Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth

NOUVEAU FORUM SUR LE SITE : http://frenchkiss.tonwow.com/index.htm
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Methode pour changer sa façon de se deplacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brego
Floodeur abusé
Floodeur abusé


Nombre de messages : 1200
Age : 39
Localisation : Frite land
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Methode pour changer sa façon de se deplacer   Ven 16 Mai - 15:49

Programme d'adption tres utile pour les rogue et les classe au cac

Ce tuto s'adresse a ceux qui joue au clic souris et se deplacent au clavier ,le genre comme moi ,la difficulté etant de bien sur s'adapter a une nouvelle methode de deplacement plus precise , perdre moins de temps avec le deplacement du curseur des fois on perd un combat par manque de reactivité .

actuellement je m'efforce a changer ma facon de joué en pvp (oui j'ai repris un peu wow tongue )

Alors en fuinant ben j'ai denicher cette petite methode qui est entrain de m'aider a changer mes vielles habitudes ,qui je m'apperçoit n'etais tres optimiser .Cela ne veut pas dire que je vais roxxer plus mais ca va rendre mon jeu un peu plus agreable ,et surtout attenuer les nuisances sonore du clic clic clic clic .


Préliminaire


* Commence par remplacer les fonctions de Q et D par les strafes (déplacements latéraux) gauche et droit respectivement. Par défaut, c'est le comportement des touches A et E.
* Supprime le comportement des touches A et E.

Leçon 1 : viser, c'est gagner

Te voilà en mode FPS-life Il va falloir apprendre à coordonner souris et clavier pour te déplacer.

Avec la souris, tu peux tourner ton personnage et la caméra (clic droit) ou juste la caméra (clic gauche si je me souviens bien). Commence par prendre le feeling là-dessus, et utilise Z et S pour avancer / reculer.

Un réglage dans les options permet, si je me souviens bien, de ne plus tourner la caméra automatiquement quand tu te déplaces avec le clavier. Je conseille cette option, pour pouvoir regarder plus facilement ce qu'il se passe autour quand tu te déplaces.

Au final, tu viseras constament avec la souris. Ceci aura plusieurs effets :
* Tu auras plus facilement conscience de ce qui t'entoure, puisque tu pourras regarder plus facilement.
* Tu pourras plus facilement tourner ton personnage.
* Ta souris devra être plus souvent au milieu de l'écran et moins sur les barres de sort, ce qui va te préparer psychologiquement à vouloir des raccourcis claviers pour ceux-ci.

Leçon 2 : strafons pour être bons

Maintenant que tu maîtrises ta souris, il va falloir que tu essayes de comprendre un peu le rôle des touches Q et D (touches de strafe).

Tout d'abord, un petit cours de doigté (roh).
- Les touches Z et S sont gérées toutes les deux par le majeur.
- La touche Q est gérée par l'annulaire.
- La touche D est gérée par l'index.
C'est comme ça et c'est tout La position de repos est la suivante : annulaire sur Q, majeur sur Z, index sur D. L'annulaire et l'index ne bougent pas et servent d'appuis, de repaires pour le majeur.
Je dis ça parce que je vois certaines personnes n'utiliser que l'index. Ouch.

Leur fonction la plus basique est de te déplacer, sur le côté. Ca te fait donc 2 directions de déplacement supplémentaires sans avoir à tourner la souris. A toi de profiter de ces directions pour gagner en réactivité (au lieu de tourner la souris puis te déplacer, tu strafes).

Une extension de cette fonction est l'ajout de 4 autres directions : les directions diagonales. En appuyant à la fois sur une touche de strafe et une touche avant ou arrière, tu découvres une nouvelle direction. Là encore, tu gagnes en précision dans tes déplacements et en réactivité.

Une série de mouvements à connaître est la capacité à tourner la caméra à la souris à l'aide du clic droit (donc qui change aussi la direction du personnage) mais... sans changer de direction de déplacement. Ca doit se faire à l'aide d'un enchaînement progressif des directions prises (par exemple : avant, diagonale avant / droite, droite).

Une fois que tu trouves ces directions de déplacement naturelles, tu peux commencer à utiliser des méthodes FPS-likiennes. Le mouvement le plus important importé des FPS est le mouvement dit du "je-te-tourne-autour-tout-en-te-regardant-dans-les-yeux-pour-te-faire-peur".

Ce mouvement consiste à viser constament (à la souris) ton adversaire tout en tournant autour à l'aide des touches de strafe (et un peu des touches avant / arrière pour équilibrer). Entraîne toi (éventuellement dans un FPS) à avoir le centre de l'écran constament sur un pilier immobile pendant que tu tournes autour, puis fais pareil avec une cible mouvante (d'abord un mob, puis un joueur).

Ce mouvement est beaucoup moins fondamental à WoW que dans un FPS, mais il te donnera une grande connaissance de tes capacités de déplacement, et qui sait, te permettra peut être de surprendre l'adversaire grâce à des mouvements agiles, rapides et précis.

Leçon 3 : les raccourcis, ça te grandit

Maintenant que tu as le feeling pour tes déplacements, il te reste à pouvoir lancer des sorts rapidement. Rajoute petit à petit (genre une fois par jour) des nouveaux raccourcis claviers. Les raccourcis claviers rapidement accessibles sont rares, il faut bien choisir.

Dans l'ordre d'accessibilité, les touches utiles sont : E, A, R, F, C, V. 2, 3, 1, 4. Ca change selon les personnes bien sûr : à toi de trouver ce qui te plaît le plus. Et à toi de choisir les sorts dont tu as besoin le plus rapidement possible et le plus souvent possible. La touche ESPACE est aussi très facilement accessible, mais en général on l'utilise pour sauter.

Une fois le raccourcis mis en place, utilise-le à fond, tout en te déplaçant. Au début, tu vas appuyer sur le raccourcis (ou le rater) et tu auras du mal à revenir aux touches de déplacement. C'est normal. Avec l'habitude, tu arriveras à jongler avec constament un ou deux doigts sur les touches de déplacement (ne serait-ce que pour positionner la main) et un autre qui appuie sur un raccourci clavier. Ces doigts changeant constament selon le raccourci clavier.

Dernier détail : tu n'as pas beaucoup de touches disponibles, mais beaucoup de sorts différents. Pour résoudre ce problème, il y a plusieurs solutions.
* Tu peux placer les sorts importants-mais-pas-trop à une position proche du milieu horizontal de l'écran (même sans add-on), donc à une position facilement accessible par la souris. La souris va alterner entre les visées, les déplacements de caméras, et les clics rapides sur les icônes proches.
* Tu peux utiliser plusieurs barres de skills et jongler avec. Personnellement, je trouve ça pas top.
* Tu peux abandonner ZQSD et utiliser la position de sioux suivante : YGHJ. Tu auras accès à plus de raccourcis claviers (en particuler tu gagnes ceux à gauche de la position). Par contre, il te faudra du temps (plusieurs mois) pour arriver à bien placer ta main rapidement dessus sans regarder le clavier. C'est la position que j'utilise dans les FPS. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire ça à WoW.

Diplôme de fin d'étude

Le but de ce message proposer un plan de cours pour apprendre progressivement. N'essaye pas de tout apprendre d'un coup si tu ne veux pas être démotivée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Methode pour changer sa façon de se deplacer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script pour changer le status Skype avec Mirror
» Mod pour changer les routes.
» Bug:Le logicielle pour modifier sa sauve(changer son nom){r}
» Comment faire pour changer le type d'image d'une photo...
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Forum de la guilde French Kiss sur le serveur Throk'Feroth  :: Général :: Boite à idées-
Sauter vers: