Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment on s'organise pour faire les raids FK BC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Comment on s'organise pour faire les raids FK BC   Sam 14 Avr - 20:23

Bonjour a tous, je fais ce post dans cette section que je trouve approprié (car ca laisse des chances qu'un maximum de gens le voient) pour expliquer a toute la guilde la manière dont on va procéder pour organiser les raids karazhan a partir de maintenant.
(si des gens viennent me demander pourquoi ils ne sont pas pris, ca voudra dire qu'ils n'ont pas lu ce post que je leur conseillerai d'aller lire au plus vite pour avoir les réponses a leurs interrogations)


Les officiers essayeront de mettre le plus tot possible sur GEM des dates pour des sorties a karazhan. Plus tot vous serez inscrit, plus il y a de chance qu'on se dise que c'est sur vous qu'on pourra compter.

Dès que nous commencerons a avoir un effectifs correct pour confirmer cette sortie, nous mettrons un post sur la partie calendrier du fofo, avec un récapitulatifs des inscrits et le genre de compo qu'il faudrait, pour prévenirs les classes qui seraient en surnombre qu'un choix devra se faire.

Ensuite, ca sera à VOUS de faire ce choix en en discutant entre vous ET à VOUS de prévenir l'organisateur de qui sera le (ou les titulaires) pour la soirée et de qui seront les éventuels remplacants. ( je reviendrais sur les remplacants plus tard)

Après c'est évident que si vous vous inscrivez au dernier moment et qu'il y a déjà 15 inscrits, il y a peu de chance pour que vous puissiez avoir une place de titulaire le soir même. (quoique des fois on attend pendant 3 jours avant de savoir si on aura assez de healers pour pouvoir y aller, donc a vous de vous tenir au courant, en consultant le forum)

Le role des remplacants est de se connecter a l'heure où le raid doit partir pour le cas où quelqu'un ne se connecterait pas.

Dorénavant, l'heure mise sur GEM sera l'heure ou tout le monde devra être dans l'instance, (si vous pensez arrivez juste a l'heure, déconnectez vous devant l'instance, sinon connectez 10 minutes avant le temps de grper)

Si des titulaires ne sont pas présents à l'heure du départ (a moins d'avoir prévenu et de vous être mis d'accord au préalable avec l'organisateur) sachez que vous serez très probablement remplacé, car on ne peut pas se permettre de faire attendre 9 personnes pour attendre 1 personne. D'un autre coté si vous avez eut un empechement irl et que vous n'avez pas moyen de nous prévenir, il est normal qu'on vous remplace.

Cela explique la necessité d'avoir quelques gens connectés, dispos et a l'heure pour si un des titulaire ne se connecte pas. Après ca veut dire que si on a pas besoin de vous, on vous le fera savoir très vite pour que vous puissiez vaquer a d'autres occupations.


Il faut savoir qu'a karazhan on ne peut y aller qu'à 10, donc les places sont restreintes. De plus suivant les boss auxquels on s'attaque il est recommandés d'avoir en priorité des compositions bien précises (si on veut pouvoir avancer, nous serons obligé de faire comme ca) A coté de ca, de plus en plus de gens commencent a avoir leur accès donc pour certaines classes, la fréquence des Karazhan par personne sera réduite par rapport a d'autres.

Pour vous rassurez, sachez que les officiers réfléchissent a la facon de procéder pour faire le plus souvent possibles 2 raids équilibrés pour permettre a 20 personnes de pouvoir faire karazhan par semaine. D'un autre coté, dites vous bien que tant qu'on a pas des soirées avec 20 inscrits sur un karazhan, c'est même pas la peine de penser a faire 2 raids (et même si on avait 20 personnes, encore faut t'il qu'il y ait suffisamment de MT et de healer pour faire 2 raid qui tiennent la route)

Le fait de passer par le forum pour décider de la composition du grpe de raid, c'est aussi une manière d'impliquer les joueurs pour qu'ils donnent leur avis et nous fassent profiter de leurs expérience, tout comme le fait qu'on vous laisse vous débrouiller entre vous pour savoir qui devra venir pour quelle classe. (bref le fofo c'est vraiment le truc pour éviter les malentendus, si toutefois vous deviez avoir un pb, veuillez en discuter avec votre officier de classe)

J'espère aussi que vous comprenez que ca prend du temps pour les officiers qui s'en occupent d'organiser ca, de manière a ce que tout le monde y trouve son compte et à pouvoir avancer ensemble, et donc en aucun cas on prendra au dernier moment untel pacqu'il est mieux stuffé que le gars qui s'était inscrit il y a lgtps et qui avait fait la démarche de s'intéresser et de suivre la façon dont on forme le groupe. (car ca prouve qu'il prend le temps comme les off de s'intéresser au sujet et ne vient pas au dernier moment en pensant qu'il vient en voyage organisé)

Enfin dernier point, assurez vous de ne pas déjà avoir une ID sur l'instance avant de vous inscrire. Personnellement je n'ai rien contre les gens qui vont en PU. (parce que par exemple vos horaires de jeu ne correspondent jamais a nos dates de sorties, ou encore pacque il y a bcp de gens disponibles de votre classe et que donc pour le moment vous ne pensez pas pouvoir venir assez avec nous) Maintenant sachez que si régulièrement on vous voit en PU, les soirs où il y a un raid karazhan de prévu par les FK et que vous faites partie d'une classe dont on manque cruellement, on sera peut-être amené a vous demander des comptes.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlborette
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 5252
Age : 42
Localisation : Limeil Brévannes (94)
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: Comment on s'organise pour faire les raids FK BC   Sam 14 Avr - 20:27

A Lire par tous.

elephant

_________________
Marlborette -Chef de guilde-Chef de classe Mage-Responsable enchantements-Responsable couture-
Mage 70 Arcane-Feu (45/13/03) Couture (Feu Sorcier), Enchantement, 1er soins, Pêche 375
Reroll : Baracudette, Paladin Vindicte 70 Mine-Herbo : 375
Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux


Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Vieux boucau
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Comment on s'organise pour faire les raids FK BC   Dim 15 Avr - 0:52

http://wow-fr.curse-gaming.com/downloads/details/3299/bigwigs-bossmods/

_________________
A tangaye ma lake halipo !
Chasseur sur le retour mais toujours spé surf-Mojito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Talhia
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 3296
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Re: Comment on s'organise pour faire les raids FK BC   Dim 15 Avr - 2:33

p tit UP de la charte !

1) le joueur s’inscrivant doit avoir les pré requis de jeu et matériels pour cet event

Cela signifie avoir son accès pour y aller.
Cela signifie avoir les addons obligatoires généraux (Ctraid, decursive… ) + addons de classe (ex : necrosis pour les démonistes) et savoir s’en servir.
Cela signifie aussi avoir TS (Team Speak) en écoute


2) son stuff doit être « adapté » à l’event

Il faut en effet que chaque participant ne pénalise pas le raid en mourant sans arrêt, ou en étant à court de mana au bout de 10 secondes de combat.

Chaque joueur doit se faire valider par son chef de classe pour avoir le droit d'accès aux raid.

La possession d’un set adapté montre que le joueur a déjà une certaine expérience dans les instances. C’est un point fondamental pour prétendre aller plus loin.


3) règles de présence au sein de chaque classe

Un groupe de raid se doit d’être équilibré. De ce fait, lorsqu’il y a trop de postulants sous GEM dans une classe pour un event donné, l’ordre de présence doit se faire selon des règles propres à chaque classe (se reporter à ces règles pour plus de précision).

Lorsque la formation du groupe de raid commence, le ou les officier(s) connecté(s) forme(nt) le groupe, en équilibrant au maximum les classes en fonction des inscrits présents. L’ordre d’inscription sous GEM n’a aucune incidence sur l’ordre de rentrée dans le raid. Vu le nombre d’inscrits à certains events, une inscription n’équivaut pas toujours à une présence dans le raid.


4) Connaissance de l’instance

Si le membre ne connaît pas encore l’instance à laquelle il va participer, il lui ait demandé de se renseigner et de ne pas débarquer sans rien connaître.

Il doit parcourir les guides des instances sur internet, ou sur des hors séries de presse spécialisée.

Le forum FK donne dans ses sections « technique de jeu » et « instances » des liens vers des sites décrivant les instances en question.


5) Cas particulier de ces règles :

La priorité aux instances est donnée aux joueurs qui participent le plus aux activités de la guilde...

_________________
Talhia - Humaine Guerriere LVL 70 - Herbo/Alchi elixir - 8/5/48
Kalunha - gnome Mage LVL 70 - Couture/Enchant - 11/0/50


Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment on s'organise pour faire les raids FK BC   Aujourd'hui à 11:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on s'organise pour faire les raids FK BC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer sa boxlight pour faire de belles photos
» [WIP] Truck ork de Cyroul, mais pour faire quoi ??!
» sfxr - Un petit logiciel pour faire des bruitages
» Cherche Tuto ou patron pour faire une Perruque mohair
» Comment programmer un Ztamp pour faire dormir le lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth  :: Activités :: Instances-
Sauter vers: