Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une avancée plus méthodique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aulë
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 9:33

Je vais faire ici juste une petite remarque. Je ne suis pas directement concernée mais j'ai déjà remarqué que bon nombre de FK font des demandes sur le canal général sans trop grand succès. C'est un constat assez fréquent. Il en résulte une aide d'un noyau central de la guilde. Des gens qui s'investissent le plus et je trouve que finalement c'est toujours un peu les mêmes qui aident. Le problème c'est qu'a force ces personnes bien intentionnées risquent (à mon avis) de vite se lasser de voir les mêmes rester dans leurs coins et ne pas aider.

Et dans le même sens ceux qui demandent en boucle de l'aide et qui ne l'ont pas risque aussi de se lasser ou de se sentir délaissé.

Je fait donc ici une proposition qui pourrait peut être aider à régler ce problème. Comme vous le savez je viens de "La confrérie du Thorium". J'ai rencontré là bas pas mal de monde, pas mal de fofo sur les guildes etc... L'une d'entre elle (une grosse grosse guilde usine) à mis au point un système assez sympathique qui, je le pense, pourrait être utilisé chez nous (à une echelle un peu différente bien entendu).

Le principe est simple : chaque semaine (chez eux) des groupes de 5 personnes sont crée. Chaque groupe a un objectif qu'il doit réaliser. En plus de celà ils ont bien entendu leur raid etc...

Imaginons que nous prennons le même principe. Nous formons des groupes de 5 personnes (par exemple pour deux semaines) et on fixe des objectifs (par exemple déverrouiller un accès, avoir augmenté ça réputation dans tel ou tel faction). Celà permettrai deux choses :

Faire avancé ceux qui ont un peu de retard et surtout niveler la guilde. Certains auront peut être déjà effectué l'objectif en cours (et celà arrivera souvent) mais je pense que l'on ne s'aide que si l'on aide la guilde. J'imagine assez mal une guilde ou 5 personnes sont trop en avance et le reste traine et n'avance pas.

Je pense que l'idée est pas mal en soit même si je sais que ceux qui ont pris de l'avance n'aurons aucune envie de se prendre la tête à refaire ce qu'ils ont déjà fait.

Ensuite arriverons ceux qui vont mettre en avant leurs temps de jeu:

"Je ne me conncete pas souvent alors je veux avancé..." Oui on peut comprendre mais bon je reviens toujours à la même idées : Une guilde n'avance que si tous le monde avance..

J'exprime ici une idée est un point de vue personnel. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 10:23

Je suis de l'avis de Sylvaniel (qui aurait cru le contraire?). Nous en avons déjà parlé à Héro lors de nos sorties à trois (Allez Roro!).

Je pense aussi que c'est une bonne idée. Pour plus d'organisation, il suffirait de rassembler les membres par tranches de level ainsi que par besoin:
- équipement
- instances désirées
- accès
- reput
- autre...

Un chef du groupe sera nominé pour les quinze jours où le groupe est rassemblé (groupe de 5 constitué d'équipe équilibrée si possible). Le chef devra s'assurer des disponibilités des membres du groupe et organiser l'avancé du groupe selon les objectifs établis... A la fin du temps réparties, un petit rapport de quatre ligne de façon à confirmer ou pas la réalisation des objectifs.

Cette idée a plusieurs avantages:
- obligation de venir sur le forum pour s'inscrire
- jouer avec les membres, c'est s'intégrer et se sentir moins isolés (remarque concernant les derniers posts de /gquit)
- une avancée plus uniforme de la guilde (comme l'a dit Sylva)

Alors, je dit +1 à Sylva..mais c'est que mon point de vue
Voir le profil de l'utilisateur http://tsumire.over-blog.com/
Ntirith / Belarion
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 10:27

Je crois que c'est une tres bonne idée.

Si quelqu'un doit/veut monter sa réput pour héroique/objets je crois qu'en groupe full FK sa irais beaucoup plus vite et sa motive plus quand on est plusieurs a vouloir up sa réput.

En gros je dit un énorme PLUZ'UN

Qu'en penssez-vous les offs?

Wink

PS: Merci Sylva d'avoir proposer cette super idée
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/watch?v=Qte_UKrE4mE
Terminous/Fïne
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 10:52

quoi quoi, et ce qui need ni du stuff instance a 5 ? ni des accés ?
ni de la reputation ?

lol non j'rigole toujours la pour aider si disponible :'(
Glouko2
Pec
Pec

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 11:02

Je pense aussi q'il faut faire qqchose dans ce sens.
Ca fait quelques temps que je réfléchis à ça. Je crois avoir une idée d'organisation pour ce type d'activité. Je suis pret à m'investir pour l'organiser.
Il faut que j'en parle à Marrlbo pour voir son avis.
Je ferai une proposition dans les jours qui viennent.
Selestre
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 11:02

Sympa tout ça

Ils nous faut des leaders pour organiser tout ça Smile

Ashaela et Sylvachou vous sentiriez vous capable de guider ce projet si ça plait aux Officiers?
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 11:07

Oui Selestre, je pense que l'on pourrait...
Comme je le disais, nous en parlons régulièrement avec Héro sur skype. Lui aussi pense que c'est une bonne idée.

Sylva a un bon sens de l'organisation et moi, j'ai des idées...Ensemble, on pourrait y arriver. Et un coup de main est toujours le bienvenue! cheers
Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 11:20

Je trouve que c'est une bonne idée

à réfléchir

Glouko2
Pec
Pec

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 12:13

Tout cela est très, très bien mais il faut avancer vite sans se précipiter (comme une instance difficile en fait). Il y a plusieurs choses à faire :
1- Voir si quelque chose du même genre a déjà été organisé dans la guilde. Quelles sont les leçons à en tirer. C’était le sens de la discussion que je voulais avoir avec Marlbo qui représente à mes yeux l’histoire de la guilde. Il peut donner des points de départ pour cette analyse.
2- D’autres guildes ont sans doute aussi organisé de telles actions. On a déjà un exemple sur le fofo. Comment ? Leçons à tirer ? en étant prudent car les caractéristiques de la guilde en question peuvent être très différentes de FK. Ce qui peut très bien marcher pour une guilde de 200 personnes actives d’une certaine tranche d’âge et de temps disponible peut être un désastre pour une autre.
3- Quel est notre besoin effectivement et son évolution dans le temps ? Cela demande un débat et une analyse de quelques temps sur le fofo. Il ne faudrait pas pondre une organisation qui aide à résoudre le besoin d’un petit groupe pendant 15 jours et puis après plus rien. C’est plus compliqué que l’organisation régulière de quelques instances et une caractéristique est que le besoin évolue rapidement pour chaque individu et aussi globalement.
4- Une organisation qui marche demandera un monitoring très régulier (car les membres sont diverses et le besoin très évolutif). Il faut donc des volontaires pour la mettre en place et la faire vivre. Il ne faut pas mettre une organisation en place et puis dire débrouillez vous, ça ne marchera pas. J’ai l’impression rapide qu’il y a des volontaires. J’en suis.
5- Il faut faire une proposition d’organisation cohérente, pas trop vite et pas plusieurs. Il faut donc que les officiers décident d’un groupe leader pour piloter l’analyse et faire la proposition avec une date butée.
Voila, pour que cette très bonne initiative ne parte pas dans tous les sens, nous devrions la cadrer un tout petit peu assez rapidement. Le premier danger est soit de démobiliser car on ne sais pas qui est en charge de quoi, le deuxième est de pondre quelque chose trop vite qui pourrait ne pas marcher et serai démobilisant pour la guilde.
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 12:20

C'est en effet pour ces raisons, que l'on préfére attendre l'approbation des officiers pour s'y lancer.
Tout simplement parce que ce genre de projet a besoin d'un soutien, de temps ainsi que peu "d'officiel" dans sa démarche pour pouvoir aboutir
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 12:55

L obj principal est de focus toute les reputations afin que tous puissent aller en instance heroic.
Avoir fait 10 fois une instance heroic c est bien ... les avoir toute faite 2 ou 3 fois, serait bcq mieux. pirat

Par le biais des loots en heroic, tout le monde pourra trouver une partie de stuff important pour l avancée dans karazhan et Grull.

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Ntirith / Belarion
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 13:01

Oui avant de se lancer dans cette "experience" je crois qu'il faut laisser l'avis aux offs. Je penses aussi qu'il faudra bien structurer la chose avec des régles, des astuces,...

Il ne faut pas trop se précipiter et faire de la merde

Wink
Aulë
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 13:48

Glouko2 pose très vite les limites de la proposition. Il a d'ailleurs tout à fait raison. Je n'ai fait qu'énnoncer l'idée dans un premier temps. Il y a certes pas mal de chose a structurer et à définir pour une organisation cohérente du système. Il faut des leaders, des objectifs et une bonne cohésion dans tous celà. J'avoue la démarche et la mise en oeuvre peut être un peu difficile mais je maintient que celà pourrait aider à la cohésion et à une avancée globale de la guilde.

Maintenant je rappelle juste que je ne suis qu'un des derniers arrivants dans cette guilde. Je ne mentionne qu'une idée parmis d'autre par rapport à mon expérience de jeu et les retours de différentes situations.
Cicatrix
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Sam 23 Juin - 15:18

Je pense que c'est une idée très bonne. Jusqu'à présent je pense que chacun en effet essaye d'avancer la réputation qu'il choisit et s'efforce de créer des groupes à la volée. Ca peut etre interessant d'organiser cela de manière plus précise. Tout ce qui peut favoriser des compositions de groupes Full FK est bon à prendre.

Pour les antécédants dans une optique "entraide", le "jour du petit" avait vu le jour sur l'initiative de Glarus (je crois ?).

Son projet était bon et s'approchait certainement de cette idée.

Je vous laisse vous reférer à ses posts si vous voulez en savoir plus sur les idées qu'il avait. Bien sur, vous avez certainement d'autres idées que celles qu'il voulait mettre en place, mais peut etre que ca vous aidera =)

N'hésitez pas à demander de l'aide à droite ou à gauche (coté officier notamment) si vous le désirez, on répondra certainement présent !

clown

Voir le profil de l'utilisateur http://frenchkiss.frbb.net
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Dim 24 Juin - 19:44

Les FK ont souvent fait des opérations coup de poing. (Focus de certaines réputs pour accès, stuff résistance, farm d'accès...)

Cela n'a jamais été organisé par petit groupe mais plutôt à l'échelle globale de la guilde, et du coup c'était souvent les officiers qui aidaient et re-aidaient et rere-aidaient.

Faire de telles opérations par petits groupes définis à l'avance c'est surement mieux.

Le seul hic, c'est toujours la connexion des uns et des autres.

En gros, il faudrait d'abord former des groupes de gens co grosso modo en même temps.

Besoins actuels de progression :
- lvl70 pour certains
- Réput aux 5 pour accès héroiques
- Réput clairvoyants et aldor
- Farm insignes de justice
- ...

Bref, c'est une bonne idée.

A court terme, les officiers essayent plutôt actuellement de faire marcher les 2 raids Karazhan, ce qui n'est pas une cinécure.

D'ici une à 2 semaines, ce concept peut voir le jour, suivant la motivation des organisateurs et des membres.

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Lun 25 Juin - 10:42

Excellente idée ( qui aurait pu croire ca venant de ma dinde polypocket ? Wink )

L'atout principal pour ca je dirait que c'est surtout les réputations que tout le monde need à plus ou moins grande echelle

car à part ceux deja exalté, tous le monde need de monter ces reputs déjà pour être révéré et avoir donc la clé héroique et aussi ensuite pour passer exalté et avoir droit à du très beau matos et de nouveaux crafts

Seul petit bémole ca va encore fait pas mal de boulot de gestion en plus aux offs Wink donc peut etre attendre que la mise en place du 2e groupe Kara soit vraiment effectif pour se lancer là dedans

Mais sinon encore une fois excellente idée ma dinde Wink

Leodas - Mage 70 Spé Glace

mcwardx
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Lun 25 Juin - 13:21

on pourrais faire un groupe betatest ^^.
Dans quelle tranche il y aurait il un groupe Full ?
Moi je verais ca comme 1soir/2 en semaine.
Ca serai Génial si je pouvais enfin finir une instance de Bc sans arreter l'instance au 1er boss parceque le groupe pickup est décevant. (c'est pas toujours le cas heuresement ^^)
En tout cas Meme une instance fini par semaine et je serai au ange Sad
jopae
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Lun 25 Juin - 13:59

Citation :
En tout cas Meme une instance fini par semaine et je serai au ange

wisp moi quand je suis co mc, np on ira ensemble.

sinon moi je suis chaud pour monter un groupe pour passer exalté ville basse, je suis co souvent et quand je le suis pas nazoner joue a ma place ^^ donc si un groupe est ok pour faire une instance hero par jour a auchidoun je suis la. (tombe mana surtout mais les autres aussi)

avis aux amateurs

Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Lun 25 Juin - 22:02

moi je pard chez mon père donc tous les soir je vais no life

donc dispo pour aider mais whisper moia l'avance je recherche vite et bien des groupe lol!
Andryale
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:01

Je n'ai lu que le premier topic et je trouve l'idée intéressante. ^^

Tiens, tu viendrais du serveur Confrérie du Thorium ? Pourtant, c'est un serveur JdR et d'après les règles de migration de Blizzard, on ne peut pas migrer du JdR au JcJ, car soi-disant ce serait trop simple sachant que c'est plus facile d'acquérir le stuff et le niveau sur un serveur JdR que sur un serveur JcJ.

Si tu pouvais m'expliquer comme tu as fait, ça me serait utile. Je veux bien retourner sur Throk'Feroth, à partir de Confrérie du Thorium ( j'avais migré là-bas car il y avait mon chéri qui y jouait, mais maintenant il ne joue plus sa démoniste... Rolling Eyes Ah lala les hommes... ) avec ma paladine. é_è
Ashaëla
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:06

Sylvaniel et moi, n'avons pas migrer car ce fût impossible même après mail envoyé à blibli...

Il a laissé sa druide lvl 66 et moi ma voleuse lvl 54...voilà, nous avons tout recommencé sur ce serveur.

Je crois que pour ta paladine, ce sera le même topo que nous
Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:07

Il était sur La Confrérie du Throium avec un autre perso, et il a reroll sur Throk'Fertoh.

Citation :
j'avais migré là-bas car il y avait mon chéri qui y jouait, mais maintenant il ne joue plus sa démoniste... Ah lala les hommes...

Tu as migré pour rien?????????????????????
Sad Sad Sad Sad Sad

sunny
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:12

Arfff pas grave reviens faire un chtit reroll sur TF je vais faire les provisions de smirnof en attendant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:13

Coucou Haylain.

Faut demander à Juju qu'il te refile son palouf! Wink

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Ntirith / Belarion
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Mar 26 Juin - 13:19

Tu paies pas trop cher juju et il t'en monte 1 ^^

Non franchement tu peux rerol sur TF et on t'aide a monter. En 1-2 mois tu es 70 ( tu fais tourner ton compte a des personnes de confiance genre juju,marlbo,...Et on te le up quand tu joues pas)

Sinon on fait un énorme raid full guilde, toi tu es tout seule et tu pull les mobs et nous on les défonces ====> max xp en peu de temps.

Reviens nous vite haylain

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une avancée plus méthodique.   Aujourd'hui à 13:44

Une avancée plus méthodique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant