Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 10:39

La règle actuelle (pas toujours respectée) c'est 21h dans l'instance.

Merci de donner votre avis sur la question.

Je compte aussi sur cet échange pour voir qui ne s'inscrit pas car les instances démarrent trop tôt.

Bref cela semble une des raisons potentielles qui expliquerait le non remplissage de nos raids 25.

Je vous demande donc d'être précis et complet sur vos horaires quand ceux ci divergent de la règle des 21h24h.

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
Revenir en haut Aller en bas
beruthiel/masenha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 10:52

perso ca me gonfle legerement de perdre au minimum une demi heure parce que un quart voir la moitié du raid respecte pas les horaires. mais bon c est comme ca je fais avec
Selestre
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:00

Je ne m'inscrit pas car je ne peux pas faire les instances de 21h.
21H c'est une heure raisonable je voi pas pourquoi changer. Et on va pas changer pour mes beaux yeux.
yoro
Floodeur modéré
Floodeur modéré

Localisation : Escautpont a coté de Valenciennes et de la Belgique

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:08

Perso moi je suis pour garder 21h, car les perrsonnes qui ont peut de temps de jeu la semaine et dont le raid commence vers 21h30/45 c'est impossible pou isntancé.

Après si toutes les semaines nous avons ce problème peut etre devrons nous changer.....
Marlborette
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:08

Ca n'est pas pour changer chaque soir, Selestre.

Par contre si commencer u npetit peu plus tard 1 ou 2 soirs par semaine peut permettre d'être 5-6 costauds de plus, le débat peut avoir lieu.

elephant

Le Lilian Thuram de la guilde
Vasquez : On les flingue !
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:28

pour ma part je dirais 21h pour les raids 25 mais 20h00 ou 20h30 pour les raids a 10 car kara en 2h y'a pas le temps de faire grand chose ...

Leodas - Mage 70 Spé Glace

MISSMONDE
Floodeur abusé
Floodeur abusé

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:53

Marlborette a écrit:
Ca n'est pas pour changer chaque soir, Selestre.

Par contre si commencer u npetit peu plus tard 1 ou 2 soirs par semaine peut permettre d'être 5-6 costauds de plus, le débat peut avoir lieu.

elephant

dans l'optique de marlbo moi je pense qu'il faut peut etre de temps en temps faire les raid plus tard

Je prefere fair un raid a 25 avec des gens motivé et costaud mais moin longtemps que de faire un raid non optimise mais en partant plus tot

Meiux vaut commencé plus tard avec tout les atout dans ça poche

Je pense donc que l'on pourrais dans cette optique faire moitier moitier dans le jours de la semainne 50% d'horaire tard et 50%d'horaire tôt

Spe la plus belle du jeu
J'ai une question : Marcelus est-il une fiote ?
beruthiel/masenha
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 11:57

ok pour des horaires un peu plus tardifs mais qu on respecte les horaires un peu albino
Ytack / Mauser
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 12:50

Pour moi groupage 20h, et 1er pull 20h30.
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 12:55

Ytack a écrit:

Je plusois pr les raids a 10

pr Maulgar Grull, c est comme onyxia, en theorie 1 h suffit, donc le prevoir a 22h si plus de monde , no pb

pr les raids 25 ss et l oeil, idem raid 10

Colonel de Guilde

Chef de Classe Guerrier, Officier Avancée Guilde, Lead
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Talhia.wow
Heeroyn
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 12:57

impossible pour moi d'être là à 20h ou 20h30 IRL oblige

tranche me correspondant : 21h30 - 0h30/1h

Abonné Kara du WE

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 12:59

Talhia a écrit:
Ytack a écrit:

Je plusois pr les raids a 10

pr Maulgar Grull, c est comme onyxia, en theorie 1 h suffit, donc le prevoir a 22h si plus de monde , no pb

pr les raids 25 ss et l oeil, idem raid 10

Le probleme c'est qu'a 20h on est en moyenne 10, pour une instance a 25 c'est quand meme dure ...

ce qui est etonnant par contre c'est qu'a part quelques exceptions pour causes d'horraires de travail beaucoup viennent les mains dans les poches et partent quand tout le monde est deja sur place ...

la chose a faire c'est une fois que vous etes groupés dans le raid vous allez DIRECTEMENT sur place et vous attendez pas de savoir si vous serez TP dans une heure, c'est ca qui nous fait tjs perdre un temps fou a chaque fois

et autre chose en fonction de l'heure marquée sur gem ... si vous voyez une instance programmée a 20h30 et que vous savez que vous serez la vers 21h, NE VOUS INSCRIVEZ PAS ca evite d'avoir a attendre dans le vide que vous vous pointiez a 21h30

mettre des instances a 22h ? pas question pour ma part car attendre 22h pour savoir qu'au final l'instance est annulée ... ben plus le temps de faire autre chose et la soriée est foutue en l'air

encore une fois ce n'est pas 100 personnes qui doivent s'alligner sur les horraires de 5 ou 6 exeptions mais bien l'inverse

Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 13:26

un groupage REEL a 20h30 pour debut d instancea 20h45 / 20h50, d apres mon xp.... c est la meilleure tranche.

Apres faudrai p etre dire a tout le monde que.... si pas co a 20h30, incription annulé Twisted Evil

Colonel de Guilde

Lhotseshar
Floodeur sérieux
Floodeur sérieux

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 14:11

Pour Lindanae et moi, aucune connexion avant 20h45. 21h dans l'instance, on arrive à le respecter en général.

Morphy
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 14:12

jujuneufcinq a écrit:
encore une fois ce n'est pas 100 personnes qui doivent s'alligner sur les horraires de 5 ou 6 exeptions mais bien l'inverse
+1

Citation :
Apres faudrai p etre dire a tout le monde que.... si pas co a 20h30, incription annulé
+1

sunny
Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:14

En fait, on pourrait meme dire que l on commence a 21h30 ( ca veut dire all buff et first fight ! )

Le main pb, c est le manque flagrant de discipline lors du groupage et de la venue des players ! Tout comme le retour du raid dans l instance apres un wipe. c est marrant ca me fait penser a une equpe de F1.... une bonne equipe, mais pr le changement des pneus... il perdent toujours 10 sec ^^ )

Colonel de Guilde

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:18

Talhia a écrit:
En fait, on pourrait meme dire que l on commence a 21h30 ( ca veut dire all buff et first fight ! )

Le main pb, c est le manque flagrant de discipline lors du groupage et de la venue des players ! Tout comme le retour du raid dans l instance apres un wipe. c est marrant ca me fait penser a une equpe de F1.... une bonne equipe, mais pr le changement des pneus... il perdent toujours 10 sec ^^ )

+1 pour l'idée pas pour la comparaison Wink

mais il est clair que pour moi mettre l'heure du groupage a 21h30 changera rien en soit ...

on met 20h30 et les gens connectés a cette heure la ne sont toujours pas tous dans l'instance a 21h ... donc 21h ... ca décallera a 22h voir plus sauf qu'encore une fois les soirs où l'instance sera annulée a 22h la soirée sera foutue pour tous les autres groupés alors qu'a 20h30 - 21h on peut tjs partir en héroique ou autre

au pire prévoir des instances focus le we pour les instances a 25 avec ceux qui sont pas la avant 21h30 22h mais faire poireauter 22 ou 23 personnes pour 2 personnes qui se pointent a 22h, je trouve pas ca cool du tout

et derniere partie de mon XXXXXème ouinouin je rapelle que la tranche horraire des instances ( a savoir 20h30 - 24h ) est marqué dans la charte de guilde depuis sa création, tout le monde est censé l'avoir signé un jour ou l'autre
que vous ayez des problemes d'horraires c'est votre "affaire", penaliser 95% du raid a cause de ca, je vois pas où est la logique

je prefere pour ma part voir quelqu'un quitter le raida 23h mais qui est arrivé a l'heure a 20h30 que l'inverse ...

sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:26

Je pense que peut être on devrait essayer d'avoir des horaires flexibles, enfin tenter autre chose une fois pour voir si ça marche bien.
Enfin, plutot que progammer les instances sur GEM ou il n'y a aucun dialogue, ou les gens ne peuvent pas prévenir si ils auront du retard ou non, on devrait peut etre faire une section ou on programmerais les instances sur le forum et voir la dispo des gens (ce qui inciterais un peu les gens de visiter plus souvent le forum). Et en fonction, des dispo de chacun, fixer l'heure à laquelle on devra commencer.
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:29

le probleme avec le forum est tjs le meme shara c'est que y'a meme pas la moitié de la guilde qui le consulte ... même chez les offs y'en a certains qui y vont jamais

sharana
Floodeur modéré
Floodeur modéré

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:45

Oui, ben voila justement, si tu met les instances sur le forum, ils seront obligé de le consulter.
Le forum est un élément incontournables de la guilde, et je pense qu'il est obligatoire d'y jeter un oeil.
jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 15:53

on l'a déjà testé, on a fait un stop de GEM à un moment, d'un peu plus d'un mois et à part annuler encore plus d'instances qu'à la normal ca n'avait donné aucun élément positif, c'est pour ca qu'on etait rerevenus ensuite sur GEM pour que plus de 10 personnes puissent s'inscrire en instance ...

même avec les instances sur gem on a encore des phrases du type

pour un event a 20h30 :

a 20h10 : "Ca a commencé a grouper ???"
a 20h15 : "C'est a quelle heure le groupage ???"
a 20h20 : "LFG Karaaaaaaaaa" ( alors que c soirée mauglar par exemple )

et j'en passe y'en a tellement

le principal problème a toujours été le même chez les FKs, c'est la rigueur mais surtout la discipline, on adore se masquer derriere notre masque de "causual universel" pour escuser toutes les conneries que l'on peut voir dans la guilde, le non respect des consignes etc ... le pire c'est que par définitition le causual se donne normalement 2 fois plus a fond que les autres vu qu'il joue moins et que donc il veut en profiter un maximum, mais est ce le cas chez nous ??

Regardez le post de la police FK ... quand je vois que les 3/4 des "verbalisations" sont a kara ( instance que tout le monde arrete pas de catégoriser en mode "farm" ) et a quelle vitesse la liste se remplit ... affraid affraid affraid je ne parle meme pas du grade principal de ceux noté dedans ... Twisted Evil comment vouloir focus une instance 10fois plus dure quand on voit deja le bordel actuel ?

bref y'aura malheuresement pas de miracle, les offs peuvent tenter ce qu'ils veulent, si y'a pas de volonté derriere je vois pas comment les choses peuvent changer, on définit des choses non respectés, et le pire c'est qu'apres ca ouinouin du résultat ...

Kahort
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 16:10

Je n'avais pas vu ce post, j'avais parlé des horaires sur fk only et pretre.

Je résume.

Suite a une discussion avec juju, elessar, et dulcia ce week, j'ai besoin d'horaire fixe, car sinon, mon horloge biologique, ne tient pas le coup.

Il faut absolument, que je finisse a 23h maxi 23H30. Donc départ le plus tot possible.

La, je vous garanti, 2 a 3 fois par semaine.

Mardi soir, vendredi soir,samedi soir, voir dimanche soir.

Kahort.Laughing Laughing

Colonel - chef des prêtres

<< Quand le sage montre la lune, L'imbécile regarde le doigt >>

Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 16:10

c pas ...faux, mais le pire c est quand juju fait ca crise Twisted Evil lol!

Bref need concentration for Raid 25 ^^

Colonel de Guilde

jujuneufcinq
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 16:19

Talhia a écrit:
c pas ...faux, mais le pire c est quand juju fait ca crise Twisted Evil lol!

Bref need concentration for Raid 25 ^^

tu dois etre content alors mes crises sont quotidiennes en ce moment, mon cycle de 28 jours doit être déreglé Twisted Evil

Talhia
King of the flood
King of the flood

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Mar 9 Oct - 16:22

Je relativise tes propos.... mange je mange saignant, pas cru lol!

Colonel de Guilde

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.   Aujourd'hui à 23:27

Débat sur l'horaire de départ des instances du soir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant