Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Encore Kara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre deux groupes Kara :
Pour
73%
 73% [ 11 ]
Contre
27%
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Fanthomas
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Encore Kara   Lun 1 Oct - 14:23

Salut tout le monde.

Bon alors, avant qu'on me dise quoi que ce soit, je sais qu'il faut que je monte mes réput' héroïques, je sais qu'il faut du bon stuff bien violet, je sais que je suis enore un "noob", ou que faut pas faire ouin ouin si on est pas pris en instance, et toutes ces choses.

Je voulais parler de la suppression des deux groupes Rouge et Bleu pour Kara. J'en ai parler avec plusieurs personnes de la guilde, et je trouve dommage qu'il n'y ait plus qu'un groupe Kara, qui est, on peut le dire, réservé aux gens très bien équipés et évoluant dans les instances les + difficiles. ( la preuve étant que, m'étant inscrit dans les premiers, je n'ai pas été pris : ce qui au pire est pas trop grave, vu que ça m'a permis de monter mes réput...).

J'ai eu l'occasion de faire la première partie de Kara dans le groupe bleu, et on s'en est très bien sortie. Pourtant, j'ai encore du simple matos vert dans mon équipement (pour plus longtemps j'espère), et ça n'a pas géné le groupe. J'ai pu au passage récupérer des gants épiques, choses que je n'aurai pas pu avoir ailleurs (sauf en pvp, ce que je commence à développer pour me stuffer).

Alors pour moi le principe des deux groupes à Kara est très bien. Un groupe de personnes expérimentées, qui va loin dans le donjon, rapidement, avec pour but de le finir d'ici peu; et l'autre groupe "moins bon" avec des gens qui connaissent le donjon qui accompagent et des gens qui viennent pour s'initier et se stuffer. Je pense que ce serait pas mal.

En attendant vos réactions... Ah oui je vais essayer de faire un petit sondage pour voir ce que les gens en pensent...

->Strepsils <- Démoniste 50 Spé tout casser

Keep on rocking in a free world ! Keep on rocking in a free world ! Keep on rockin'
Revenir en haut Aller en bas
sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 14:30

Salut fanthomas,
Pour te répondre, si on est repasser à un groupe, c'est qu'il était difficile ces derniers temps d'avoir deux groupe équilibré.
De même, la disponibilité des gens de la guilde étant moindre, on a du repasser à un groupe, mais t'inquiète, on va surement revenir à deux groupe bientot, si on voit que beaucoups sont partant et disponible les semaines qui arrivent.
On devrait peut être organiser ou remettre à jour les disponibilité dans chaque classe, pour voir qui peut aller à kara ou non durant la semaine histoire d'organiser un peu tout ça.
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 16:38

oui si on a supprimé les 2 groupes c'est pas par pur sadisme bien qu'en voyant le GM niveau sado maso on peut tout à fait avoir des doutes scratch scratch

Le probleme n'est pas d'avoir 2 x 10 personnes par soir çà on y arrive quasi tous les soirs sans probleme mais ce qui n'est plus faisable pour le moment c'est de faire 2 groupes de 10 personnes equilibrées

vas faire le prince avec 5 rogues 4 mages et un druide tu vas t'amuser ... a wiper

donc il ne faut pas croire qu'on fait pas 2 groupes pour vous faire chier, effectivement on voit souvent 25 personnes de co mais ca nous donne pas pour autant la possibilité de faire 2 groupes equilibrés, sans oublier en plus ceux qui ont deja une Id d'un groupe et ne peux pas aller dans l'autre, ceux qui sont pas co le bon soir où on les need etc ...

effectivement la reaction générale me faire bien rire

pendant un mois on a supprimé 2 ou 3 karas par semaine minimum faute de monde et là ca gueulait parce que y'avait pas assez de monde, quand y'avait des karas du coup ben ... forcément c'etait foireux

et maitnenant qu'on remet qu'un kara pour refaire de la "qualité" là ca fait l'effet inverse en se plaignant que ce n'est pas assez ...

prochaine fois que vous voyez un soir sans instance 25 personnes de connectées ( je parle des lvls 70 biensur pas des lvl 25 ) essayez mentallement de faire 2 groupes équilibrés avec ces 25 personnes ( tank + heal + cac + dps distant ) et vous verrez que vous serez très loin de pouvoir le faire chaque soir ...

Leodas - Mage 70 Spé Glace

Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 19:35

Fantho, tu dis que seuls les overstuffé vont a Kara, ce qui est faux puisque jusqu'a la premiere partie (c'est a dire jusque Curator), des "nouveaux" y vont.

Ensuite, les moi derneir nous la prouvé, nous étions incapable de mettre en place deux groupes, de bonnes compositions. Ce qui nous amenait a de nombreux Kara annulés, ou totalement foireux.
Quel interêt ?

sunny
darkold
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 22:03

contre en période scolaire pour en période de vacances
Fanthomas
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 22:08

Je sais bien que des nouveaux peuvent aller à Kara (j'y suis aller ^^ ), mais plus dans la configuration à un seul groupe.

Autre chose par rapport à l'équilibre des groupes : l'un des deux groupes peux être (temporairement) "moins bon" que l'autre. scratch Cad un groupe qui va pas aussi loin, mais qui fait la partie "simple" de Kara, de manière à pouvoir ramasser du bon équipement (c'est ce que j'ai fait, et j'ai looté des gants épiques à mon premier Kara Very Happy )

Ce déséquilibre n'est pas systématique, mais bon on peut le voir sous Gem : ya souvent pas mal de monde d'inscrit, la semaine dernière je crois qu'il y avait 17 personnes d'inscrites. Donc à ce moment là au lieu de faire un seul Kara à fond, et laisser les autres de côté, autant faire un groupe avec ceux qui restent pour faire la première partie. sunny

Voili voilou

->Strepsils <- Démoniste 50 Spé tout casser

Keep on rocking in a free world ! Keep on rocking in a free world ! Keep on rockin'
Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Encore Kara   Lun 1 Oct - 22:14

Citation :
Ce déséquilibre n'est pas systématique, mais bon on peut le voir sous Gem : ya souvent pas mal de monde d'inscrit, la semaine dernière je crois qu'il y avait 17 personnes d'inscrites. Donc à ce moment là au lieu de faire un seul Kara à fond, et laisser les autres de côté, autant faire un groupe avec ceux qui restent pour faire la première partie.

Le problème avec les "gens qui restent", c'est que, la plupart du temps, il est impossible de faire un groupe ayant une bonne composition (2/3 heals, 2tanks...). Ce qui s'est passé le moi dernier, c'est qu'avec des mauvais groupes, on wipait en chaine sur Moroes ou autre boss du début.

Mais effectivement, l'idée d'un groupe de "nouveaux" faisant seulement la première partie n'est pas mauvaise.

sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore Kara   Aujourd'hui à 23:26

Encore Kara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1