Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

KARAZHAN - Prince Malchezaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jopae
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Jeu 31 Mai - 14:11

Prince Malchezaar

Ce combat en trois phases nécessite beaucoup de réactivité et de la mobilité constante !

Les tips :
1/ Mots de douleurs d'ombre faisant 1400 de dégats par seconde sur le MT (dispelable) . A noter qu'en phase 3 ces mots de douleurs affecteront une cible du raid aléatoirement.

2/ Affaiblissement qui affecte 5 cibles (jamais le MT) et qui réduit leur vie a 1 points pendant 8 seconde. Ces cibles ne peuvent être heal pendant ce laps de temps. Nous verrons plus loin comment survivre a cela .

3/ Nova d'ombre faisant 3000 de dégats dans un zone de 30 metres autour de lui. Cette nova survient 5 secondes aprés que le prince est affecté les cibles par affaiblissement. Elle provoque aussi un knock back.

4/ Affaiblissement de l'armure sur le MT qui est stackable et qui lui réduira son armure considérablement. Cela ne se produira seulement en phase 2.

5/ Pop d'infernaux toute les 45 secondes. Ces infernaux ne sont pas tankable et ne se déplacent pas . Ils font un AOE causant 1500 de dégats sur une zone de 15 mêtres autour d'eux. Chacun d'entre eux restent 3 minutes en combat. Vous aurez donc 4 infernaux sur le champ de bataille. Inutile de les combattre mais il ne faut pas s'en approcher. En phase 3 le pop sera plus rapide et passera à 30 secondes.

Le combat :

Le MT rentre en action et tank Le Prince dos au mur a gauche de l'entrée. Le MT devra certainement se déplacer au fur et à mesure des pops des adds pour éviter leur AOE de zone suivant les endroits de leurs pops. Attention aux mots de douleurs sur le MT.
La phase 1 durera jusqu'a ce que le prince atteigne 60 % de sa vie. Tank et heal.

A 60% la phase 2 débute. A ce moment vous aurez 3 ou 4 infernaux sur le champ de bataille . Ne restez en aucun cas dans leur rayon de 15 metres d'action. Le prince commencera a stacker les fracass armure sur le MT et passera en ambidextrie avec ses deux haches. Il tapera plus vite et plus fort. Les healers devront se concentrer sur le MT et devront avoir une réserve de mana conséquente. Pendant la phase 2 il ne posera plus de mots de l'ombre sur le MT.

Pendant ces deux phases, le prince affectera 5 cibles (sauf MT) par un affaiblissement qui va réduire leur vie à 1 points pendant 8 seconde. 5 secondes aprés cet affaiblissement, il lance sa nova. Inutile de vous dire que si vous avez l'affaiblissement et que vous vous trouvez dans un zone de 30 mêtres pendant sa nova vous serez one-shoot.

Dés que vous avez cet affaiblissement vous devez courrir le plus vite possible derriere la zone ou se trouveront les healers puisqu'ils seront a 30 mêtre du prince donc hors du rayon d'action de la nova. A la fin des 8 secondes votre vie retrouvera le niveau où elle se trouvait avant l'affaiblissement.

Quand le prince sera à 30% de sa vie, la phase 3 débutera. Les pops des infernaux ne se fera plus toutes les 45 secondes mais toutes les 30 secondes. Il lachera ses haches et passera à mains nues faisant moins de dégats qu'en phase 2 . Il recommencera à poser des mots de l'ombre sur une cible aléatoire dans le raid.
Il n'utilisera plus "affaiblissement" qui réduit votre vie pendant 8 secondes. Par contre les haches qu'il lachera deviendront animées et feront du dégats aléatoirement dans le raid. Elles ne sont pas tankable. Nous devons contrer leurs attaques par un heal constant sur le raid.

Les healers devront garder les mélées avec un minimum de 4000 points de vie pour contrer sa nova d'ombre.

Le placement : (voir image plus bas)

Vous devez définir un emplacement où se positionnera le raid. Tous devront être a max portée, important pour contrer la nova d'ombre. Une ligne droite sera définie entre les cacs et le reste du raid. Cette ligne droite servira de course aux cacs pour échapper à la nova quand ils auront "affaiblissement". Cette ligne devra être respecter coûte que coûte.

FK's database clown

Revenir en haut Aller en bas
Sbk / Darksabaku
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 19 Juin - 17:27

C'est pas qu'on sert a rien sur ce boss, mais pour faciliter la gestion du combat un minimum de 3 cacs est nécessaire.
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mer 20 Juin - 11:23

Sur ce combat (à la vue d'hier soir) je pense qu'un seul tank (et donc 1 seul cac est suffisant)

Mais c'est pas là le principal.

Je pense que le Tank doit bouger le moins possible. Il ne doit bouger que lorqu'un pop d'infernal arrive à sa portée. C'est au raid de bouger autour de lui.

(Hier 3-4 de nos 7 trys se sont achevés prématurément par le mouvement du MT qui entraine soit des healers plus à portée soit des Distances touchés par la nova d'ombre qui s'est rapprochée avec le boss forcément)

Il me semble que les casters doivent faire gaffe à leur mana car il a vraiment beaucoup de vie le sagouin.

Dernier point, il semble primordial d'avoir un lead sous TS qui informe du pop de l'add. Mais il faut surtout que chaque membre du raid 4-5 secondes avant le pop de l'add se mette en mode "DANGER" et matte le pop pour se déplacer au plus vite. (avoir fait une analyse juste avant d'où c'est pas trop pourri comme coin où aller c'est la clef de la réussite)

Au final il n'y a à bouger qu'au pops en ayant à chaque fois trouvé le coin sympa.

Hier on décrouvrait. La prochaine fois il n'a aucune raison de ne pas tomber le gros.

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mer 20 Juin - 11:44

fait tous les trashs avec un seul tank me parait osé lol!

Le DPS , on l a , c est plus la reactivité du grp raid vis à vis du pop des adds et un peu de chance pirat

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mer 20 Juin - 11:51

Voici une petite video, vu d'un rogue. http://allcommandos.free.fr/VideoWoW/BOMalchezaar.avi

On peut voir qu'il y a quatre CaC.

Donc, je ne pense pas que le nombre de CaC soit vraiement important. Il faut juste qu'ils soient très réactifs.
De plus les rogues peuvent absober le Nova d'ombre avec leur capre d'ombre.

Et puis, ce serait dommage de dez une si belle dague...Malchazeen tongue

sunny

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 11:58, édité 1 fois
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mer 20 Juin - 11:55

pas forcément tal dans ce cas suffit de prendre par exemple darkold qui peut faire off tank et passer en dps a distance ensuite ( meme si c'est pas sa spé je pense qu'en spé poulet il fera plus de dps distant que toi qui doit faire des allez retour tout le temps pour son affaiblissement non ? )

sinon je remarque quand même que nos meilleurs trys ca a été les 2 ou 3 fois où talhia est mort rapidement et que du tout il avait la possibilité de nous dire l'état des adds

Je vois deja que nous dps on a du mal a surveiller l'évolution des adds sur la zone donc j'ose meme pas imaginer pour les healers ...

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Sam 30 Juin - 11:53

une autre video :

http://files.filefront.com/Malcheezarwmv/;7628042;;/fileinfo.html

Colonel de Guilde

Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Ven 6 Juil - 13:58

j'pensais a un truc ya pas moyen de l'off tank les hache ?
style mali ki passe en ours phase 3 si assez de mana des healer sa permet que tu prenne pas trop cher et que tlm soit pas emmerder avec
Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Ven 6 Juil - 14:11

Non, les haches n'ont pas d'aggro stable.

sunny
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Ven 6 Juil - 14:13

Stormblood a écrit:
j'pensais a un truc ya pas moyen de l'off tank les hache ?
style mali ki passe en ours phase 3 si assez de mana des healer sa permet que tu prenne pas trop cher et que tlm soit pas emmerder avec

1 - Relis la tech,
2 - Si tu poses encore la question, voir 1

pirat

Colonel de Guilde

Figon
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Ven 6 Juil - 16:53

Salut ~

Perso on le tank contre le mur a droite en rentrant, pull au detournement. Notre lead pour ce fight est un druide heal, sur lequel on met un signe et qui annonce les pop. Le raid doit donc se trouver autour/sur lui (faire une masse compacte) et le suivre quand il bouge en fonction des pop inferno. Il annonce aussi au tank si il doit bouger et dans quelle direction, si jamais se dernier se mange un pop sur la tete ^^b

Ensuite pour la phase 1 on y va molo, les dps magique economise leur mana, on le descend trankilement aucune dfficulté notoire. Phase 2 on lache tout ce que l'on a, car il s'est avéré que c'est le moment ou l'on wipait. Le tank prend trop cher, donc moins la phase 2 dure longtemps, moins on perd de mana a le heal etc ... Phase 3 les haches se baladent, rien de bien mechant, chacun a un cd ou sort pour plus ou moins ne pas avoir a s en preocupper. Par contre la phase 3 generealement c le bordel a cause des pop de partout ^^;

Les cacs ne sont aucunement paralysant pour ce boss, si ils evitent bien l'oae. Rien n'empechera les fufu d'etre premiers au kiki ;P Le cd de cape d'ombre est pile le meme que la nova, vous ne sauterez donc pas et eviterez l'aoe. Un vanish just avant l'aoe permet de l eviter aussi Wink Ces 2 truc pour eviter l'oae sont faisable meme quand vous avez le debuff a 1 pv, mais faut etre sur de soi pour oser ;P Pas tjr evident. Un wawa dps qui a de la rage peut faire interception pour charger une personne du raid et revenir ainsi rapidement pour eviter l'aoe.

Le prince n'est pas le dernier boss de kara, reste terrestrian, dedain (qu'on peut faire avant mais bof ...) et surtout plaie de nuit, a faire pop avec les quetes de kara, puis sethek et salles brisées hero ~

Bref, un combat ou la chance joue pour beacoup, meme la tech effectuée parfaitement peut foiré a cause de pop qui n'arretent pas de tomber sur le raid et mettent le mt hors de porté de soin ... et au cas ou, apres avoir tué aran vous pouvez vous tp direcement dans sa chambre en parlant au premier pnj par l entrée principale, histoire de remonter vite la haut ^^ ++
Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Ven 6 Juil - 18:27

Citation :
Les cacs ne sont aucunement paralysant pour ce boss, si ils evitent bien l'oae. Rien n'empechera les fufu d'etre premiers au kiki ;P

C'est bien ce que je disais=)

Merci Fifi=)

sunny
drogor
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 8 Jan - 12:46

Dernierement j'ai vu cette tech, et d'après les personnes qui l'on testées, elle a l'air de marcher très souvent.
J'ai demander a Marlbo ce qui l'en pencais il m'a dit que c'est a tester. Donc je la poste et c'est a vous de voir: (c'est pris sur le fofo officiel)

Citation :
J'avais fait un post sur notre forum pour nos 2 raid KZ.
C'est un ami d'une autre guilde qui nous avais soufflé le truc.
Les crédits de la tech lui reviennent (même si ca a peut être été trouvé avant) et l'explication est de moi (donc si elle est pas clair c'est de ma faute).

Bon voila la tech que nous a donné Thanok, simple et éfficace, suffisait d'y penser.

http://img248.imageshack.us/img248/5310/princemechazarps2.jpg
(petit dessin a l'arrache)

Bon alors un petit peut d'histoire.
Avant le nerf du patch 2.1.X les infernaux qui tombent du ciel pouvaient se supperposer et donc leurs AE pouvaient se supperposer. Ce qui rendait cette rencontre trés (trop?) aléatoire. Depuis le patch 2.1.X les infernaux et leurs AE ne peuvent plus se supperposer (ils forment des cercles exinscrits ?).

L'astuce consiste donc tout simplement a profiter de la place libre que nous laisse les cercles pour se placer et ne plus en bouger. En pratique comme le boss doit être tanké contre un mur car il projete cela nous laisse encore plus de marge puisque le mur bloque l'arriver des infernaux et nous n'avons donc a nous soucier que de 2 d'entre eux !

Il suffit d'attendre le pop d'un infernal contre le mur, de mettre le tank a la limite de ses flammes et le raid a l'opposé du tank aussi a la limite de l'AE de flammes. On le bouge plus, et le reste est trivial (tanking + DPS). De plus pour simplifier le tout le pop d'add est toujours au même endroit pour la soirée (mais pas toujours dans le même ordre).

Un gros merci a Thanok pour nous avoir soufflé cette info !
SP

la voici le lien de la ou je l'est pris (c'est le deuxieme post):
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1709410932&sid=2&pageNo=1

Et en parcourant ce meme sujet, a ce qui parrais on pourrais meme ne plus etre géner par les add si on met le groupe de raid au niveau de la porte. Le seul qui serais ennuyé par les add serait juste le tank.

Si vous trouver ca pourris bein.....dsl lool
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 8 Jan - 12:55

Oui effectivement une fois qu'on le lit, ca parrait logique, faudra tester ca c'est vrai que gérer le pop des adds c'etait la galere

par contre j'ai des doutes la dessus

Citation :
De plus pour simplifier le tout le pop d'add est toujours au même endroit pour la soirée (mais pas toujours dans le même ordre).

drogor
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 8 Jan - 13:04

jujuneufcinq a écrit:
par contre j'ai des doutes la dessus

Citation :
De plus pour simplifier le tout le pop d'add est toujours au même endroit pour la soirée (mais pas toujours dans le même ordre).

Idem j'ai des doutes sur sa, mais faudrai voir ca aussi, car si cela est vrai cela nous permetrai vraiment de gérer les add
Fanthomas
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 8 Jan - 16:07

J'ai un petit ajout à faire par rapport au Prince.

J'ai remarqué plusieurs fois que lorsque le prinde va faire sa nova d'ombre, si on se place devant lui à côté du tank, on ne prend pas d'aoe, et donc on est pas virer à 30m ni 2000 de dégats.
Je sais pas trop si ça marche à tout les coups, mais moi j'ai fais ça pendant un combat et ça a marché.

Alors je sais pas si tout le monde est au courant, ou si c'est un bug qui s'est répété plusieurs fois, mais bon, hein, vaut mieux que ça se sache..

Voili voilou.

Gruut à vous

Suspect Mouahhhhhhhhhhhh affraid Fanthomas

->Strepsils <- Démoniste 50 Spé tout casser

Keep on rocking in a free world ! Keep on rocking in a free world ! Keep on rockin'
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Mar 8 Jan - 16:29

Mais dis moi si tu as "testé ce bug" a plusieurs reprises, c'est donc que tu n'as pas suivi les consignes du lead a plusieurs reprises me tromperais - je ?

POLICE FK !!! Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KARAZHAN - Prince Malchezaar   Aujourd'hui à 15:31

KARAZHAN - Prince Malchezaar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1