je lui ai posé une malé ombre alors que tout le monde était fear sans avoir vu que Talhia lui avait mis aucune fracasse => focus puis mort en 0.5 sec. Et hop, 50000 dégats de retard sur Palgo !

Pour reprendre une phrase qui sert de slogan à un fabriquant de pneu : "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Jeu 4 Jan - 20:30

Moi pour ce qui concerne les mages, je dirais que ma Spé 51/0/0 est une spé dévastatrice au niveau DPS et qui par contre à l'avantage non négligeagle de monter son aggro progressivement.

Les projectiles des arcanes se lancent 1 par 1 donc ne produisent chacun que des dégats modérés comparés à une boule de feu ou un éclair de givre qui critique.

De plus dès les premiers talents, un talent permet de baisser l'aggro généré par les arcanes.

Depuis que j'ai respé, la Marlbo par terre parce qu'elle a pris l'aggro est une légende, qui a été remplacé par la Marlbo par terre parce qu'elle a trop abusé du champagne invoqué Wink .

Pour en revenir à la généralité du sujet, chaque membre doit avoir KTM pour voir comment il se positionne par rapport à la prise d'aggro et ainsi gérer son DPS (Quite à patienter 1 ou deux secondes avant l'envoi de son sort, fleche, coup suivant).

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprise d'aggro en raid   Aujourd'hui à 23:25

reprise d'aggro en raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1