Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 REGLES DE BASE POUR LES INSTANCES!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elessar
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 2563
Age : 38
Localisation : Bon Comme torell j'ai arrêté la blague sur le Puy
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: REGLES DE BASE POUR LES INSTANCES!!   Jeu 22 Fév - 15:15

Donc ceci ce veut être le condensé des régles de base à connaître et à adopter lors d'un raid avec les French Kiss.

La ponctualité lors d'une instance:

- Soyez un minimum à l'heure !
Comme vous, les officiers n'aiment pas perdre une heure devant une instance le temps que le groupe soit au complet ou presque.
Si on donne un horaire ce n'est pas indicatif, c'est l'heure à laquelle il faut être là !
Les Tp ne seront que des exceptions, il ne faut pas que cela devienne systématique.

Si vous venez mais que vous ne pouvez pas être là à l'heure , pas de souci il suffit de prévenir un off ou un membre IG ou de prévenir sur le forum, ou encore de faire une remarque lors de votre inscription sous GEM. Wink

Quand vous êtes devant l'instance entrez dedans et rejoignez le reste du raid! C'est pas quand on est tous dans l'instance qu'il faut aller faire des duels et autres quand tout le monde vous attend.

Les loots:

De manière générale reportez vous à la charte:

http://frenchkiss.frbb.net/General-c2/CHARTE-DE-GUILDE-f11/CHAPITRE-3-REGLES-EN-INSTANCE-ET-EN-RAID-t1986.htm[/color]

Évitez a tous prix de loot en combat, il n'y a rien de mieux pour mettre la panique au niveau du raid, surtout lorsque l'objet est lié quand ramassé, et qu'il restent encore 4 ou 5 mobs à tuer.

En général les officiers passent en « Main loot » et c'est systématique pour les boss, donc pas de panique. Si il y a eu oubli, il faut tous passer. Pas de cupidité. Si il y a eu oubli, il faut tous passer. PAS de cupidité. Après avoir tous passer la distribution s'effectuera par loot direct sur le mob.

Enfin: PAS DE PRISE DE TÊTE SUR LES LOOTS, on est en guilde, c'est la guilde qui y gagne !! quand un loot tombe, ne soyez pas plus Con que moi sinon ça va couiner! Twisted Evil


Les techniques en raid:

- Laisser 5 fracasses !
La tactique la plus courante pour laisser le temps au tank de prendre définitivement l'aggro, c'est de lui laisser faire 5 fracasses (petite buff qui se trouve sous l'icone du mob en question) avant de faire les 1er dégats ... La survie d'un groupe en dépend souvent, on le répète avant chaque boss, mais il y'a parfois des dégats avant, et c'est dommage.

- On focus la cible !
Les chasseurs mettent une CIBLE ... et c'est justement pour que tout le monde ai la même ! Si vous n'avez pas d'autres instructions, la seule chose a faire est de DPS LA CIBLE ET UNIQUEMENT LA CIBLE.

- Le mages resheepent, les Démo re-séduisent, les druides re-dodo les prêtres réentravent !
Il peut arriver de desheeper, dé-séduire, réveiller un mob, desentraver... dans ce cas, le joueur RESHEEPERA, RESEDUIRA, REENDORMIRA, REENTRAVERA à chaque fois, donc ne vous acharnez PAS ! La règle est le joueur reimmobilise et non pas le joueur change de cible !

- Les mages vous indiquent (tactique Nervousienne ) les cibles qu'ils vont sheeper avant le pull en faisant "Détection de la magie", ce qui entoure le mob de jolies petites lumières ... ne touchez pas ces mobs ...

- Evitez les AOE quand il y'a des sheep / Stun / dodo / séduce / entrave ...

-les tank secondaires !
S'il n'y a pas de possibilité d'avoir de vrai tank, c'est en priorité les druides féral qui tankeront et les paladins éventuellement le pet démo et hunt.

Ces tank secondaire n'ont pas la capacité de générer aussi facilement de l'agro que les wawa, surtout pour les paladins.
Néanmoins ces tank secondaire peuvent sauver des situations bien compromises. N'ayant pas la possibilité d'avoir le visuel des fracasser l'armure le raid saura difficilement lorsque le tank aura suffisamment monté son aggro pour pouvoir lancer le dps.

DONC patience et molo sur le DPS.

Rq: Le druide féral lorsqu'il tank indique généralement par les lucioles (petites mouches dorées qui tournent autour du mob)que sont agroo est en place

- Les classes qui buff !
Pensez que vos buff ne sont pas éternels... donc surveillez ça.
Il n'y a rien de plus pénible que de voir qu'il nous manque plein de buff et devoir râler sur le canal raid toute la soirée pour n'avoir que quelques malheureux buff.

D'un autre côté râler pour se faire buff sur le canal raid c'est pas toujours utile.
Alors pensez à wisper directement la personne pour obtenir un buff, c'est bien plus discret et très souvent plus efficace.

Pour les buff arrangez vous sur vos canaux de classe pour savoir qui buff qui!

- Les rez !
Lors des rez: pala, chami et prêtre, rezez, ne healez pas!!

On perd du temps et ça ne fera pas monter votre kikimeter heal.
Pour que le kiki monte (du moins sur le mien) il faut que le raid soit en combat sinon ça ne prends pas les heal en compte.

Donc si il y a heal à faire lors des rez seul les druides devrait le faire.
Puisque c'est la seul classe qui garde son rez pour le combat.
Et encore! c'est pas forcément indispensable de heal lors de ces phases si ce n'est pour gagner du temps.


- Les addons !
Addons installés, à jours et opérationnels.
La liste des addons demandés en raid et dans la partie technique du forum. Les liens vous sont en général fournis et ça prend 30 secondes à installer donc pas d'excuse! Wink


TS et les Boss:

- Sous TS !
RESPECTEZ VOTRE LEAD! C'est déjà assez compliqué pour lui de lead et de jouer en même temps, alors soyez constructif, zen et posé dans vos remarques.

On peut toujours faire des remarques pour améliorer le lead lors d'une instance mais si vous décidez de le faire, faites le à bon escient!
Je prends l'exemple de Kaël est Xuor lorsque ils apportent des remarques sur les techniques en instance.
C'est simple, propre, clair et précis; avec même une petite pointe d'accent du sud qui détend l'atmosphère.

N'intervenez sous TS que si cela est nécessaire et ne perturbe pas trop le raid; surtout quant c'est tendu!

Pendant l'instance mettez vous en « PUSH TO TALK », les éternuements, raclements de gorge ainsi que les résultats de la star Académie qui passent à la télé on s'en fout un peu... Suspect

- Pour les Boss!
Écoutez le lead et la tech du boss, mêmes si vous pensez la maitriser à fond une petite piqure de rappel ça fait toujours du bien.

Évitez le flood intempestif du canal raid et autres emotes pendant les phases d'explication et de distribution des loots.

Pensez à rebuff,
Attendez la régen de tout le raid,
Rappelez vous les différentes techniques générales qui ne seront pas forcément répétées.
Croissez les doigts, serrez les fesses, prier pour que le carton tienne plus de 10 secondes avant de se faire one-shoot!...oups là je m'égare Rolling Eyes


Le Kikimeter:

- Ne vous focalisez pas sur le kikimeter


- N'affichez pas le kikimeter sur le canal raid ou guilde. Les off le feront si besoin et de toutes façon les stats sont mises à jour sur le forum le lendemain.

L'afficher pendant l'instance entrainera beaucoup de conversations pas forcément utiles et constructives, et pourra changer de manière souvent négative la façon de jouer d'un joueur. (J'entends par là trop de dps, dps trop tôt, dépense de mana inutile avec un over heal, tentative de reprise d'aggro sur le Mt...).

De plus être un bon membres de raid et être dans les premiers au kiki sont deux choses totalement indépendantes. Les officiers ne se baseront absolument pas dessus pour évaluer la qualité des joueurs. Wink

Je l'ai dis plus haut, pendant les rez ne healez pas! Ça sert à rien le kiki ne montera pas!


Les ouinouins:

Alors les multiples ouinouins sur :
pourquoi j'ai pas été groupé,
et pourquoi on a pris lui il est 70 depuis moins longtemps que moi,
pourquoi il est groupé alors qu'il vient que rarement,
et pourquoi j'ai pas eu ce loot de la mort qui tue,
et pourquoi les pala peuvent pas need cette arme? ...

j'en passe et des meilleurs!

C'est inévitable je le sais je ne suis pas dupe, mais ça agace passablement le Con, les off et beaucoup de membre de la guilde. Evil or Very Mad

Donc si ouin ouin il doit y avoir il y a une section du forum qui est faite pour ça! Si votre chef de classe ou son assistant est présent dans le raid, vous pouvez lui en parler.

Ça vous évitera de vous trouver cager (y en a qui ont la gâchette facile parmi les off) voir même de vous faire virer direct si ça va trop loin.

Vous avez tous signés la charte donc vous savez comment la Fk fonctionne, donc vous être prévenu. Idea

Sur ce...bon jeu avec les French Kiss Wink



Elessar des French Kiss, le druide Timbré, le malade selon Elerinna, un pur con, l'âme noire...

_________________
ELESSAR (Off CON) - Chef classe Druide
Druide 70 (0/30/31) Travail du cuir 375 / Dépeceur 375 / 1er soins 375 / Pêche 375 / Cuisine 375
EXISTANCE Hunt 70 (41/20/0) Ingé 362 / Mineur 375

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlborette
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Limeil Brévannes (94)
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: REGLES DE BASE POUR LES INSTANCES!!   Mer 12 Sep - 10:30

Bon les officiers ont remarqué que depuis quelques temps, le laxisme de certains faisait perdre un temps important aux Raids FK. Cela est dû à pas mal de causes que je ne vais pas chercher à expliquer ici. Par contre, je vais faire ci-après quelques remarques.

1) Dorénavant, si à l'heure de démarrage prévu du raid, le raid n'est pas complet, le raid sera purement et simplement annulé.

2) Lorsqu'on s'inscrit à un Raid, cela veut dire que l'on prévoit d'y être du début à la fin.

Je rappelle donc qu'un Raid FK c'est 21h-24h de façon générale. Si l'horaire est différent il est précisé sous GEM.

3) On arrive pas les mains dans les poches :
- On a pris le soin de se renseigner sur l'instance et les boss (si on ne connait pas encore)
- On a réparé avant de venir
- On a des popos, voir de la bouffe pour sa consommation personnelle

4) On écoute le lead, on ne floode pas, on évite les AFK si il n'y en a pas de proposée par le lead, on lutte contre toute reprise d'aggro intempestive (si on ne gère pas bien son aggro on installe Omen et/ou on suit la bonne vieille règle des 5 fracasses)

Les chefs de raid ont reçu comme consigne de devenir plus sévères par rapport à tous ces points.

Il ne faudra ainsi pas s'étonner si un raid est annulé ou si un membre du raid est viré du raid.


Ce durcissement, c'est pas parce qu'on aime faire la police, mais pour permettre au raid d'avancer correctement, sans être géner par des comportements laxistes.

A bon entendeur salut, en espérant que l'on ait le moins possible à sévir.

elephant

_________________
Marlborette -Chef de guilde-Chef de classe Mage-Responsable enchantements-Responsable couture-
Mage 70 Arcane-Feu (45/13/03) Couture (Feu Sorcier), Enchantement, 1er soins, Pêche 375
Reroll : Baracudette, Paladin Vindicte 70 Mine-Herbo : 375
Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGLES DE BASE POUR LES INSTANCES!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Tutoriel de base pour photofiltre.
» Armes de base pour squelettes
» base pour faire ses Sslyth
» Tau - 3k. Base pour apo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth  :: Activités :: Instances-
Sauter vers: