Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KARAZHAN - Ombre d'Aran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jopae
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux


Nombre de messages : 613
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mer 23 Mai - 13:36


Capacités

Trait de glace : inflige environ 4 000 points de dommages froid.
Boute de feu : inflige environ 4 000 points de dommages feu.
Missiles des arcane : inflige 1 500 points de dommages par missile.
Chaines de glace : emprisonne la cible pendant 10 secondes. Dissipable.
Conflagration : la cible subit 8 000 points de dommages feu sur un délais de 10 secondes et est désorientée. Les joueurs proches prennent aussi quelques points de dégâts.
Lenteur : réduit grandement la vitesse de dé placement et d'attaque au corps à corps de la cible pendant 10 secondes. Le sort est dissipable.
Contre sort de zone : touche tout le monde dans un rayon de 10 mètres autour de l'Ombre d'Aran
Blizzard : recouvre la moitié de la pièce. Fait 1 700 points de dommages de glace par tic. Tourne tout autour de la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre .
Super-explosion des arcanes : sort de zone centré sur l'Ombre d'Aran. Inflige 12 000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Cercle de feu : cible trois personnes au hasard dans le raid. Crée un cercle de feu autour d'eux. Si une personne traverse le cercle, il déclenche une explosion touchant tous tes membres du raid et infligeant 5 000 points de dommages de feu.
Mouton de zone : si le boss tombe en dessous des 30 000 points de mana, il moutonne tout le raid, régénère sa mana en entier et lance une explosion pyrotechnique, qui inflige 7 500 points de dommages à tout le monde.

Positionnement

Sur ce combat, un Démoniste simplifie grandement le travail. Il y a en effet des bannissements et des sorts de peur à lancer. Si vous pouvez même en aligner deux, ne vous en privez surtout pas!
Parallèlement, les classes qui peuvent interrompre les sorts sont d'une grande aide. Voleurs, Guerriers, Chaman (avec leur Orion de terre), Mages, Chasseur (avec la bonne combinaison de talents) sont les bienvenus.
Le placement est ce qu'il y a de plus simple à mettre en place sur ce combat. L'Ombre d'Aran doit être tanké au centre de la salle. Toutes les classes à distance (Prêtre, Mage, Démo, Chasseur, Paladin, etc.) sont réparties autour du boss, contre les murs de la pièce. Quant aux classes de corps à corps, elles sont... au corps à corps (voir plan). Enfin, il est conseillé que chaque membre du raid ait au minimum 8000 points de vie une fois buffé. Et ce, afin de pouvoir encaisser deux sorts d'affilée.


Le combat

L'Ombre d'Aran est un Mage. Il a donc une armure très faible, ce qui augmente fortement le dps de vos corps à corps. Il lance continuellement trois types de sorts des boules de feu, des boules de glace, et des missiles des arcanes.
A noter que son aggro est totalement aléatoire. Il ciblera n'importe quel membre du raid avec ses sorts, voire même les totems du Chaman.
Tous ces sorts peuvent et doivent être interrompus.
En outre, ce boss utilise quatre autres sorts à une fréquence plus ou moins élevée. Il s'agit d'une Prison de glace (elle bloque une personne sur place et l'empêche d'agir. Le sort peut être dissipé), d'un sort de lenteur (la cible voit sa Vitesse de déplacement et d'attaque grandement diminuées (le sort est dissipable), d'une conflagration (la cible est désorientée et subit environ 8000 points de dommages sur 10 secondes), et d'un contre-sort de zone (sur un rayon de 10 mètres).

Parallèlement, ce boss a trois capacités spéciales
- La première est une super-explosion d'arcane. Ici, l'Ombre d'Aran invoque tous les membres du raid à ses pieds et ralentit leur vitesse de déplacement (cet effet est dissipable). Puis, il lance au bout de 10 secondes un AoE d'arcane faisant environ 9000 points de dommages sur un rayon de 30 mètres.
Le but est donc de s'éloigner dès que possible et d'aller vers le mur, une fois que vous êtes invoqués. Même ralenti, vous devriez pouvoir sortir de la zone du sort.

- La deuxième capacité est un Blizzard. Regardez bien au moment où il intente, vous devriez voir où il va tomber. Il fait environ 1 700 points de dommages par tic et tourne doucement dans la salle, dans le sens des aiguilles d'une montre. La largeur de ce sort est vraiment très grande (en gros, le moitié de la salle). Il faut donc bien se placer et bouger régulièrement en suivant le sort. Attention, l'effet visuel ne correspond pas toujours à la zone en question.

- Enfin, le troisième coup spécial est le plus dangereux. L'Ombre d'Aran place une Guirlande enflammée au hasard sur trois membres du raid. Ces personnes seront alors entourées par un cercle de feu pendant 15 secondes. Quiconque franchit ce mur provoquera une explosion causant 5000 points de dommages sur tous les membres du raid. C'est donc simple. Dès que ce sort est lancé, PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER. Et ce, tant que le sort est actif


Une fois à 40% de vie, l'Ombre d'Aran invoque aussi quatre élémentaires d'eau qui disparaîtront au bout d'une minute 30. Ils sont sensibles à tous les types de capacité de contrôle, et surtout au Bannissement et au sort de Peur (c'est pourquoi le Démoniste est très important sur ce combat).
Ces élémentaires lancent des traits de glace (2000 points de dommages) sur les membres du raid. Le but est de les contrôler durant toute leur durée de vie. Naturellement, l'Ombre d'Aran continue de faire ses sorts et ses spéciaux habituels. C'est la phase la plus difficile du combat. Et elle nécessitera énormément de soins.

Enfin, quand l'Ombre d'Aran arrive aux alentours des 30000 points de mana, il lance le sort mouton sur tous les membres du raid. Pendant ce temps-là, le boss s'assied et régénère tout sa mana. Suite à ça, il lance une explosion pyrotechnique, infligeant 7 500 points de dommages, sur tous les membres du raid.
Le point important, c'est que tout le monde prenne une potion de soin et une pierre de soin (si possible) après ce sort. La raison : pouvoir encaisser les boules de feu, traits de glace, missiles des arcanes qui suivront. Car vos soigneurs mettront du temps avant de remettre tout le raid au maximum de leurs points de vie.

NOTES
L'Ornbre d'Aran est un combat compliqué. Le point important est de bien interrompre les sorts de base.
Pour ce faire, une stratégie intéressante est de donner un rôle à chaque classe au corps à corps. Par exemple, un Guerrier interrompt les boules de feu, un Voleur, les traits de glace, et le Chaman, les missiles des arcanes. Si ceci est bien géré, le raid ne prendra pas trop de dommages et vos soigneurs auront un maximum de mana lors de la phase avec les élémentaires d'eau.
Par ailleurs, il faut faire TRÈS attention au niveau du mana de l'Ombre d'Aran. Car si le boss lance son sort de mouton sur tout le raid alors que les élémentaires sont vivants, c'est le mort quasiment assurée. Lors de vos premiers kilts, vous pouvez assurer le coup en arrêtant le dps vers les 45% de vie du boss. Attendre qu'il baisse sa mana et qu'il fasse son mouton de zone. Puis reprendre le dps normalement. Cependant, le combat sera plus long et nécessitera donc plus de mana.

_________________



Dernière édition par le Mer 23 Mai - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux


Nombre de messages : 696
Localisation : Paris - 94
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mar 29 Mai - 17:47

En fait pas besoin d'interrompre les missiles d'arcane car sa mana est cramée dès le début de l'incantation et vaut mieux garder son cd pour un autre type de sort

Voici un autre guide pour comparer et contient plus de précision sur ce qu'il faut faire pour chaque type de sort:
http://www.guilde-ambre.eu/spip.php?article11

Lien vers une video:
http://www.bosskillers.com/cgi-bin/bbguild/index.cgi?action=bosslink_html&bosslinkid=917&sid=GbSJETBHor

_________________



Dernière édition par le Mar 29 Mai - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elessar
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 2563
Age : 38
Localisation : Bon Comme torell j'ai arrêté la blague sur le Puy
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mar 29 Mai - 17:54

jopae a écrit:
Car vos soigneurs mettront du temps avant de remettre tout le raid au maximum de leurs points de vie.


1 DRUIDE dans chaque groupe qui fait tranquilité ça devrait aider non ?

Enfin je sais pas moi je pourrai même pas y être Sad

_________________
ELESSAR (Off CON) - Chef classe Druide
Druide 70 (0/30/31) Travail du cuir 375 / Dépeceur 375 / 1er soins 375 / Pêche 375 / Cuisine 375
EXISTANCE Hunt 70 (41/20/0) Ingé 362 / Mineur 375

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mar 29 Mai - 18:27

Très bon post, merci Jopae ( ca m'évite d'avoir a le faire)

N.B. : Ce boss gère le repop des trash jusqu'a l'échiquier, donc il n'est pas vraiment optionnel si on veut aller plus loin sans devoir se retapper les trash toutes les heures. Et sinon il faut 1 démo minimum ( 2 c'est mieux), je crois que le mieux serait de ban 1 adds et asservir l'autre et que chaque membre du raid possède dans les 8 K de PV une fois buffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morphy
King of the flood
King of the flood


Nombre de messages : 2444
Age : 26
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mar 29 Mai - 20:23

Puisque ce boss est le prochain sur la liste, je rappelle aux rogues qu'un guide Karazhan (ici, Aran plus particulièrement) spécial voleur est disponible. Tout y est décrit (regardez la video, très utile).

http://www.assemblee-defias.com/karazhanguide.html#aran


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mar 29 Mai - 21:49

Bonjour à tous Smile

Ce boss a été nerf depuis le patch, enfin les adds du moins...En effet, les élémentaires qui popent sont souvent la cause du wipe mais depuis le patch, ils ont beaucoup moins de pv et c'est une très bonne chose Laughing

Honnètement la tranquilité du druide n'est pas indispensable après la phase de désheep Wink Le truc c'est de vraiment éviter les élémentaires pendant la phase de sheep Rolling Eyes

Avec 2 démos dans le groupe de raid c'est easy mode, car il suffit d'en ban 2 puis de tuer les 2 autres assez rapidement avec un Fear sur 1 et un Focus DPS sur l'autre pour ne plus avoir de soucis par la suite Wink Et comme ils dépopent après 90 secondes le Ban des 2 autres ne devrait pas poser un problème.

Sinon bonne chance à vous Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gwë
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux


Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Vieux boucau
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Aran ta mère la chauve on va te n..... !!!!   Mer 13 Juin - 17:17

vi me suis un peu laché sur le titre mais rarement un boss ne m'a mis dans cet etat de fureur (fureur positive ^^)

La clé du combat est dans les interupts de sorts, ce qui veut dire qu'il faut 2 rogues et 2 wawas

1rogue et 1 wawa sur le givre
1 rogue et un wawa sur le feu

reste du groupe : mage, pala (heal), pretre (heal), druide (heal), demo, hunt

si les interupts sont bien fait, les adds pop largement avant le moutonnage et si le dps est bon on peu meme le tuer avant le moutonnage. Je pense que les wawas et rogues doivent rester sur le boss et continuer a dps/interupt pendant les adds ce qui nous laisserais le temps de dps les adds sans stresser

Note : les pets, ne declanchent pas la couronne de flamme

Perso je v respé un de mes pets en resist givre qu'il puisse tanker un add.

_________________
A tangaye ma lake halipo !
Chasseur sur le retour mais toujours spé surf-Mojito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odela.fr
Keleben
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur


Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Mer 13 Juin - 17:41

Alors pour le latter , apres quelques wipes douloureux nous avons apprit les trucs suivants qui si suivis rendent le combat assez simple au final :

Pour les interupts , il faut en faire le plus possible , le but etant de toujours garder sa barre de vie en dessous de sa barre de mana .

il est inutile d'interrompre les projo des arcannes puisque le mana est utilisé au lancement , alors pour les boules de feu et eclair de givre il est consomé apres l'incantation .
Idealement et en fonction du lag et tout ca , interrompez non pas au debut maisa la find es incants.

Apres tout est question de reactivitée : bien que les les degats aies été bien nerfé la couronne de flamme et le blizzard font mal.
l'explo des arcannes , j'ne sais rien , j'ais jamais vu quelqu'un se la prendre

Donc le blizzardil faut bien sur aller a l'opposé pour plus se le prendre , idelaement en passant par aran au centre de la piece ca fait moins de chemina parcourir.

La couronne de flamme , ben faut plus bouger du tout , meme en cas de blizzard . pour ceux qui ont la tete dans le cul , sortez bigwings par exemple qui vous afficheras un joli message "attention courrone de flame" au milieu de l'ecran .
Si j'ais bien compris c'est a cause d'elle que vous wiper en général , donc trouver un moyen d'avertir tout le monde de plus bouger du tout (genre hurlement dechirant sur ts "ne bougez paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas".)

Avec le dernier patch les elementaires sont devenus des truc tout weak qui se tuent rapidement , donc full dps dessus et c'est netoyé vite fait (parceque leur dps a pas changé par contre).

Voila a part ca , les degats sont faciles a gerer par les healers si vous evitez de prendre al couronne de flamme et faites gaffe au blizzard

(pas de tanking alors pensez a healer le mec qui se fait focus , rigolez pas je me souvient d'une fois ou on a perdu 2 mecs d'affilé qui se sont mangé un dps projo des arcannes sans un pet de heal malgres nos 2 paloufs qui etaient en train de taper ^^)

Sinon pas besoin de tanker les adds , full dps dessus ils tombent en quelques seconde .par contre trouver un ordre et annoncez le focus sur ts , la marque d'un hunt remplit cet office sans soucis.

Donc a mon avis les clés sont tout betement : gaffe a la couronne de flamme et vousa llez le down ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KARAZHAN - Ombre d'Aran   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
KARAZHAN - Ombre d'Aran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan 03/10 : Objectif -> chatouiller l'ombre d'Aran
» [Stratégie Karazhan] L'Ombre D'Aran
» Toute la lumière sur L'ombre d'Aran
» Karazhan aran mardi 12 février
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth  :: Général :: Techniques de jeu-
Sauter vers: