Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Mar 19 Juin - 14:44

Pourquoi faire un guide pour les nuls.
- Pour pouvoir maximiser le nombre d'instance qui sont faite en full guilde.
- Parce que j'en ai marre que des gens disent qu'il n'y a pas d'entre aide alors qu'ils se contentent de mettre un message sur le /g et partent du principe que tous les FK jouent les yeux rivés sur le chat et ne sont jamais afk.
- Parce que certaines personnes ont tendance à trop vite adopter la solution pick-up par impatience ou fainéantise (ou les deux).
- Pour pouvoir dire à ceux qui se plaignent de pas trouver du monde pour instancier : "Est-ce qu'au moins tu as fais tous ce qu'il fallait ? Go fofo Instance full guilde pour les nuls !"

Pourquoi faire un groupe full FK de préférence.
- Comme ça on peut tous se mettre sous ts, ce qui permet de gagner en réactivité par exemple en cas d'agro involontaire et ça permet de mieux se faire comprendre que quand on parle avec ses doigts (et en plus c'est plus sympatique).
De plus, dans le cas d'instances difficiles ça permet de discuter stratégie beaucoup plus facilement et par exemple d'apprendre des trucs sur les autres classes (chose qui arrive presque jamais avec le chat en pick-up).
- Ca permet de renforcer les liens entre membres de la guilde et de mieux se connaitre, avant de jouer ensemble en raid (surtout pour les nouveaux dans la guilde).
- Normalement, on peut plus facilement se faire des remarques constructives sans froisser les susceptibilités puisqu'on se connaît (mais il me prend pour un noob celui là !)
- Ca évite aussi les mauvaises surprises comme les problèmes de loots (ninja !), les leavers ou les boulets. C'est pas qu'il n'y a pas de boulets dans la guilde mais c'est nos boulets qu'on connaît.
- Le pick-up est utile aussi ne serait-ce que pour faire de nouvelles rencontres et faire connaître la guilde, mais actuellement j'ai l'impression qu'il y a une majorité d'instance à 5 faites en pick-up (du moins certain ne font presque que ça) et que ça serait bien de renverser la vapeur.

Conseils pour monter un groupe.

Monter un groupe ça prend du temps.
Donc, quand vous voulez monter un groupe, ne vous attendez pas à ce que ça soit bouclé en 10-15mn.
Prévoyez un truc à faire (farming, quête solo pas trop dure ou bizness à l'ah) pour temporiser, le temps que les gens répondent, soient dispo ou se connectent. Ca m'est déjà arrivé d'attendre plus d'une heure pour monter un groupe et ça m'a pas fait chier du tout parce que je me suis occupé en attendant. Ca sert à rien d'attendre devant l'instance ou dans la banque en trépignant d'impatience.

Le canal guilde c'est bien mais ça ne suffit pas : Wispez les gens !!!
Quand on veut faire une instance particulière on peut commencer par faire une annonce sur le /g pour voir si il y a des gens qui ont aussi envie de la faire ou que ça ne dérange pas d'aider. Mais il ne faut pas s'arrêter la. Un message sur le /g n'est pas lu par tous les connectés du moment et c'est une grosse erreur que de le croire. Après, il faut donc essayer de contacter les gens en /w pour être sûr que si il n'ont pas répondu c'est parce qu'il ne sont pas dispo.

La fenêtre de guilde c'est pas fait pour les chiens.
Et c'est même super pratique !!! Utilisez la pour sélectionner les personnes à wisper.
On peut les classer par classe, voir leur lvl et où ils sont.
Contactez en priorité ceux qui sont dans une capitale, ils ont plus de chance d'être dispo.
Et évitez de contacter ceux qui sont déjà en instance, ils ne sont pas dispo c'est sûr. A la limite on peut leur demander si ils ont bientôt fini. Mais il faut garder en tête que dans ce cas même un wisp peut passer inaperçu surtout si il arrive pendant un boss.
La fenêtre guilde peut même être consultée avant d'envoyer un message sur le /g.
Par expemple une histoire vrai :
Je suis dans un groupe pour faire le laby et on en vient à la conclusion que le cinquième devrait être un palouf. Direct, un mec lance un message sur le /g. Pendant ce temps je regarde sur la fenêtre guilde et je m'apperçoie que les 2 seuls palouf 70 de connectés sont déjà dans des instances 70. Dans ce cas ça ne sert à rien d'envoyer un message sur le /g, à la limite on peut leur demander en wisp si ils ont bientôt fini mais il ne fallait rien attendre d'un message sur le /g.

Pensez aux rerolls.
Quand vous regardez la liste des connectés dans la guilde, pensez à prendre en compte les rerolls. Grâce à la fenêtre guilde on peut savoir quel est le main du reroll (c'est généralement précisé dans les notes) et donc savoir si il est de la classe recherchée. En plus, pas mal de personnes jouent leur reroll parce qu'il n'ont rien à faire pour le moment avec leur main et sont donc potentiellement dispo pour aider. Attention, j'ai pas dis reroll = joueur dispo.

Les tanks et les healers sont plus rare que les dps.
Donc il vaut mieux commencer par les chercher en premier. Ca ne sert à rien de réunir 4 dps pour se dire : "Ha merde, on a pas de tank ni de heal. Qui c'est qui dégage ?" ou de réunir 3 dps en 5 mn et d'attendre 1 heure pour trouver le heal et le tank.
Moi par exemple je suis un tank, donc quand je veux faire une instance, je cherche tout d'abord un healer. Une fois que je l'ai trouvé, on a le tank et le heal et c'est déjà plus facile (et rapide) de trouver les 3 dps qui manquent.

Il faut s'organiser un minimum pour le recrutement.
Ca ne sert à rien que 3 personnes du groupe wisp successivement les même personnes. Donc soit il n'y en a qu'un seul qui s'organise pour le recrutement soit il faut communiquer entre nous pour éviter les wisp en double ou triple.
Il faut aussi éviter les phases où personne ne s'occupe du recrutement en espérant que les autres le fassent.
Il est normal que ce soit plutôt à celui/ceux qui need l'instance de se décarcasser pour monter le groupe et pas à celui qui vient juste pour dépanner.

Attendre, c'est plus facile quand on sait pourquoi et pour combien de temps.
Donc celui/ceux qui montent un groupe, pensez à prévenir les autres membres du groupe d'où en est le recrutement.
Par exemple : "Y a machin qui est dispo dans 10-15mn, il manque plus qu'un dps et on peut commencer à tp"
Ca permet aux autres de prévoir et de faire leur afk de 5-10mn tout de suite et pas quand on est tous devant l'instance.

Organiser et anticiper le tp.
Quand il ne manque plus qu'une personne ou quand les derniers sont dispo que dans 5mn, on peut commencer à se ramener vers la pierre de tp. Encore une fois communiquez entre vous. Ca ne sert à rien qu'une seul personne soit à coté de la pierre, il en faut 2 pour tp.
Là aussi, il est normal que ce soit plutôt à celui/ceux qui need l'instance de se rendre par leur propre moyen devant l'instance pour tp et pas à celui qui vient juste pour dépanner.
Pour limiter le temps de déplacement quand le groupe est presque prêt, il peut être intéressant que ceux qui vont tp farment dans la zone de l'instance en attendant. Bon je sais, c'est pas toujours possible, mais pour les herbo même à la péninsule de la flamme infernale ont peut toujours choper de la gangrelette et du glaurier, ce qui sera toujours utile et permet de rentabiliser le temps d'attente.

Etre poli et sympatique quand on wisp les gens (et quand on est wispé).
Bon, ça ne permet pas de monter le groupe rapidement, mais un "salut" et un "s'il te plait" quand on wisp quelqu'un pour de l'aide, ça ne mange pas de pain et c'est plus sympatique. Ca donne moins l'impression à la personne wispé d'être pris pour une assistante sociale.
De même, quand on est wispé pour de l'aide et qu'on est pas dispo, un petit "désolé" ou "bonne chance" ça ne mange pas plus de pain et ça donne moins l'impression au mec en galère qu'on s'en fiche.

Sinon une dernière remarque :
Si malgrè tout ça vous n'arrivez toujours pas à monter un groupe, évitez tout de même de faire sur le canal guilde une réflexion du genre : "put1 ca fait 2 heur ke je cherch d gen pour les DM ! tlm s en fou !!!!!". Ca ne va pas décider les gens à arrêter ce qu'il font pour vous aider. Ca peut juste faire qu'ils n'auront pas envie de vous aidez la prochaine fois, même si ils sont dispo.
En tout cas moi, je fais plus facilement des efforts pour aider des gens sympatiques que pour des gueulards. Et à mon avis, on est pas mal dans la guilde à penser comme ça.

Le Pascal Chimbonda de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
mcwardx
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Mar 19 Juin - 14:52

Bonne Idée ce post ^^...
enfin Full Fk ca reste rare jusqu'au level 60 ^^.
Mais c'est toujours cool, Ts rajoute vraiment un truc comme tu le dis !
Torellion
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Mar 19 Juin - 15:00

Oui, je parle surtout pour après le lvl 60.
Avant c'est soit pick up soit tu trouves un lvl 70 pour rush l'instance. Remarque si tu trouve un FK lvl 70 pour te rush les DM, bah du coup ça fait un groupe de 2 full FK.
Moi, souvent quand je farm je suis dans un groupe de 1 full FK.

Le Pascal Chimbonda de la guilde.
Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Mer 20 Juin - 4:16

edit : Méthode si on s'apelle marlborette :

Je tewhisp le tank et le healeur et le promet une^promotion

je prend 2 dps que je menace de virer

je suis cehf de guilde donc maitre du butin sans distrib

je dit que j'ai une reunion d'off et je deco

vala ce que je tire de mon GM adoré(é) Razz
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Mer 1 Aoû - 17:36

Ca serait bien de relire ce post et d'éviter comme hier 15 appels à un tank sur le canal guilde alors que les deux tanks connectés sont déjà en instance...

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS   Aujourd'hui à 11:07

MONTER UN GROUPE FULL GUILDE POUR LES NULS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1