Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment healer efficacement en raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Comment healer efficacement en raid   Mer 5 Sep - 17:17

Bon je fais ce petit post suite a une réfléxion de ma part : peut-être que certains de nos échecs sont due a une mauvaise entente de nos healers ou à cause de plan de heals absent. Donc je vais faire part de ma propre expérience de druide healer et j'espère que les prêtres, les palloufs et les chamy feront de même, de manière a ce qu'on utilise nos capacités au maximum de leurs potentiels.

Alors voilà, un druide spé heal peut servir a 2 choses s'il doit healer le MT :

- Soit poser tous ses HOTs (heal over time= soins sur la durée) de manière a ce que le MT ait en permanence une regen de points de vie suffisante pour que les autres healers aient le temps d'incanter leurs sorts de heal. ( dans ce cas dans le meilleur des cas, il faudrait en plus 2 autres healers: 1 qui spam les ptits soins rapide a caster et 1 autre qui envoit des gros soins qu'il annule au dernier moment avec echap si le MT n'a pas perdu assez de vie pour que son sort soit rentable au niveau mana dépensé/point de vie rendu). Dans ce cas je recommande aux druides de commencer par 1 récupération (avec 2 pièces T 3,5 ce sort augmente l'esquive du MT), puis les 3 fleurs de vie et enfin 1 rétablissement. Car si on commence par le rétablissement, il y a de fortes chances de healer trop fort et du coup de prendre l'aggro. Une fois que les HOTs sont terminés, on renouvelle l'opération. Si a un moment on voit que c'est chaud on peut opter pour une prompte guérison (talent à 31 points dans la branche heal) qui transforme le HOT qui va se finir en soin instantanné. (qui rend instantannément le total des pts de vie qui devrait être rendu sur la durée)

-Sinon le druide peut être celui qui enchaine les gros sort de soins avec toucher guérisseur. Le temps de cast étant assez long, le but est de le lancer et de l'annuler dans la dernière seconde si on voit que le MT n'a pas perdu de PV, (ou en a perdu très peu) de manière a si possible avoir pris de l'avance sur le temps de cast et économiser la mana. (si on l'annule) Cette technique n'est pas tjrs évidente car il arrive que les autrs healers remettent le MT full PV dans les dernières msecs avant l'annulation et dans ce cas, le sort part pour rien et vous avez gaché votre mana. De la même manière si vous appuyez 2 fois sur echap par mégarde, non seulement vous annulez votre sort de soin, mais en plus vous perdez votre cible, et des fois le temps de recibler le MT et de relancer le cast... il est déjà trop tard. Sinon le but est de tjrs garder disponible rapidité de la nature (sort qui rend le prochain sort instantanné) de manière a le combiner avec un toucher guérrisseur en cas de situations critiques.

Si le druide doit healer le Raid, il peut être confronté a 2 type de situations:

- Des boss qui ciblent des joueurs et leurs font perdre bcp de pv d'un, tout en étant suceptible de leur remettre un autre sort dans la tronche juste après et les achever en moins de 3 secs. (l'exemple type c'est Aran mais ca peut aussi être la dame de vertue ou d'autres encore) Dans ce cas, je conseille de mettre direct un rétablissement (car en plus de guérir sur la durée, ce sort redonne pas mal de PV d'un coup au moment de l'incantation) et si ca suffit pas, enchainer avec une prompte guérison. Si le joueur n'est tjrs pas full PV après tout cela, rien n'empêche de mettre une récupération de précaution. Le pb de ce genre de situation c'est que cela risque de consommer la mana très rapidement, donc dans l'absolu un pallouf ou un prêtre sont ptet plus aptes à gérer ce genre de situations.

-Des boss qui régulièrement font de gros dommages sur tout un raid mais qui après se remette sur le MT pendant lgtps. (ex: Gruul, saccageur, les charges d'attumen et autres) C'est a mon avis dans ce cas précis que le druide à des avantages sur les autres classes de healer, car il lui suffit de lancer 1 récupération, suivit de 2 ou 3 fleurs de vie (après des test je me suis rendu compte que 2 suffisaient très svt pour remettre kkn full PV à part pour les perso ayant bcp de pv, ex: démo, wawa). Et en quelques secondes, le perso retrouve tous ses pv. L'avantage étant que tous ces HOTs sont des sorts instantanné et qu'ils coutent assez peu de mana.

Sinon tout cela mis a part, a notre niveau ( et il en sera tjrs ainsi), sur les boss les plus dur, nous seront svt ammenés a dire a une partie du raid (plus ou moins grosse) de se débrouiller aux bandages, donc je vous recommande a tous de monter cette compétence si ce n'est pas déjà fait et de tjrs prévoir des bandages.

Voilà c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, les autres classes de healer AU BOULOT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Mer 5 Sep - 17:43

e ne peux qu’être d’accord avec mali ! Wink

Les autres joueurs on trop tendance à penser que le druide c’est le top pour heal un groupe.
Comme l’a dit mali il y a deux situations bien différentes, dans une on sera quasiment le top (avec le chami je pense) dans l’autre, notre temps de cast ou notre trop faible ratio heal rendu/ temps disponible (HOT= Heal On Time) sera rédhibitoire pour la survie du raid !!! Crying or Very sad
Dans ce cas les flash heal ou priéres de guérison seront beaucoup plus efficaces.

A vous de le prendre en compte et à nous de vous le faire remarquer.

Je ne rajouterais qu’une chose.

Le sort tranquillité est capable de heal un groupe qui prends beaucoup de dégâts de manière très efficace (12 000 HP a tous les membres du groupe en 7 secondes) mais le cool down et de au moins 20 min !!! affraid

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin"
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Mer 5 Sep - 17:57

Non c'est 10 min le CD de tranquilité (le sort qui roxx tous les soins de grpe de toutes les autres classes ^^)
sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Ven 7 Sep - 4:43

Pour ma part, je vais vous dire en gros comment je heal (l'aspect technique c'est pas trop mon fort mais bon :p )
si je heal le mt,
- je pose prière de guérison qui est toujours utile
- une tite rénov ça fait pas de mal :p
- si le boss tape dans les 3000 je spam les gros soins sinon les flash heals (enfin tout dépend du feeling que vous avez).

Si je heal le groupe,
- prière de guérison sur SBK (parce qu'il se prend toujours des baffes :p )
- la plupart du temps les flash heals, sauf si je vois que c'est toujours le mm qui se prend les dégats je lache les gros heals sur lui.
- et parfois quand tout le groupe se prend des petits dégats ,je spam 2 ou 3 fois à la suite cercle de soin histoire de mettre tout le monde full life

Voila en gros, mais avant tout la clé pour bien healer, c'est la réactivité et la discipline (pas le temps de se toucher :p ) Si vous gaffez, c'est le groupe qui est pénalisé.

un druide qui place bien c hot sur tout un raid ne seras pas forcement un gros healeur mais il vas permettre au autre healeur ( palouf et pretre voir shammy) de pouvoir mieux gerer leur pool de mana sans laisser creuvé qui que ce soit
En faite pour moi le duide en raid et indispensable car il est le complement ( nutritif ?) de tout les autres healeur

Ex si un duide met des hot sur le mage tank a maulgar cela permet de mieux gerer les phase ou il n'a pas encore rechopper le boubou magic ....
MISSMONDE
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Ven 7 Sep - 9:28

sur un mt je commence toujours par des soins leger ( flash heal) ça me permet de voire les baff qu'il prend

apres j'ajuste ma cadanece soit je spam plus le flash heal soit j'intercale un gros heal.

Quand je vois que c tout a fait gerable je ne fait plus de flash heal et je gere le mt au gros heal

le but etant de ne pas faire trop d'over heal donc il faut bien faire entre le % de vie perdu par seconde et le temps de cast

Apres si je suis 2me healeur su un mt je ne fait du flash heal et je garde mon heal critique pour les cas extremes ( du genre mort du mh ou si il est oom) le but etant de ne pas depenser trop de mana pour pouvoir prendre le relais

Si je doit healer 2 MT en meme temps ou un groupe
c flash heal sur MT1 puis mt2 flash heal plui mt1 gros heal puis mt2 flash heal puis mt1 gros heal etc ...

en general je commence par du petit heal pour prendre la temperature et je fini au gros heal

les perso secondaire en generale n'aurons pas de gros heal, car en general je ne peut me permettre de ne pas healer le mt trop longtemps

Sur les boss genre maulgar , le pieds c d'avoir un spammer druide qui met des HOT partout ça equilibre le raid et ça permet de mieux gerer le multihealing sur 2 MT a la foi

Spe la plus belle du jeu
J'ai une question : Marcelus est-il une fiote ?
Malicianna
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Ven 7 Sep - 14:40

Ok cool ce post commence a prendre forme.

Donc a mon avis dans une config de raid a 25, si le MT a 3 healers : palloufs/prêtre et druide, le mieux serait peut-être que le druide mette les HOTs et que le prêtre et le palloufs s'arrange entre eux pour savoir qui met les ptits heal et qui met les gros.

Pour ca il faudrait que vous me disiez, cbien de mana coute les ptits et les gros soins, quels sont les temps de cast et cbien de pv ca rend. Il faudrait donc me dire le montant théorique (écrit sur le sort) et ce que ca donne en normal et en critique avec votre stuff. (a la limite précisez quelle est votre bonus au soin, pour qu'on imagine ce que ca fait avec d'autre healers)

Moi je ferai de même avec les sorts du druide, comme ça on aura une idée assez réaliste de ce qu'on peut rendre comme pv/sec a un MT avec 3 healers sur lui. (on se basera sur des sorts non-critique) et comment on peut se débrouiller pour augmenter au max ce nbre de heal/sec recu en diminuant au max notre mana/sec consommé.
sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Mer 3 Oct - 13:44

allez on remet ce post à jours Smile
quand le serveur sera up je posterais les caractéristiques de chaque heal.
Je tiens à préciser aussi que quand on est affecté au heal sur quelqun (surtout si c le MT), essayer de le tenir full life, n'attendez pas genre 60% de sa vie pour healer, car parfois sa critique et sa pardonne pas.
Stormblood
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Mer 3 Oct - 13:51

bah c'est dur a expliquer ce genre de post :

Perso c'est au vu de la situation et du boss j'alterne entre flash heal et gros heal Smile

sinon ma technique c'est pas de la feignatise mais je compte aussi sur l'appui des autres je m'explique

genre je demande en whisp au druide de mettre le plus de hot possible quand il peut , je met une base de flash heal et ensuite c le pretre qui s'amuse a faire de zoli gros sort ^^

shara / Storm sa roxx en raid I love you

mais je sais pas expliquer mais je m'aide des autres mais en meme temps j'essaye d'assurer tous ce qu'il fait faire enfin s'dur a dire et encore plus a faire hein juju tongue
sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Jeu 4 Oct - 3:15

Sharana pretre 70
7000 de vie sans buff
9800 mana sans buff
1800 bonus soins
350 regen mana

flash heal 470 de mana rend 1116 a 1295 en théorie < 2300 en moyenne en pratique 3500 en critique.

gros heal 701 de mana et rend 2414 a 2803 en théorie< 5000 en moyenne en pratique 7500 en critique.

renovation 450 de mana et rend 1110 en 15 sec soit 370 tous les 5 sec en théorie < en pratique rend 700 point.

cercle de soin 450 de mana rend 499 a 551 de vie instantané à tous les membres du groupes < 850 en moyenne, 1250 en critique.

Voila en gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment healer efficacement en raid   Aujourd'hui à 23:27

Comment healer efficacement en raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1